Sante365.org

365 jours de santé

Pâques: le temps des lapins, des œufs et du café

April 6, 2014 by Posted in: Diététique

Pâques: fête chrétienne célébrée le premier dimanche suivant la pleine lune de l’équinoxe de printemps […] (Petit Robert). Cette année, le dimanche de Pâques tombe le 15 avril. Dans notre civilisation, la fête de Pâques associe coutumes païennes glorifiant la fertilité et cérémonie religieuse commémorant la résurrection.

L’œuf, la poule… et le lapin
De tout temps, l’œuf a constitué un symbole de fertilité. Aussi est-il logique de le retrouver lors des fêtes du printemps, à Pâques notamment. Et qui dit œuf de Pâques, dit également lapin de Pâques. Alors, si vous souhaitez tout savoir sur les œufs, leur histoire, les manières de les teindre et de les cacher, ainsi que sur les lapins, la rubrique suivante vous intéressera très certainement!

Spécialités pascales
Le jour de Pâques marque la fin de la période du carême et la tradition veut qu’on célèbre cette occasion comme il se doit. Outre les œufs de Pâques, les gourmets dégustent de nombreuses spécialités culinaires, dont l’agneau pascal, les moutons en pâte génoise et le lapin en chocolat.

Le café, un petit grain de plaisir
Les premiers rayons de soleil chauds, le parfum des fleurs et le chant des oiseaux nous attirent irrésistiblement vers l’extérieur. L’heure est donc venue de préparer vérandas, balcons et autres coins de jardin pour la belle saison, afin de s’y détendre et d’y déguster une bonne tasse de café.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

four × two =

%d bloggers like this: