Combien mesure en moyenne le pénis à l’âge de 16 ans ?

59
Partager :
Combien mesure en moyenne le pénis à l'âge de 16 ans

La longueur et la circonférence d’un pénis flasque varient souvent, notamment en fonction de la température. Un pénis non circoncis avec un reste pénien lâche peut paraître légèrement plus grand qu’un pénis circoncis lâche. Cependant, le prépuce a tendance à se rétracter pendant l’érection, de sorte qu’il y a une faible distinction dans la taille d’un pénis en érection, circoncis ou non.

Taille moyenne du pénis

Le pénis de ceux qui ont terminé leur puberté à l’âge de 16 ans est à peu près de la même taille que celui d’un adulte. Pour la plupart des jeunes de 16 ans, cela représente une longueur moyenne en flaccidité (sans érection) d’environ 10 cm et une longueur moyenne en érection de 15 à 20 cm.

A lire également : Comment trouver une pharmacie de garde ?

La circonférence moyenne d’un pénis flasque est d’environ 10 cm et la circonférence moyenne d’un pénis en érection est d’environ 10 cm.

Puberté et taille du pénis

La puberté est en fait la deuxième période de développement du pénis dans la vie de l’homme. Durant la première année de vie, la longueur et la circonférence de cet appareil génital augmentent de façon spectaculaire. Celui-ci se développe ensuite lentement et régulièrement jusqu’à la puberté. À la puberté, on assiste à un développement rapide du pénis et des testicules.

A lire également : Comment consommer le CBD ?

La période de la puberté est différente pour chacun, de même que l’âge de puberté. Elle peut se produire dès l’âge de 9 ou 10 ans ou à l’âge de 13 ou 14 ans.

En outre, pendant la puberté, le corps devient plus grand et plus large. De même, la masse musculaire augmente et la voix devient plus profonde. Les poils commencent également à pousser autour des organes génitaux, sous les bras, sur la poitrine et le visage.

Quand le pénis cesse-t-il de se développer ?

L’appareil génital masculin se développe jusqu’à la fin de la puberté. Dans le cas où vous êtes encore en pleine puberté à 16 ans, votre pénis est donc toujours en croissance.

En moyenne, la fin de la puberté est entre 16 et 18 ans. Cependant, si cette dernière commence plus tard, il est probable que votre corps soit encore en croissance et en évolution au début de la vingtaine.

Combien mesure en moyenne le pénis à l'âge de 16 ans

Certains des changements provoqués par la puberté ralentissent et s’arrêtent vers l’âge de 18 ans, mais le pénis peut continuer son développement jusqu’à l’âge de 21 ans.

Mesurer un pénis

N’oubliez pas que les pénis flasques sont de taille très variable. Pour obtenir une mesure précise, mesurez le pénis lorsqu’il est en érection. Pour ce faire, allez de la pointe à la base, sur le côté supérieur.

L’image du corps

Dans une étude, les chercheurs ont interrogé des jeunes hommes sur leur image corporelle et sur les moqueries qu’ils avaient subies ou auxquelles ils ont assisté dans les vestiaires. Près de 10 % ont admis avoir été taquinés sur l’apparence de leur pénis et 47 % ont admis avoir vu d’autres personnes se faire taquiner pour la même raison.

Le sujet de taquinerie le plus courant était la taille, mais le pénis non circoncis et « l’apparence différente » du pénis étaient également mentionnés.

Le pénis de chaque garçon est différent et n’a pas exactement la même apparence que celui d’un autre. Il est fréquent qu’il soit légèrement incurvé ou qu’un pénis flasque paraisse plus grand qu’un autre pénis flasque.

Pendant la puberté, vous pouvez vous demander si les changements que vous subissez sont les mêmes que ceux des autres garçons. Il est possible que d’autres personnes se posent cette même question ou font face aux mêmes changements.

Afin de résoudre les problèmes d’image corporelle, il est conseillé d’éviter au maximum les médias sociaux. Les idées, images et les informations erronées qui y circulent peuvent vous mettre mal à l’aise. Prenez soin de votre forme et de votre santé afin de vous sentir mieux et plus à l’aise.

Si vous êtes préoccupé par votre corps, nous vous conseillons d’en parler à un parent ou à bien un médecin.

Les conseillers scolaires sont aussi une bonne option pour aborder ces questions et vos secrets ne risquent pas d’être dévoilés. Ils peuvent également vous suggérer un professionnel de la santé mentale ou vous aider à trouver des moyens de parler de vos inquiétudes à vos parents ou à votre spécialiste médical, si nécessaire.

Si vous avez 16 ans et que vous avez l’impression que votre pénis est plus petit que la moyenne, vous devriez parler de votre problème à une personne fiable. En ce sens, il existe des maladies dont un petit pénis est l’un des symptômes.

Partager :