Comment préparer un chien pour l’arrivée d’un bébé ?

61
Partager :

J’ espérais une belle première réunion, mais c’est devenu un moment chaotique et stressant. Notre chien a sauté en aboyant et s’approcha dangereusement du visage de mon bébé.

Je n’étais pas à l’aise du tout, et je ne pouvais pas m’asseoir. On a dû emmener notre chien chez mes parents. J’étais vraiment désolé à ce sujet. Finalement, il est venu bien en refaisant la première réunion ; cette fois avec une bonne préparation et un script. Mais ce que j’aurais aimé faire tout de suite. »

A découvrir également : Quel est le cancer le plus foudre ?

— -Suzanne

Chaque parent enceinte se prépare dans les moindres détails à l’arrivée de leur premier enfant. La chambre bébé est spacieuse à l’avance, le plan de naissance a été établi et les annonces de naissance sont prêtes à être imprimées.

A découvrir également : Comment manger après un gastro ?

Cependant, beaucoup de parents enceintes avec un chien oublient d’impliquer le chien dans cette préparation. Ils ne pensent pas à ce que c’est pour le chien quand ils arrivent soudainement avec un bébé. Ce n’est pas une réticence, mais si vous ne savez pas ce que vous ne savez pas, c’est souvent une conséquence.

Les conséquences de cette préparation insuffisante deviennent souvent évidentes au cours de cette première réunion.

Pour éviter que cela ne se produise à vous ou à vos clients, je vous donne trois conseils afin que vous puissiez soit donner des conseils ou préparer vous-même votre chien à la première rencontre du chien avec le bébé.

Ces conseils sont également utiles lorsque vous allez vous occuper d’un (petit) enfant à l’avenir. Parce que même alors il y a une première rencontre du bébé avec votre chien.

S’ il vous plaît, faites attention ! Si vous estimez que vous avez besoin de plus de conseils, veuillez nous contacter ou contacter l’un de nos professionnels des chiens-enfants. Ils sont bons avec les chiens et avec les enfants.

PAS DE PLAN = AUCUNE IDÉE

Beaucoup de parents enceintes avec un chien n’ont pas de plan.

Ils rentrent chez eux avec le bébé dans leurs bras et n’ont aucune idée de comment ils vont le gérer. Ne sachant pas à quoi s’attendre de leur chien, d’eux-mêmes et de l’autre. Si le chien montre alors un comportement occupé ou sauvage, ils ne sont pas préparés pour cela et il y a des troubles.

Maintenant, un peu de stress n’est pas mauvais et pas pour votre chien, mais ce que vous ne voulez pas c’est que vous grognerez sur votre chien.

Il est important de savoir que les chiens apprennent associativement, c’est-à-dire que les chiens relient très rapidement les situations et les gens ensemble.

Donc, vous voulez que la première rencontre avec un bébé ait toujours un lien positif, une association positive.

Lorsque vous devez grogner sur votre chien ou l’envoyer parce qu’il est trop occupé en contact avec le bébé, votre chien peut jumeler la toute première rencontre avec le bébé avec un propriétaire grognant et être renvoyé.

Un bon plan, un script de la façon dont vous le voulez est donc très important, il devrait toujours être là.

La rédaction d’un script pour la première réunion peut être comparée à l’élaboration d’un plan d’accouchement.

Un bon script se compose de six étapes au cours desquelles vous décidez de la façon dont vous souhaitez que la première réunion s’exécute du début à la fin.

Des questions pratiques telles que :

  • Où dois-je m’asseoir…
  • Est-ce que je vais travailler avec des récompenses d’alimentation ou pas…
  • Qui est-ce que je veux être là et qui ne…
  • Que dois-je faire quand mon chien saute ?

Il n’y a pas assez de place pour passer par les six étapes de cet article, mais je voudrais vous donner trois conseils pour que vous puissiez commencer.

Astuce 1 Écrivez un script chien-bébé dans lequel vous répondez au moins à la question :

Qui tient le bébé à la première réunion ?

Souvent, la femme assume ce rôle elle-même et elle tient le bébé dans ses bras. Je comprends, mais ce n’est pas toujours le meilleur choix. Beaucoup de femmes souffrent encore de leur corps, sont fatiguées ou sont très émotionnelles.

Peut-être alors il vaudra mieux pour le partenaire (ou quelqu’un d’autre) de tenir le bébé. Discutez de la question de savoir qui peut normalement fournir le plus de paix et de clarté à votre chien ? Mettez toujours le chien en premier, et pas ce que vous aimez le plus.

