Comment choisir son assurance vie ?

18
Partager :
Comment choisir son assurance vie ?

L’assurance vie est un produit d’épargne qui vous garantit le remboursement de votre capital et des bénéfices générés par celui-ci. Cependant, vous devez choisir le bon service afin de profiter de tous les avantages qu’il vous offre. Pour découvrir comment y parvenir, poursuivez la lecture de cet article.

Choisir son assurance vie : les principaux critères à prendre en compte

L’un des premiers détails à observer pour choisir une assurance vie, ce sont les frais que vous aurez à payer. En effet, les assureurs prélèvent des tarifs sur des contrats. L’un d’entre eux est les frais d’entrée. Ce sont des sommes que vous versez après le paiement de votre capital. Auparavant, son taux était de 5 % de votre versement. Actuellement, sa valeur est comprise entre 0 et 3 %. Par ailleurs, vous devez faire attention aux frais de rachat et vos frais de gestion. Faites également attention au pourcentage des frais d’arbitrage qui peuvent s’appliquer dans certaines situations. 

A découvrir également : Comment guérir une entorse de la cheville mal entretenues ?

En dehors des sommes à payer, vous devez vous pencher sur les performances en euros. En 2017, leur valeur était inférieure à 1 %. Cependant, la composition des fonds, elle est actuellement supérieure à 3 %. 

Toutefois, il est à noter que les meilleurs fonds en euros ne sont accessibles qu’aux meilleurs épargnants. Si vous souhaitez en profiter, vous devez accepter une part importante d’unités de compte. Ces dernières sont d’ailleurs des éléments à prendre en compte lors du choix de votre assurance vie. Plus elles sont élevées et vos possibilités de diversification le seront aussi. Pour finir, faites attention aux options de gestion ou de prévoyance proposées.

A voir aussi : Quels sont les symptômes d'une bactérie dans l'intestin ?

Partager :