5 conseils make-up pour estomper les signes de fatigue et afficher une mine radieuse

674
Partager :

Le manque de sommeil diminue nos capacités psychiques, mais influe également sur notre physique. En effet, les traits du visage sont plus tirés, de fines ridules peuvent apparaître et le teint est plus terne et moins éclatant.

Pour remédier à cela et arborer une mine radieuse en toute circonstance, il est possible d’avoir recours à certaines techniques de maquillage simples et rapides. Voici 5 conseils pour estomper les signes de fatigue et avoir un teint plus lumineux.

Lire également : Comment faire de la fumée de couleur avec une cigarette électronique ?

Ouvrir son regard

Dans un premier temps, il convient de se concentrer sur le maquillage de vos yeux. En effet, ils peuvent être légèrement rougis à cause de la fatigue, mais aussi paraître plus petits qu’ils ne le sont en réalité. Pour ce faire, utilisez un crayon de couleur rosée ou beige au niveau de la paupière inférieure et au coin interne afin de camoufler les éventuelles rougeurs et obtenir un regard plus éveillé.

Privilégiez les fards à paupières mats qui attirent la lumière et évitez les teintes nacrées. Enfin, appliquez du mascara sur vos cils pour agrandir et ouvrir votre regard. Vous pouvez opter pour un mascara allongeant ou volumateur disponible directement sur https://www.yves-rocher.fr/maquillage/yeux/mascara/c/23100. Pour un résultat encore plus réussi, vous pouvez appliquer plusieurs couches de mascara en effectuant des petits gestes en zigzag en allant vers l’extérieur de votre œil.

A lire aussi : Libido et bien-être : l'importance de prendre soin de sa vie sexuelle

Lisser son teint

Quel que soit votre âge, la fatigue peut être responsable de l’apparition de fines rides et ridules sur votre visage. Cela est d’autant plus fréquent autour des yeux, la peau étant beaucoup plus fine et fragile sur cette zone. Afin de pallier cela, vous pouvez utiliser une BB crème ou un fond de teint à la texture très légère. Appliquez quelques gouttes de produit sur votre visage et, à l’aide de vos doigts ou d’un pinceau, étalez-les délicatement. Votre teint est immédiatement lissé et votre peau paraît plus lumineuse.

Camoufler ses cernes

Après avoir lissé votre teint, il est temps de camoufler vos cernes. En effet, ces derniers participent à accentuer un regard fatigué. Appliquez alors un correcteur. Néanmoins, celui-ci doit être choisi avec soin pour obtenir un parfait résultat. Pour ce faire, vous devez prendre en compte la couleur de vos cernes.

S’ils sont bleutés ou violacés, tournez-vous vers un correcteur dans les tons orangés. En effet, cela permettra de contrebalancer les nuances et ainsi estomper davantage les signes de fatigue. Tout comme pour le fond de teint, appliquez très peu de matière pour éviter l’effet cartonné.

Ajouter des touches de lumière

Pour un visage radieux et rayonnant, il convient d’ajouter des petites touches de lumière à des endroits stratégiques de votre visage. Munissez-vous d’un enlumineur et d’un petit pinceau. Déposez de la poudre sur le haut de vos pommettes afin de rehausser les traits de votre visage. Ajoutez également de la matière sur votre arcade sourcilière, juste en dessous du sourcil, afin d’agrandir et ouvrir davantage votre regard.

Tout miser sur les lèvres

Enfin, pour estomper les signes de fatigue et paraître moins fatiguée qu’il n’y paraît, optez pour un rouge à lèvres intense et soutenu. En effet, en mettant l’accent sur votre bouche, vous détournez l’attention des autres parties de votre visage qui pourraient, malgré votre maquillage parfait, révéler votre manque de sommeil et vos traits tirés.

Partager :