Astuce 2 : Répétez les étapes de votre script chien-bébé.

Quand vous avez écrit le script, la vraie chose vient : la répétition.

Peut-être que vous pensez que c’est un peu fou, mais je vous conseille de vraiment pratiquer, de faire semblant !

Je vais vous expliquer ce que je veux dire par là et pourquoi c’est si important.

Je vous conseille au moins une fois mais plutôt deux ou trois fois, en faisant semblant de rentrer à la maison (ou de descendre) avec votre bébé dans vos bras.

Exécutez le script et suivez littéralement les étapes que vous avez écrites.

Achetez une poupée (avec son et mouvement) ou empruntez-en une à votre voisin.

Peut-être que maintenant tu penses :

« Cindy, mon chien voit que c’est une poupée et pas un vrai gamin. »

C’ est vrai, presque tous les chiens sont conscients de cela, mais le fait est que vous avez quelque chose de précieux et vulnérable dans vos bras.

Dès que vous portez une poupée dans vos bras, vous créez automatiquement une sensation dans votre position corporelle, à laquelle votre chien réagit.

Si vous avez le même sentiment en tenant une serviette ou un bouquet de bananes, c’est bien aussi.

Votre chien réagit-il excessivement enthousiaste, occupé ou anxieux ? Vous aurez encore beaucoup de temps pour travailler dessus. C’est très agréable pour un chien quand il peut faire face à son excitation à la vue du bébé. Apprendre à s’asseoir sur votre question ou à trouver du repos à sa place est très utile.

Plus tôt vous répétez avec les étapes, plus vous avez le temps de résoudre un problème.

Bas en haut

Après la première excitation est terminée, il arrive toujours un moment où vous voulez vous asseoir avec votre bébé.

C’ est presque toujours un moment passionnant. Parce que le bébé descend, la distance entre le chien et le bébé devient plus petite.

Beaucoup de chiens poussent ensuite leur museau dans le bébé afin qu’ils puissent mieux le voir et le sentir.

Et ça ne va pas toujours doucement. La tête d’un tel gros chien au visage de votre bébé peut être assez excitant.

Il y a une chance que vous repoussez votre chien ou vous asseyez vous-même. C’est bien, mais votre chien répondra à votre tension. Et tu préfèrerais pas. De plus, vous ne voulez pas que votre chien associe le bébé à être repoussé.

Voici un conseil pour le faire différemment, simple et facile, mais si efficace (et sûr).

Astuce 3. Bas vers le haut.

Presque tous les propriétaires de chiens présentent le bébé au chien face vers le haut.

Le chien a alors un accès complet au visage vulnérable.

Faites-le différemment !

Tournez votre bébé avec les fesses vers le haut pour que votre chien puisse sentir calmement, mais le visage est en sécurité.

En plaçant votre bébé avec son ventre sur votre avant-bras, vous donnez au chien tout l’espace et vous obtenez moins tendu. Et cela profitera à nouveau à votre chien.

Amusez-vous avec la préparation !

Chers salutations

Cindy

P.S.

Êtes-vous un professionnel du chien ? Ensuite, lisez plus loin.

Au Hondenland, il y a encore beaucoup de conseils obsolètes sur bébé et chien, le soi-disant berceau parler.

C’ est l’heure des conseils d’actualité et de bons conseils. C’est aussi pourquoi, lors de la Manifestation Child Dog du 12 septembre, je partage avec vous mes meilleures stratégies pour guider les chiens et les propriétaires à l’arrivée de leur bébé.

Le Kind-Dog-Maniestatie est un événement annuel pour les professionnels des chiens des Pays-Bas et de Belgique.

Chaque année, nous rencontrons 100 professionnels et si vous le souhaitez, vous pouvez également être là. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire à temps. Alors vous êtes sûr d’un endroit.

Vous nous connaissez peut-être des enfants et des chiens, mais nous faisons plus. Nous aidons également les professionnels du chien à développer une entreprise financièrement saine.

Cela signifie que lors de la manifestation Child-Dog vous obtiendrez non seulement des conseils pratiques pour travailler avec des chiens dans les familles avec enfants, mais aussi vous recevrez également des stratégies qui ont chacune un impact et augmentent les revenus.

Cliquez ici pour vous inscrire.

kind-hond manifestatie

L’ investissement normal pour la Manifestation Kind-Dog s’élève à 150 euros (hors CUVE). Maintenant, le prix est de 87 euro (hors TVA).

Partager :