Comment guérir un mal de gorge avec du vinaigre de cidre ?

56
Partager :

Mauvaise haleine ou halitose Tout le monde a souffert de mauvaise haleine, ou halitose, le terme médical pour une odeur de bouche désagréable. Cette condition repose souvent sur un tabou, parce que comment dire à quelqu’un que vous parlez qu’une odeur sale sort de sa bouche ? Bien que la personne concernée profiterait de le savoir.

La cause de cette odeur réside principalement dans la bouche (langue et gencives), mais peut également être causée par les amygdales, l’estomac, l’œsophage et les sinus paranasaux. Souvent, une respiration fétide est également considérée comme un signe de mauvaise santé et de soins bucco-dentaires.

A lire également : Quel est le négatif d'une image ?

** Besoin urgent d’un dentiste ? Appelez-nous Nu — disponible 24/7 au 31 (0) 85 10 50 750 — Si vous vivez à Amsterdam, La Haye, Rotterdam, Dordrecht, Gouda et du 01-12-2020 aussi Utrecht **

En outre, l’utilisation de certains aliments épicés, l’oignon et l’ail assure que l’air expiré est accompagné une odeur désagréable et il reste têtu, même si après cela vous avez soigneusement poli et soie dentaire. Cette mauvaise haleine disparaît seulement au moment où ces aliments ont complètement quitté le corps.

A voir aussi : Quels sont les bienfaits de la marche ?

Causes de la mauvaise haleine

  • La carie dentaire
  • Inflammation de la muqueuse buccale
  • Abites
  • Ne pas nettoyer régulièrement une prothèse dentaire
  • Stress/Anxiété Dépression
  • Jeûne
  • Consommation d’alcool
  • Fumer
  • Menstruation (en particulier au milieu de la période)
  • Utilisation de certains médicaments
  • Nasale et laryngite
  • L’ indigestion entraînant la location des paysans
  • Manger des aliments épicés, l’ail, l’oignon

Les symptômes de la mauvaise haleine

  • Les gencives rouges enflées qui saignent rapidement
  • Plaque dentaire
  • Ganglions lymphatiques, maux de gorge et congestion nasale
  • Bouche sèche
  • Pas de goût dans la bouche
  • Puant laisser les paysans
  • Taches sur les dents et les molaires et sur le tissu buccal
  • Langue blanche sèche

Remèdes à la maison à utiliser dans la mauvaise haleine

1. Thé Vert Thé Noir

Le thé vert est un antioxydant puissant qui élimine les substances nocives de votre corps. Boire du thé vert le matin peut faire disparaître la mauvaise haleine, et vous vous sentirez également rafraîchi et énergique tout au long de la journée. Le thé vert et le thé noir contiennent des polyphénols qui combattent les bactéries qui causent une mauvaise odeur dans la bouche.

2.

Eau L’ eau est une substance naturelle qui hydrate votre bouche et aide ainsi à la production de salive. L’eau potable élimine également les résidus alimentaires et les bactéries, de sorte qu’il y a moins de risques de mauvaise haleine. Buvez au moins 7 à 8 verres par jour et surtout ne pas oublier de boire de l’eau le soir avant le coucher pour éviter se réveille le matin avec un goût sale dans votre bouche.

3. Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme est un remède fiable et a un effet désinfectant. Faire un rince-bouche avec ce remède maison bien connu pour prévenir la mauvaise haleine. Mettez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau et rincez la bouche pendant 10 secondes, puis crachez-le.

4. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude provoque le changement d’acidité dans votre bouche, créant des conditions défavorables pour les bactéries. Parce que votre bouche ne sert plus de terreau pour les micro-organismes, certaines bactéries ne peuvent plus convertir les protéines en composés contenant du soufre qui causent une respiration désagréable. Mettez un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents et brossez-vous les dents avec elle ou dissoudre une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède pour l’utiliser comme rince-bouche.

5. Arbre à thé

Huile L’ huile d’arbre à thé tue non seulement les bactéries, mais a également un effet rafraîchissant. Mettez trois gouttes dans un verre d’eau, remuez bien et utilisez cette solution pour vous rincer la bouche. Rincer avec 3 à 4 fois par jour.

6. Agrumes

Dans les agrumes, il y a de l’acide citrique. Cette substance stimule la production de salive, éliminant les micro-organismes qui causent une odeur de mauvaise bouche.

