Quel est le négatif d’une image ?

11
Partager :

Plan de l'article

Inverser

La photo pour l’inversion. Photographe : Marijn Heuts Parfois, parfois, vous n’obtenez pas la conversion avec toutes ces possibilités à votre goût. Les photographies abstraites en particulier peuvent bénéficier d’une inversion. En fait, avec une inversion, vous créez une version négative de votre photo, en inversant la luminosité et les couleurs. Bien sûr, les couleurs ne sont plus pertinentes pour une photo en noir et blanc, donc nous ne prêtons plus attention à cela. Ce qui reste alors est un renversement de la luminosité. Tout ce qui est noir devient blanc et tout ce qui est blanc devient noir. Avec une photo avec un sujet reconnaissable, il aura bientôt l’air fou, c’est pourquoi cette méthode fonctionne généralement mieux avec une photo sans un sujet instantanément reconnaissable : une photo abstraite.

A lire aussi : La consommation de CBD améliore-t-elle vraiment le bien-être au quotidien ?

Courbe

Comment gérez-vous cette inversion maintenant ? Photoshop peut le faire avec un clic de souris, dans Lightroom nous devons être créatifs. Pour cela, nous allons à la courbe de tonalité. L’axe horizontal du graphique montre les tons noir à blanc de gauche à droite. L’axe vertical, c’est-à-dire la hauteur, montre comment ces tons sont affichés. Dans la position standard, vous verrez une ligne diagonale. Le point noir est également affiché en noir (parce que le point est à gauche et tout en bas de la courbe), le point blanc comme blanc (parce qu’il se trouve à l’extrême droite et en haut). Si vous voulez afficher le noir comme blanc et le blanc comme noir, nous devons inverser la courbe.

A lire en complément : Quel est le symbole du rubis ?

La courbe a maintenant été inversée. Photographe : Marijn Heuts Tout d’ abord, assurez-vous que l’icône située en bas à droite de la boîte de dialogue est cliquée (boîte rouge), ce qui vous permet de faire glisser la courbe manuellement. Maintenant, cliquez en bas à gauche et faites-le glisser tout le chemin vers le haut à droite. C’est comme ça que tu fais tout en noir blanc. Cliquez ensuite sur le point supérieur droit et faites-le glisser vers le bas. C’est comme ça que vous devenez soudainement noir blanc. Tous les points intermédiaires de la courbe se déplacent naturellement.

Penser

Fondamentalement, votre inversion est maintenant prêt, mais bien sûr, vous pouvez toujours finir l’image comme vous le souhaitez. Gardez à l’esprit que tous les curseurs (sauf pour le contraste) fonctionnent maintenant inversement !

Presque tous ces curseurs fonctionnent maintenant en contre-indication intuitivement. Photographe : Marijn Heuts Si vous voulez éclaircir l’exposition, vous devrez maintenant déplacer le curseur vers la gauche. Pour assombrir les parties blanches, tirez le curseur point noir vers la gauche. Cela fonctionne complètement anti-intuitif et contre tout ce que vous êtes habitué. C’est un bon exercice pour maintenir vos compétences cognitives !

Après l’inversion, l’image obtient un look et une sensation complètement différents. Photographe : Marijnheuts

Partager :