Sante365.org

365 jours de santé

Manger sainement: Le chemin de la minceur

April 4, 2014 by Posted in: Diététique

Pour combattre les kilos superflus à long terme, inutile de compter les calories, de jeûner ou de suivre un régime draconien. Le poids idéal sera atteint en se faisant plaisir et grâce à de nouvelles habitudes alimentaires qui ne nuisent pas à la ligne.

Réduire les matières grasses
Il serait faux de considérer les graisses comme seules responsables de la surcharge pondérale. Mais il est vrai que pour mincir, une alimentation pauvre en graisses et riche en hydrates de carbone est vivement recommandée. Il est possible de diminuer la quantité de matières grasses non seulement à la cuisson, mais également par au choix judicieux des aliments en donnant la préférence par exemple à des produits laitiers maigres ou pauvres en graisses, en prenant garde aux graisses cachées dans les fromages ou dans les saucisses, en cuisinant avec peu de beurre ou d’huile et en préparant les sauces avec un minimum de matières grasses. La sauce rôti sans matière grasse ajoutée est un bel exemple qui prouve que la réduction des matières grasses ne doit pas se faire au détriment du plaisir gustatif.

Les hydrates de carbone rassasient sans conséquence fâcheuse pour la silhouette
Manger à coeur joie devrait surtout s’appliquer aux fruits et légumes, mais aussi aux pâtes, aux pommes de terre ou au pain. Si ces aliments sont complets, le métabolisme en profite alors autant que la ligne.

Faire de l’exercice est bénéfique
La pratique d’un sport stimule le métabolisme, permet de brûler des calories et produit un effet bienfaisant en général. Juste ce qu’il faut pour ne pas devoir penser continuellement à surveiller sa nourriture et pouvoir se permettre de temps en temps son plat favori ou un petit dessert sans mauvaise conscience.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

seventeen + 9 =

%d bloggers like this: