Le thé macha, votre allié minceur

857
Partager :

Le thé matcha est une boisson traditionnelle japonaise. Elle gagne en popularité auprès des personnes souhaitant perdre du poids. Elle est fabriquée à partir de feuilles de thé vert moulues en une poudre fine. Cela signifie que vous consommez toute la feuille, vous permettant de tirer profit de tous ses nutriments. En respectant certaines conditions d’utilisation, vous optimisez l’efficacité de cette tisane.

Préparez votre thé matcha correctement

Riche en nutriments, cette boisson favorise la perte de poids. Il faut cependant la préparer correctement pour en tirer le maximum de bienfaits. Vous pouvez trouver des conseils pratiques en lisant des matcha slim avis. Il est ainsi recommandé d’utiliser de l’eau chaude, mais pas bouillante. Le thé conservera tous ses nutriments. L’eau bouillante risque de brûler les feuilles de thé, altérant son goût et ses nutriments. La température idéale de l’eau est comprise entre 70 et 80 °C. 

A lire en complément : Que fait l'apiculteur pour avoir un miel de qualité supérieure ?

Utilisez une cuillère à matcha pour mesurer la quantité de thé matcha dont vous avez besoin. Une cuillerée équivaut à environ deux grammes de thé matcha. Il vous faut également un fouet à matcha en bambou. Vous créez une mousse légère et crémeuse lorsque vous mélangez le thé.

Évitez d’ajouter du sucre ou du lait

Le thé matcha a un goût naturellement sucré et délicat. L’ajout de sucre ou de lait n’est pas nécessaire. Ces ingrédients pourraient même en altérer le goût subtil du thé tout en augmentant considérablement la teneur en calories de votre boisson. Ils risquent de réduire l’efficacité du macha sur la santé pour : 

Lire également : 5 conseils pour apprendre à mieux gérer votre stress

  • perdre du poids ; 
  • augmenter votre énergie ; 
  • stimuler votre métabolisme. 

Si vous voulez varier vos plaisirs, vous pouvez opter pour le citron. 

Buvez du thé matcha régulièrement

Cette boisson constitue un excellent allié pour éliminer les kilos superflus. Elle aide à accélérer le processus de digestion. Celui-ci contribue à l’évacuation rapide des toxines. L’organisme utilise, par ailleurs, plus d’énergie lorsque le métabolisme est bien stimulé. La consommation de cette boisson permet vous aide à atteindre vos objectifs de perte de poids. 

Il est conseillé de boire une tasse de thé matcha chaque matin. Elle réveille votre métabolisme afin que vous puissiez bien commencer votre journée. Le thé matcha contient d’ailleurs une grande quantité de catéchines. Ces antioxydants favorisent la stimulation du métabolisme et la combustion des graisses. Sachez que le thé matcha ne doit pas être utilisé comme un substitut à un régime alimentaire sain et équilibré. 

Ajoutez du thé matcha à vos recettes

Vous pouvez ajouter du thé matcha à vos recettes. Vous profiterez ainsi de ses innombrables bienfaits tout en diversifiant votre alimentation. Essayez d’ajouter du thé matcha à vos smoothies pour un coup de pouce métabolique supplémentaire. Il en va de même pour vos yaourts et vos pâtisseries. Vous obtenez une collation saine et délicieuse. En plus de privilégier la perte poids, ce produit possède aussi de nombreux autres avantages. Il a effectivement d’intéressantes propriétés antioxydantes. Celles-ci aident à protéger vos cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. La consommation de thé matcha agit également sur le système nerveux. Il contribue à la réduction du stress et de l’anxiété. Il favorise une meilleure concentration, vous permettant de travailler ou d’étudier en toute sérénité. Cette boisson peut, entre autres, vous aider à améliorer 

Partager :