Sante365.org

365 jours de santé

Comment ne pas regrossir après un régime

November 26, 2013 by Posted in: Diététique

En fait “maigrir” ce n’est rien « le plus dur c’est de ne pas regrossir » vous diront toutes les personnes ayant déjà fait un régime.

Faire un régime, surveiller son alimentation doit se faire à vie.
Pour ne pas regrossir, il faut comprendre qu’avoir un problème de poids est une maladie du métabolisme et qui plus est, une maladie chronique. De ce fait le traitement doit aussi être envisagé de façon chronique et un régime doit se faire à vie. Faire un régime pendant 15 jours à chaque printemps n’a pas de sens et peut même être dangereux.
Si vous faites un régime trop dur, trop extravagant, trop différent de vos habitudes vous perdrez du poids tant que vous le ferez mais il vous sera impossible de le faire à vie.
Pour perdre du poids de façon durable un régime ne doit pas être parfait, il doit être réaliste.

La personne (médecin ou diététicien) qui vous accompagne doit vous aider à mettre en place des mesures que vous pourrez utiliser à vie. Un régime n’est pas une révolution totale de votre alimentation qui va commencer un certain jour (en principe un lundi) pour se terminer le jour où vous aurez atteint le poids souhaité. Ce sont plutôt de petites mesures que vous allez mettre en place progressivement.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

16 − 1 =

%d bloggers like this: