Comment puis-je savoir si vous souffrez de dépression ?

29
Partager :

Si vous avez une vraie dépression, vous vous sentez pourri presque tous les jours. Vous n’avez pas beaucoup d’énergie et vous n’avez pas vraiment envie de quoi que ce soit. La dépression est fréquente chez les personnes âgées de 25 à 45 ans. La maladie dure au moins deux semaines mais généralement beaucoup plus longtemps. En moyenne, ce trouble de l’humeur dure environ huit mois. Mais c’est une moyenne. Dépression, qu’est-ce que c’est ?

Si vous êtes déprimé, vous êtes plus susceptible de souffrir d’autre chose. De peur, par exemple. Ou addiction : vous allez trop fumer, boire ou consommer de la drogue.

A voir aussi : Comment doser correctement Levothyrox ?

La dépression revient souvent

Pas moins de 40% des personnes qui étaient autrefois déprimées seront de retour dans deux ans. La moitié des personnes qui ont eu de la dysthymie l’ont de nouveau.

C’ est ainsi que vous reconnaissez la dépression

Pour vous aider à reconnaître la dépression, nous avons énuméré les caractéristiques et les symptômes. Vous pouvez, bien sûr, contacter directement un travailleur professionnel aussi.

A lire également : Un traitement médical efficace : pourquoi et comment ?

La dysthymie est moins lourde, mais dure plus longtemps

Si vous vous sentez sombre tous les jours pendant deux ans ou plus, nous parlons de dysthymie. Les sentiments déprimés sont moins intenses que la dépression, mais parce qu’elle dure si longtemps, c’est tout aussi ennuyeux. La dysthymie se développe principalement chez les personnes âgées de 34 à 54 ans.

Partager :