7. Persil

Le persil contient de la chlorophylle un antiseptique doux qui combat les bactéries qui produisent des gaz contenant du soufre dans la bouche. En outre, mâcher le persil aide également contre l’indigestion et les problèmes d’estomac.

8. Avocats

Manger des avocats tue effectivement les bactéries nocives présentes dans votre estomac et aide le processus de digestion, réduisant ainsi la probabilité de mauvaise haleine.

9. Cardamome

L’ aromatique Le goût de la cardamome de la cuisine indienne était déjà utilisé par les Égyptiens comme désodorisant naturel. Ça aide à arrêter cette mauvaise haleine puante.

10. Chewing-gum sans sucre

La gomme à mâcher maintient la production de salive en cours et empêche votre bouche de se dessécher, ce qui en fait une bonne arme efficace contre la mauvaise haleine. Toujours opter pour un chewing-gum sans sucre, sinon il va neutraliser, car les sucres sont transformés en gaz malodorants par les bactéries.

11. Graines de fenugrec

Une tasse de thé à base de fenugrec élimine également le problème de la mauvaise haleine.

12. Graines de tournesol

Après les repas, mâchez des graines de tournesol, puis buvez un verre d’eau. C’est un vieux remède naturel qui aide à une odeur de bouche désagréable.

13. Gousses

Mâcher quelques morceaux de clous de girofle ou boire du thé de clou de girofle pour respirer frais

14. Venkelseedsont

Comme alternative à la gomme à mâcher ou à la menthe poivrée, vous pouvez également mâcher des graines de fenouil, cette herbe est un bon remède contre la mauvaise haleine.

Médicaments homéopathiques contre la mauvaise haleine

Arnica Montana

Ce remède est recommandé si la bouche est extrêmement sèche et que vous ressentez l’envie de boire de l’eau en continu. En outre, avec des saignements et des gencives enflées causées par l’extraction d’une dent ou d’une molaire ou d’un autre traitement dentaire, c’est un outil efficace.

2. Antimoine Crudum

Est le remède homéopathique ultime pour l’haleine non fraîche, l’inconfort de l’estomac et une langue blanche buée qui produit une odeur odorante. C’est l’un des moyens les plus efficaces pour les enfants qui ont une mauvaise haleine.

Album Arsenic

Lorsque vous souffrez de sang dans la salive combinée avec un Avec une respiration désagréable, ce remède est recommandé. Il est également efficace pour les problèmes d’estomac et les symptômes tels que les vomissements après avoir mangé ou bu de la nourriture ou des boissons.

4. Asafoetida (Diable du diable du diable)

Lorsque vous avez la diarrhée accompagnée de mauvaise haleine, c’est un excellent remède homéopathique. Il guérit la diarrhée en désinfectant les intestins, ce qui élimine également l’odeur désagréable de la bouche.

5 Aurum Metallicum

Ce remède classique est particulièrement approprié pour les filles à la puberté, surtout si elles souffrent de gencives enflammées.

6. Baptisia

À utiliser dans les gencives enflées et la muqueuse buccale enflammée. En outre, quand une plaque jaunâtre est sur la langue et avaler de la nourriture solide est difficile.

7. Borax

Borax est un autre remède d’homologation pour la mauvaise haleine causée par des aphtes et une infection fongique dans la bouche. Il aide particulièrement chez les enfants qui souffrent de mauvaise haleine.

Mesures préventives pour prévenir la mauvaise haleine :

  • Visitez régulièrement le dentiste ou l’hygiéniste dentaire (deux fois par an) pour faire vérifier et nettoyer vos dents
  • Brossez au moins 2 fois par jour
  • Polissez délicatement votre langue ou utilisez un nettoyant spécial pour la langue pour enlever les micro-organismes présents
  • Flos ou stoker au moins 1 fois par jour
  • Remplacez votre brosse à dents tous les 2 mois
  • Buvez suffisamment d’eau pour garder votre bouche hydratée et veiller à ce que les bactéries n’aient pas la chance de s’installer quelque part dans votre bouche

** Besoin urgent d’un dentiste ? Appelez-nous Nu — disponible 24/7 sur 31 (0) 85 10 50 750 — Si vous habitez à Amsterdam, La Haye, Rotterdam, Dordrecht, Gouda et à partir de 01-12-2020 aussi Utrecht**

Partager :