Quels sont les types de maladies ?

Maladie Le tabagisme reste la principale cause de maladie et de mortalité aux Pays-Bas. Sur le fardeau total de la maladie 9,4 % provient du tabagisme, selon la Public Health Future Exploration (VTV) 2018.1
Fumer augmente la probabilité de dans tous les cas :
A voir aussi : Quels sont les symptômes de la hernie discale lombaire ?
- Le cancer survient dans toutes sortes de différentes parties du corps, en particulier dans les poumons, la cavité buccale, la gorge, le larynx et l’œsophage. Chaque année, 19 000 Néerlandais souffrent du cancer du fait du tabagisme, de sorte que le tabagisme est le principal facteur de risque pour le développement du cancer.
- Maladies cardiovasculaires : comprennent les accidents vasculaires cérébraux, l’insuffisance cardiaque, l’anévrisme et les maladies coronariennes ;
- Maladies pulmonaires et plaintes, telles que la congestion, la toux, la pneumonie, l’asthme et la MPOC ;
- Complications en chirurgie, à la suite d’une altération de la cicatrisation des plaies ;
- Inflammation dans la bouche, les articulations et les poumons ;
- Risques graves pendant la grossesse pour l’enfant et la mère (à l’exception des pré-éclampsie) ;
- Détérioration du système immunitaire ;
- Diminution de la fertilité chez les hommes et les femmes
- Diabète
- cataractes et cécité. 2-7
Sur les nouveaux cas de MPOC (l’incidence), 85 % sont dus au tabagisme. Dans le cancer du poumon, c’est même 91% .2
En outre, il existe plusieurs autres maladies, qui sont plus fréquentes chez les fumeurs. Le fait de savoir si le tabagisme peut réellement causer la maladie n’est pas encore clair. Cela inclut, par exemple :
A lire également : Comment préparer un chien pour l'arrivée d'un bébé ?
- Anomalies dentaires
- Glaucome
- Maladie d’Alzheimer
- Faible densité osseuse chez les femmes
- Maladie de Crohn
- Ulcère gastrique2
L’ ampleur du risque dépend du degré d’exposition à la fumée. Plus une personne fume longtemps et plus il y a de risques. Pour les ex-fumeurs, il est également important de savoir combien de temps ils ont cessé de fumer. Le tabagisme les risques liés diminuent, comme le tabagisme il ya plus longtemps.8 En plus du risque de toutes sortes de maladies, le tabagisme provoque également le vieillissement de la peau et d’autres effets cosmétiques.
Le site Web (en anglais) de l’Australian Cancer Prevention Organisation fournit un aperçu complet, entre autres choses, des maladies liées au tabagisme, à partir de la littérature récente.
Sources
1. Institut national de la santé publique et de l’environnement (2018). Exploration future de la santé publique (VTV). Obtenu à partir de http://www.eengezondernederland.nl/ 2. Institut national de la santé publique et de l’environnement (2015) : site Web VolkHealthheidenzorg.info.3. Chirurgien général (2014). Les conséquences pour la santé du smoking – 50 ans de progrès. Rapport du chirurgien général. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux, Centers for Disease Control and Prevention.4. Augood, C., Duckitt, K., et Templeton, A. (1998). Le tabagisme et l’infertilité féminine : une revue systématique et méta-analyse. Reproduction humaine, 13 (6), 1532-1539.5. Waylen A. L., Metwally, M., Jones, G. L., Wilkinson, A. J., et Ledger, W. L. (2009). Effets du tabagisme sur les résultats cliniques de la procréation assistée : méta-analyse. Mise à jour sur la reproduction humaine, 15 (1), 31-44.6. Gades, N. M. et coll. (2005). Association entre le tabagisme et la dysfonction érectile : une étude basée sur la population. American Journal of Epidemiology, 161 (4), 346-351.7. Ramlau-Hansen, C. H. et coll. (2007). Le tabagisme est-il un facteur de risque de diminution de la qualité du sperme ? Une analyse transversale. Reproduction humaine, 22 (1), 188-196.8. QUI (2013). Fiche d’information sur les avantages pour la santé du renoncement au tabac. Genève : Organisation mondiale de la santé.
- Cijfers gebruik
- Ziekte en sterfte
- Ziekte
- Sterfte
- Meeroken
- Rond de zwangerschap
Werkt u rencontré mensen die kanker hebben de hebben gehad en wilt u ze helpen bij het stoppen rencontré roken ? U peut diriger vos patients ou clients vers le site Mijnkoersroken.nl, où ils peuvent s’inscrire. MijnKoer soutient les personnes qui ont ou ont eu un cancer et qui veulent cesser de fumer. La formation peut être suivie complètement indépendamment via le smartphone, la tablette ou l’ordinateur portable.
Les aidants naturels et les autres professionnels peuvent commander gratuitement du matériel :
- Cartes de visite MijnPrice — Arrêtez de fumer
- Brochures MyPrice — Cessez de fumer
Regardez la vidéo d’introduction de Mijnving — Stopping Metroken ici.