Sante365.org

365 jours de santé

Enfants : pensez à l’ostéopathie

April 6, 2014 by Posted in: Grossesse et Enfants

L’ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle fondée sur l’anatomie fonctionelle et la physiologie qui va permettre à un tissu de retrouver un fonctionnement normal.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou même des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé.
L’ostéopathe va donc chercher à réharmoniser les structures perturbées dans leur mobilité au moyen de palpations.

Crâne déformé à la naissance, troubles du sommeil, coliques inexpliquées, otites chroniques, autant de problèmes parfois difficiles à résoudre chez les bébés. L’ostéopathie apporte souvent des solutions, en restaurant la normalité tissulaire.
Il n’y a aucune contre-indications, par contre l’ostéopathie est impuissante en cas d’infection bactérienne ou virale ou quand une intervention chirurgicale est nécessaire.

Chez les plus grands aussi, au moment ou la dentition se constitue par exemple, on pourrait prévenir certaine pathologies dentaires et maxilaires, et parfois éviter aux enfants de porter des appareils plus tard.

Vers 6 ou 7 ans, alors que les problèmes de dos risquent d’apparaître, on éviterait aussi des scolioses en rééquilibrant le dos et les membres inférieurs.
Sana parler des entorses à répétition des ados et des complications qu’ils peuvent rencontrer quand ils se mettent à grandir brutalement.

Au cours de la croissance, des problèmes peuvent apparaître, alors que leur origine remontait à la petite enfance et qu’ils relevaient de l’ostéopathie.
Celle-ci a pour fonction de restituer au corps sa capacité à être en bonne santé grâce à une bonne mobilité et une bonne qualité des tissus.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

19 − eleven =

%d bloggers like this: