Le cidre est-il bon pour la santé ?

9
Partager :

Les bienfaits sains du cidre de pomme

Le cidre de pomme est un produit naturel qui provient de pommes fermentées. Dans les temps anciens, le cidre était déjà considéré comme un produit très sain, qui était utilisé pour lutter contre diverses affections.

Aujourd’hui, de nombreuses études ont été menées sur l’effet positif d’un verre de cidre de pomme. Par exemple, le cidre contient une teneur élevée en fer qui est nécessaire à la production de tissus et de sang. Les scientifiques ont également confirmé qu’il existe des niveaux élevés d’antioxydants améliorant la santé présents dans le cidre. Ces substances protègent contre certaines maladies telles que les maladies cardiovasculaires, la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson. En outre, dans le monde médical, le cidre de pomme est utilisé dans le traitement du diabète ou du diabète. Le cidre de pomme peut avoir un effet positif sur les niveaux de sucre et de cholestérol dans le sang.

Lire également : La consommation de CBD améliore-t-elle vraiment le bien-être au quotidien ?

Par litre il y a 3 grammes de polyphénols (antioxydants végétaux) de sorte le cidre est tout aussi sain et même plus sain que le vin rouge. Les valeurs favorables sont principalement dans le cidre artisanal ou le cidre réel. Ceci est beaucoup plus élevé que celui trouvé dans le jus de pomme ordinaire ou les cidres industriels.

Les scientifiques de l’Université de Glasgow ont récemment qualifié la consommation de cidre aussi saine que de manger des pommes. Les nutrionistes recommandent une alimentation saine avec suffisamment d’antioxydants. Le cidre pourrait-il être la nouvelle super boisson ? Une pensée rassurante : une consommation modérée d’alcool s’inscrit parfaitement dans un style de vie sain.

A découvrir également : L'huile de sésame fait-elle de la graisse ?

Partager :