Comment gérer une urgence médicale le weekend ?

0
Partager :
Comment gérer une urgence médicale le weekend ?

Les urgences médicales du week-end sont généralement imprévisibles. Elles surviennent au moment où on s’y attend le mieux. A cause de la dangerosité de l’urgence médicale, il est important de connaitre les gestes appropriés au cas où son enfant, son conjoint ou un proche parent peut en être victime. La connaissance de ces gestes permet d’être préparé et d’agir en conséquence en cas de besoin. Cela favorisera également la préservation de la santé de nos proches. Face à une situation d’urgence médicale, l’on peut également rechercher le numéro du médecin de garde le plus proche. Les numéros des médecins de garde sont disponibles en ligne, sur les sites spécialisés.

Qui appeler en cas d’urgence médicale ?

A l’époque, l’on appelait son médecin traitant en cas d’urgence médicale la nuit ou le week-end. L’on n’était pas sûr qu’il décroche, aujourd’hui, les choses ont changé. En effet, chaque département a mis en place une permanence de soins, puisque l’urgence ne prévient pas. Dans la plupart des cas, l’urgence pointe le bout de son nez des jours non ouvrables ou à des heures non pris en charge par les médecins. De nombreuses plates-formes disposant des contacts de médecins de garde sont désormais disponibles en ligne. L’on peut ainsi disposer très rapidement du numéro d’un médecin de garde peu importe le jour ou l’heure. Quel que soit son problème sanitaire, l’on bénéficiera d’une prise en charge appropriée. Au besoin, trouvez un médecin de garde sur ce site en cas d’urgence médicale le week-end.

A lire aussi : Quels sont les avantages du CBD ?

Quels automatismes avoir en cas d’urgence médicale ?

Pour une meilleure gestion de l’urgence médicale, il est recommandé de disposer d’un crayon et d’un papier avant de contacter le médecin de garde. Une fois le contact établi, l’on devra lui expliquer la situation le plus calmement possible. Il convient également de préciser les symptômes, y compris les plus insignifiants. Même une sensation d’étouffement après des gourmandises. Enfin, l’on devra répondre aux questions du médecin et suivre ses instructions.

Lire également : Comment faire la médecine en 2021 ?

Partager :