Choisir sa base e-liquide toute prête : comment procéder ?

27
Partager :
Choisir sa base e-liquide toute prête : comment procéder ?

Pour vapoter avec une e-cigarette, vous devez y introduire un liquide. Ce dernier est constitué d’une base, des arômes spécifiques et de la nicotine. C’est grâce à la base que vous arrivez à produire de la vape. Mais, elle ne peut pas être utilisée seule, car elle n’aurait aucun goût et aucun hit. Le choix de votre base doit ainsi être fondé sur des critères spécifiques si vous voulez profiter de votre cigarette électronique.

Choisissez une base e-liquide toute prête selon des paramètres précis

Toutes les bases e-liquides ne se valent pas. Le choix de celle qui répondra à vos attentes devra tourner autour de sa composition en Glycérine Végétale (VG) et en Propylène Glycol (PG). La concentration en VG détermine la concentration des arômes. Lorsqu’il y en beaucoup de la base, celle-ci devient épaisse et visqueuse. Vous bénéficierez ainsi de plus de vapeur avec une vape douce et sucrée.

A voir aussi : À quoi servent les compléments alimentaires ?

Quant à la Propylène Glycol, elle détermine la fluidité de la base. Lorsqu’il y en a assez dans une base, elle augmente l’intensité des arômes et accroit le hit. Par contre, la production en vapeur est réduite. 

Sur le marché, les bases e-liquides toutes prêtes sont proposées selon plusieurs proportions PG/VG. Mais dans la plupart des cas, ce sont les bases 20/80 et 80/20 qui sont les plus proposées. Si vous ne supportez pas la PG, tournez-vous vers une base avec 100% VG. Par contre, une base 100% VG n’est pas souvent conseillée, car elle ne permet pas de produire assez de vapeur. De plus, elle irrite rapidement.

A lire également : Comment puis-je savoir si vous souffrez de dépression ?

Par ailleurs, vous devez vérifier le taux de nicotine présent dans la base. Celui-ci va dépendre de vos habitudes journalières et du type de matériel en votre possession. Tenez également compte de la saveur fournie.

Partager :