Comment créer son propre e-liquide ?

207
Partager :

La cigarette électronique est devenue un produit de consommation à grande échelle sur le marché mondial. L’e-liquide est le produit de base qui donne le goût de la vape. Pour de nombreux amateurs de la cigarette électronique, la création de son propre e-liquide est une manière de contrôler les saveurs et la composition, mais aussi de se plonger dans une expérience unique et gratifiante.

Comprendre les bases de la composition d’un e-liquide

L’achat de l’e-liquide est la principale cause de dépense excessive dans l’utilisation de la cigarette électronique mise à part les autres accessoires comme le filtre ou la batterie. La personnalisation des  eliquides a permis de faire des petites économies et aussi d’avoir une pleine satisfaction sur le goût de la vape. Mais avant de vous lancer dans la création de votre propre e-liquide, il est essentiel de comprendre les bases de sa composition.

A lire également : Comment trouver un médecin de garde à Angers ?

Un e-liquide typique est composé de quatre ingrédients principaux qui sont la glycérine végétale, le propylène glycol, les arômes et la nicotine. Il est à savoir que la nicotine est facultative selon les besoins du consommateur, et que la glycérine végétale et le propylène glycol constituent la base de la texture et du goût de l’e-liquide. Les arômes ajoutent par contre une touche de saveur qui caractérise le produit. La maitrise de ces compositions vous donnera une vapeur adaptée à vos besoins.

A lire également : Qui pratique le plus la chirurgie esthétique ?

Choisir les arômes et les concentrations

Le choix des arômes dépend de la saveur de la vape que vous voulez créer. Il existe plusieurs variétés sur le marché qui offre la possibilité de faire d’innombrable composition personnalisée. Vous pouvez trouver des arômes pour tous les goûts, de la saveur fruitée en passant par les menthes rafraîchissantes. Seulement, vous devez vous approvisionner en concentrés chez un fournisseur de qualité.

Pour faire la combinaison des concentrations d’arômes avec les produits de base de l’e-liquide, il est recommandé de commencer par verser des quantités modestes et d’ajuster selon votre préférence. Une règle générale consiste à utiliser environ 10 à 20% d’arômes dans votre mélange de glycérine végétale et de propylène glycol, et bien sûr, la nicotine pour le stimulant des ex-fumeurs.

Méthode de mélange et maturation

Une fois que vous avez sélectionné vos arômes et déterminé le ratio glycérine végétale et propylène glycol souhaité, vous devez procéder au mélange. Pour un principe d’hygiène, vous devez utiliser des flacons propres et stériles pour mélanger tous vos ingrédients, en veillant à respecter les proportions avec précision. Ensuite, il faut agiter vigoureusement votre composition pendant quelques minutes pour garantir une distribution uniforme des arômes. Tous les gestes comptent pour avoir un bon produit.

Une fois que vous avez mélangé votre e-liquide, il est recommandé de le laisser mûrir pendant quelques jours pour la maturation. Ce processus permet aux arômes de se fondre et de se développer pour obtenir une saveur plus équilibrée. Pour le stockage de votre e-liquide, vous devez le mettre dans un endroit frais et sombre pendant la maturation, et l’agiter périodiquement pour favoriser le processus.

Partager :