Soulager une otite en pleine nuit : comment traiter un mal d’oreille naturellement ?

110
Partager :

Bien que les otites soient beaucoup plus présente chez les enfants, elles touchent également les personnes âgées. Cette inflammation de l’oreille peut toucher à la fois une seule oreille ou les deux à n’importe quel moment. Durant la nuit, une otite peut se déclencher et vous empêcher de dormir. Pour soulager une otite en pleine nuit, venez à la découverte des meilleures astuces.

Le jus d’ail

L’ail est connu pour ces propriétés antiseptiques et antiinflammatoires depuis très longtemps. Si vous avez une otite durant la nuit, faire un recours au jus d’ail est considéré comme la meilleure solution pour vous soulager rapidement. Pour recueillir le jus d’ail, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Prenez une quantité d’ail que vous allez ensuite aplatir sur une planche. Retirer ensuite tous les morceaux d’ail de leur peau.

A lire également : Comment obtenir un acte de naissance si vous êtes né en France ?

Si vous avez pris une quantité d’ail importante, enlever toute la peau des ailes, mettre le tous dans un mixeur pour en faire une pâte. Récupérer ensuite la pâte dans un tamis et appuyer dans le tamis pour récupérer le jus dans un autre bocal. Si la quantité d’ail que vous avez pris au départ n’est pas très importante, vous pouvez utiliser un presseail qui va vous permettre de récupérer la quantité de jus exacte qu’il vous faut pour soulager une otite en pleine nuit.

L’utilisation d’une source de chaleur

Qu’elle soit d’origine bactérienne ou infectieuse, les otites ne résistent pas du tout à la chaleur. L’eau chaude est alors un excellent moyen pour soulager une otite en pleine nuit, car c’est une astuce simple et facile à effectuer. Vous devez tous simplement faire chauffer une quantité d’eau jusqu’à ébullition. L’eau, une fois bouillie devient stériliser et sans bactéries. Dans cet état, vous pouvez l’appliquer sans crainte d’aggraver l’état de vos oreilles.

Lire également : Comment changer de mutuelle sur Ameli ?

Bien entendu, vous ne pouvez pas appliquer l’eau dans vos oreilles à une température élevée. Vous risquez de vous brûler l’oreille. Vous devez alors attendre que la température de l’eau descende un peu avant de mettre les gouttes d’eau dans vos oreilles avec un compte-gouttes. Il est important de savoir que la chaleur et les otites ne font pas bon ménage. Cette astuce est alors une excellente solution pour soulager une otite durant la nuit.

Les huiles essentielles

Parmi tous les remèdes disponibles pour soulager les otites, les huiles essentielles font partie des meilleurs traitements. En effet, elles sont connues pour la puissance qu’elles mettent à la lutte contre les douleurs et les inflammations. L’usage des huiles essentielles comme l’huile d’eucalyptus, l’huile de pavot, l’huile de ricin ou encore la menthe poivrée est idéal pour supprimer la douleur. Les propriétés anti-inflammatoires et d’antivirale présentent dans certaines huiles, permettent de lutter très efficacement contre les otites d’origines bactériennes et infectieuses. Elles permettent également de vous débarrasser des irritations et de vous soulager des douleurs. Vous pouvez utiliser les huiles essentielles pour soulager une otite en pleine nuit. Vous devez simplement vous servir d’un compte-gouttes pour mettre dans l’oreille infectée deux à trois gouttes de l’huile de votre choix.

Les oignons

Les propriétés de l’oignon permettent d’augmenter les défenses de notre organisme et de renforcer notre système immunitaire. L’oignon joue un rôle très important dans la circulation sanguine, car il permet de détruire les substances nuisibles qui nous parasitent. De nombreuses méthodes existent pour vous permettre d’utiliser l’oignon comme moyen idéal pour vous débarrasser des otites. Très efficace pour réduire les inflammations, vous pouvez préparer une soupe d’oignons dans la nuit pour soulager votre otite. Ce remède naturel est réalisable à n’importe quel moment.

Vous devez juste couper l’oignon en petite quantité puis la faire bouillir dans de l’eau. Récupérer cette eau et y mettre  dans l’oreille grâce à un compte-gouttes. Vous pouvez également utiliser le jus d’oignon. Pour y arriver, mettez un oignon dans une petite quantité d’eau au feu. Laisser l’eau au feu pendant 30 min. En cas d’utiliser du four, mettez le four à 180 °C et laisser l’eau bouillir pendant 15 min. Lorsque l’eau devient tiède, récupérer votre oignon et utiliser un presse-agrumes pour extraire le jus de votre oignon. Mettez un peu du jus d’oignon dans un coton et mettez ce dernier dans l’oreille infectée.

Partager :