Sante365.org

365 jours de santé

Les 6 commandements de la patineur débutante

August 18, 2014 by Posted in: Être en forme

1. La bonne position tu adopteras
Debout sur vos patins, fléchissez légèrement les genoux. Les épaules, le bassin et les chevilles doivent être dans le même axe. Gardez cette position, gage d’un bon équilibre.

2. La marche latérale tu apprendras
” Pour patiner, imaginez que vous faites du roller ou du ski de fond “. À première vue, le mouvement latéral (quand les pieds poussent vers l’extérieur) paraît évident. Pourtant, c’est la première difficulté à laquelle sont confrontés les débutants. ” La plupart marchent en gardant les pieds parallèles, comme s’ils marchaient dans la rue “, observe-t-elle. Au bout de deux ou trois leçons, on parvient néanmoins à maîtriser le geste.

3. Ta vitesse tu maîtriseras
On a souvent tendance à se voir pousser des ailes alors même que l’on ne sait pas correctement s’arrêter. Du coup, on se retrouve par terre plus tôt que prévu, ou l’on s’écrase lamentablement sur la barrière de protection, au risque de tomber en arrière. ” En patinant lentement, on peut freiner en chasse-neige ; puis, avec plus d’assurance, en parallèle “.

4. À bien tomber tu t’appliqueras
Au début, prenez l’habitude de patiner les bras en avant, pour mieux vous protéger en cas de chute. N’essayez pas de vous relever en restant les fesses par terre. Mettez-vous plutôt à genoux et appuyez-vous sur les mains afin de vous redresser.

5. Dans le bon sens tu patineras
Sur une patinoire publique, on patine toujours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Si vous respectez cette règle, vous éviterez l’accident. Ne restez pas près de la barrière : la glace y est de mauvaise qualité et les chutes sont fréquentes. De plus, en vous en éloignant, vous prendrez plus rapidement de l’assurance.

6. La foule tu éviteras
Si votre emploi du temps vous le permet, remisez vos patins les jours d’affluence, soit les vendredi et samedi soirs, le dimanche après-midi et le mercredi. Il n’y a rien de pire que la peur de se faire couper en deux par ceux qui arrivent par derrière. D’autant qu’en cas de chute, il faut savoir se redresser rapidement. Évitez donc la difficulté lors de vos premiers pas sur la glace !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

one × 2 =

%d bloggers like this: