Comment est l’accouchement sans péridurale ?

47
Partager :

Malheureusement, je vais devoir décevoir les femmes qui attendent une réponse prête ici. Je ne suis pas pro, et je crains qu’il n’y ait pas de feuille de route parfaite pour accoucher sans péridurale. J’ai moi-même pu donner naissance sans péridurale. Et je crois que cela était dû à une combinaison de facteurs : mon attitude, le cours de mon accouchement et une bonne sage-femme. Et ce que j’ai appris de ça, j’aimerais partager avec vous.

Établissement Je voulais vraiment accoucher sans anesthésie. Pas nécessairement pour me prouver quoi que ce soit (cependant). Mais surtout de faire l’expérience de l’accouchement aussi consciemment que possible et de récupérer bien et plus vite après. L’institution est déjà la moitié du travail, je pense. J’ai donc dit à l’hôpital à l’avance que je voudrais m’en passer et je l’ai dit à autant de gens que possible. Alors la pression est un peu plus grande, hein ? Mais tout dépendrait de la situation.

Lire également : Comment prendre Duphaston pour entrer dans les règles ?

LE MLIT DE LA LA MAIN D’OEUVRE Pendant les séances de kine prénatale, on m’a demandé d’être réaliste. Si la livraison est dans un délai de 12 heures, vous pouvez essayer sans péridurale. Cependant, en allant vers les 20h, une péridurale est souvent un meilleur choix. Simplement parce que sinon vous êtes trop fatigué quand vous devez commencer à appuyer.

Un de mes amis m’avait dit à l’avance « au moment où tu penses, maintenant j’ai besoin de ce coup, je ne peux vraiment pas. » C’est le moment où tu es presque là ? Elle m’a dit de le comparer à une montée en montagne, juste au moment où vous pensez « maintenant je suis mort » le sommet est en vue et vous êtes presque là. J’ai gardé ça à l’esprit, et ça a aidé. Parce que c’est juste.

Lire également : Quand commence les 9 mois de grossesse ?

Mon eau s’est cassée à 7 h du matin, pas de contractions. Les contractions ont commencé vers 20h et étaient vraiment lourdes à partir de 21h30. J’ai accouché à 00 h 59. Ce qui est en fait relativement rapide. Bien qu’à ce moment-là, cela semble prendre éternellement. Les contractions sont les pires. Une fois que vous commencez à serrer, ce n’est pas facile. Non pas que ce pressage ne fasse pas mal, mais c’est juste une autre sorte de douleur.

LA Sage-femme J’ avais une très bonne sage-femme à m’en tenir. Elle m’a appris à aller dans le bizarre. Bien sûr, ils m’avaient expliqué ça sur le kine prénatal, mais à ce moment-là, vous n’avez aucune idée de ce qu’ils entendent par là. Le wee, c’est dur, mais une fois que tu le comprendras, ça t’aidera. Dans tous les cas, il est plus efficace que d’essayer de tirer vers le haut à votre lit ou quelque part dans les pincées. Plus vous mettez de tension, plus c’est douloureux. Une sage-femme qui vous aide et vous aide dans cela est un énorme soutien. Et un homme qui vient vous arroser et rafraîchir votre visage vaut aussi de l’or.

Est-ce tellement mieux maintenant sans péridurale ? Je n’ai accouché qu’une seule fois et je ne peux donc absolument pas comparer. Accéder sans anesthésie est un peu folle. souvent entendre que vous ne allez pas chez le dentiste de toute façon sans anesthésie. Et c’est juste quelque part. Pourquoi donc vouloir s’abstenir quand la douleur peut être soulagée ? Pour te prouver quelque chose ? Pour montrer à votre mari et à votre entourage combien vous êtes forts ? Moi aussi, j’ai eu un moment difficile. J’étais sur le point de demander la péridurale quand j’avais 7 cm. La sage-femme m’a convaincu que ça s’est bien passé, et elle m’a conseillé d’aller dans un bain chaud. Quand je suis sorti de la baignoire, j’avais un accès complet, donc c’était trop tard pour la péridurale. Et rétrospectivement, je suis très content de ça. J’ai renoncé, vraiment, très fort. Mais j’ai traversé la livraison si consciemment. Je savais parfaitement quand j’appuyais sur ce que je faisais, senti très bien les contractions et j’ai réussi à faire tout ce qui était en contrôle. Bien sûr, j’ai eu des ennuis après l’accouchement. Mais rien de mal. Je n’avais pas besoin de soins et je me suis promené quelques heures plus tard.

S’ il y avait une seconde, je l’aurais à nouveau sans péridurale veulent essayer. Mais que vous le faites avec ou sans elle (ou peut-être même avec césarienne), le cliché est vrai, à la fin vous oubliez la douleur. Ou tu pourrais juste lui donner une place. Et porter votre bébé pendant 9 mois et donner naissance est un miracle en soi. De quelque façon que ce soit.

Partager :