Sante365.org

365 jours de santé

Sculptez votre silhouette avec les massages

August 18, 2014 by Posted in: Beauté

Sculptez votre silhouette avec les massages Vous avez décidé de prendre votre corps ” en mains ” ? Vous ne croyez pas si bien dire. Voici, avec un peu de doigté et de technique, comment remodeler votre silhouette avec succès. Chez vous, en institut ou chez un kiné, découvrez toutes les techniques de massage qui marchent.
massages_zps2cfbab3a
Issu de l’arabe massa qui signifie ” toucher, palper “, le massage est pratiqué depuis la plus haute Antiquité. Les méthodes d’aujourd’hui diffèrent selon les besoins (mal de dos, stress, fatigue, mauvaise circulation lymphatique, cellulite…), mais toutes ont un point commun : nous maintenir en forme. Côté remodelant, le massage agit en décongestionnant les tissus ; il permet ainsi la diminution des adipocytes (les cellules graisseuses dont on se passerait bien) et favorise un meilleur échange intercellulaire (qui facilite la circulation sanguine). Il se fait localement sur le ventre, les fesses, les cuisses (voire les genoux et les mollets pour certaines).

Pour des genoux affinés

Ces massages vont faire progressivement fondre les petits capitons situés au niveau des genoux, et ces derniers s’affineront.

Les mouvements se font avec la pulpe des majeurs, de part et d’autre de la rotule (n’hésitez pas maintenir celle-ci en place avec les pouces placés en haut). Contentez-vous de ces deux mouvements pour éviter tout traumatisme… Faites des pressions glissées ascendantes, en suivant les contours de la rotule. Puis parcourez le même trajet en effectuant des petites spirales, de bas en haut, tout autour du genou.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

one + ten =

%d bloggers like this: