L’huile de sésame fait-elle de la graisse ?

76
Partager :

Huiles saines

Avant de choisir une huile, il est bon de regarder ce que vous voulez préparer. Si vous voulez faire frire quelque chose dans l’huile, il est bon de choisir une huile avec un goût neutre et un point de fumage élevé. Le point de fumer est le moment où la composition et les nutriments d’une huile commencent à se décomposer. Nous partageons 10 huiles saines et comment les utiliser !

Huile de colza

Beaucoup de gens voient l’huile de colza comme une huile malsaine parce qu’ils l’associent à des aliments frits. L’huile de colza a en effet un point de fumer élevé et son goût neutre en fait une excellente huile à frire, mais ce n’est pas une huile malsaine. Comme la plupart des autres huiles saines de cette liste, l’huile de colza est faible en gras saturés !

A lire aussi : Chirurgie esthétique en Tunisie : comment réussir l'organisation de son séjour médical ?

Idéal pour : la cuisson, la friture et la friture.

Huile d’olive extra vierge

L’ huile d’olive extra vierge est pleine de graisses insaturées et d’oméga 3 (bon pour votre cœur !) et une bouteille de bonne qualité peut vraiment être prise avec vous sur un Goûtez l’aventure. L’huile d’olive extra vierge a un point de fumer relativement bas, vous pouvez cuire avec elle mais à travers une salade ou tremper dans du pain, vous pouvez goûter un peu plus de ces saveurs profondes de l’huile d’olive.

A découvrir également : Top 3 des choses à savoir avant de poser un ballon gastrique

Un vrai connaisseur sait goûter celui-ci. Slurp ! Vous toussez ou pensez-vous qu’il a un arrière-goût épicé ? C’est bon. Délicieux, même. Vous trouvez souvent le meilleur chez l’oléiculteur lui-même, juste un voyage en Italie ?

Idéal pour : pâtisserie et vinaigrettes.

Huile d’olive pure

Si vous aimez faire cuire des choses dans l’huile d’olive, utilisez de l’huile d’olive pure. L’huile d’olive pure a un point de fumer élevé et ne contient pas autant de graisses insaturées que la vierge extra de haute qualité, mais vous pouvez faire frire et frire bien avec elle.

Idéal pour : cuisson et friture

Huile de noix de coco

Nous ne voulons pas que la bulle éclate, mais l’huile de coco n’est pas l’huile de ricin telle qu’elle est posée. Quand il s’agit de la préparation des repas (l’huile de noix de coco fait beaucoup de bien pour la peau et les cheveux) l’huile de noix de coco n’est pas plus saine que l’huile d’olive extra vierge. En fait, il est à peu près aussi sain que le beurre, il est tout aussi solide à température ambiante car il contient une teneur élevée en graisses saturées — 12 grammes par 1 cuillère à soupe. Contrairement à la plupart des autres graisses saturées, l’huile de noix de coco augmente vos niveaux de bon et de mauvais cholestérol. La qualité crémeuse et grasse fait de l’huile de noix de coco une bonne alternative (végétalienne) à la cuisson au beurre.

Idéal pour : cuisson et friture

Huile d’avocat

Comme l’huile de noix de coco, l’huile d’avocat est appréciée par la communauté des aliments propres et entourée de ce même halo de la santé de cette huile. Contrairement à l’huile de noix de coco, cette huile contient peu de graisses saturées (seulement 1,6 grammes par cuillère à soupe). Il est plein de bonnes graisses insaturées, a un point de fumer élevé et un goût neutre. L’huile d’avocat n’est pas traitée chimiquement comme le colza et l’huile végétale. Il est plus cher que les autres huiles, mais si vous êtes intéressé à éviter les aliments raffinés, c’est une excellente alternative.

Idéal pour : cuisson et friture

Huile végétale

L’ huile végétale est une sœur de l’huile de colza. Il est également traité chimiquement, a un point de fumer tout aussi élevé et a un goût neutre. Ces caractéristiques rendent l’huile végétale bonne pour la friture, la friture et la friture. Cependant, ce n’est pas l’huile la plus saine car elle est traitée chimiquement.

Idéal pour : cuisson, torréfaction et torréfaction

Huile de carthame

Si vous êtes sceptique au sujet de l’huile végétale et de colza, pensez à l’huile de carthame. L’huile de carthame contient peu de graisses saturées et de nombreux acides gras oméga-9 sains, a un goût neutre et un point de fumer élevé. L’huile de carthame est vendue à la fois traitée chimiquement et pressée à froid.

Idéal pour : friture et torréfaction

Huile d’arachide

L’ huile d’arachid est l’une des huiles les plus savoureuses avec un point de fumée élevé. L’huile est faite à partir de cacahuètes, et c’est ce que ça sent. Cette huile est savoureuse à remuer avec (plats orientaux), cuire des biscuits ou, par exemple, frire tempura. L’huile d’arachide est traitée chimiquement et faible en graisses saturées.

Idéal pour : la friture et la cuisson

Huile de sésame

Une autre huile très savoureuse est l’huile de sésame. Cette huile peut ajouter beaucoup à la vaisselle. Si vous avez une allergie à l’arachide (ou tout simplement ne pas aimer une saveur d’arachide), c’est une excellente alternative à l’huile d’arachide, il est pressé à froid et non chimiquement traité. Cependant, l’huile de sésame n’a pas de point de fumage élevé.

Idéal pour : cuisson et friture

Huile de lin

Cette huile a quelques caractéristiques intéressantes : elle est riche en acides gras oméga-3 et c’est un supplément sain lorsque vous ne mangez pas beaucoup de poisson. Cependant, vous ne pouvez pas cuisiner avec, car l’huile de lin est incroyablement sensible à la chaleur et s’oxyde rapidement. Vous pouvez utiliser l’huile de lin pour égoutter sur des trempettes comme le houmous ou pour faire une vinaigrette.

Idéal pour : vinaigrettes

Partager :