Quel est le symbole du rubis ?

44
Partager :

J’ ai découvert que Jésus aime beaucoup mon individualité. Et qu’Il aime m’encourager à le montrer. Et pas seulement moi. Tout le monde a une couleur unique. Dieu veut que Sa lumière brille sur elle, afin qu’elle ressorte magnifiquement. Curieux comment ça marche ? ( Temps de lecture 9 minutes.)

Vous voyez cette réalité dans les statues du service du temple, lorsque le souverain prêtre porte le pectoral avec des pierres précieuses pour la présence de Dieu. Comment reconnaître en elle votre propre couleur ?

A lire en complément : Comment faire de la fumée de couleur avec une cigarette électronique ?

Vous devez savoir que dans l’Ancien Testament, le souverain prêtre représentait le peuple de Dieu sur la terre. Le grand prêtre était une apparence impressionnante en pleine ornée. Cela était dû, entre autres, aux douze pierres précieuses colorées qu’il portait avec lui. Ils symbolisaient les douze fils de Jacob, les ancêtres d’Israël. Leurs noms ont été gravés dans ces pierres. Le pectoral avec ces gemmes était l’un des huit saints vêtements du souverain prêtre. Tout a été fait par de beaux artistes, qui étaient exemptés et entretenus par le peuple. Ils dépeignaient tout selon l’exemple de ce que Moïse avait vu dans le ciel.

Pierre précieuse Dieu voulait être impliqué avec son peuple. Le souverain sacrificateur représentait tout Israël devant Dieu. Avant d’entrer dans le sanctuaire, il fit d’abord des sacrifices sur l’autel des holocaustes. C’était pour le pardon du péché pour lui-même et pour le peuple. Puis il est entré, au plus sacré. C’est là que Dieu était. Il a amené le peuple de Dieu devant Dieu.

A lire aussi : Le cidre est-il bon pour la santé ?

Comment Dieu a-t-il vu son peuple ? Comme des pierres précieuses. Pendant tout ce temps, le souverain sacrificateur porta les douze tribus comme des pierres précieuses encadrées sur un bouclier d’or sur sa poitrine. À son cœur, il est littéralement dit. C’est comme ça qu’il les a amenés devant Dieu. En même temps, la gloire de Dieu est apparue et est devenue l’éclat de Dieu dans chaque de ces pierres pailletées réfléchis. Alors Dieu est allé parler. Alors le souverain sacrificateur prit les paroles de Dieu du sanctuaire et les transmet au peuple. Il a aussi béni le peuple. Et pendant tout ce temps, les pierres scintillantes brillaient dans leur propre couleur unique de la gloire de Dieu.

Avec votre propre couleur Fascinant, ces vieux rituels ? Oui, et toujours d’actualité. Parce que tout ce qui s’est passé là-bas concerne alors nous ici et maintenant. Ce qui était maintenu dans le plus sacré de l’ancien Israël était censé se référer à ce que Jésus signifierait finalement pour vous et moi. Ils étaient des images d’ombre, la réalité est Jésus. Il est notre parfait souverain sacrificateur, qui a pris sa place devant le visage de Dieu dans le ciel. C’est là qu’il nous porte à son cœur.

Donc c’est à propos de nous avec ces pierres précieuses. Toi et moi. Jésus vous a miné et poli lui-même. Et savez-vous dans quel environnement Dieu vous a placé comme pierres précieuses ? En or pur — image de justice parfaite. Le sacrifice a été fait quand Jésus est mort pour vous sur une croix. Toi et moi, nous avons été placés en Jésus par Dieu et déclarés justes, ainsi tout droit à ses yeux. Et donc vous êtes toujours les bienvenus dans sa présence aimante !

Rayonnant en la présence de Dieu Le bouclier du sein est une belle image à utiliser dans votre méditation. Ton cœur s’en remplit. Parce que ce bijou qui vous représente dit quoi ? Que Jésus vous a aussi poussé à son cœur. Et qu’Il vous a aussi amenés devant le trône d’Allah. Le visage de Dieu brille à cause de son amour pour vous. Vous saisissez cette gloire, que vous pouvez refléter dans votre propre couleur unique.

Parce que c’était la question que nous avons posée : comment reconnaître votre propre couleur ? C’est la réponse : en se réunissant avec Jésus devant le trône de Dieu et en prenant combien Il vous aime. Si vous savez combien vous êtes belle aux yeux de Dieu, combien aimés, recherchés et privilégiés, vous allez rayons. Votre belle individualité unique sort magnifiquement !

Miroir couleur Et maintenant le miroir de couleur dans lequel vous pourriez vous retrouver. Jetez un oeil avec moi à la couleur unique et aux paillettes de chaque pierre sur le bouclier de poitrine du grand prêtre — et reconnaissez quelque chose de vous-même dedans. Car comme elle l’a fait alors, vous êtes portés au cœur de Jésus comme la plus belle pierre précieuse.

1. Tribu : Ruben Symbole : soleil ou grenade Pierre précieuse : rubis Couleur : rouge

Le nom Ruben signifie « voir le fils ». Il est le fils aîné de Jacob. Ruben est aussi la première pierre précieuse sur le pectoral, le rubis. Le nom hébreu du rubis est « odem », d’Adam, homme rouge sang : « rouge’. Pensez à la couleur du sang. Dans le sang, c’est la vie. Elle se réfère à la vie pure et au sacrifice parfait de Jésus. Si vous prenez le sens des lettres hébraïques séparées d’odem, vous lisez : « Le sacrifice de Dieu est la porte de abondance ». En ces termes, vous reconnaissez l’évangéliste. Regardez donc Jésus, le Fils de Dieu : Dieu vous donne une porte à l’abondance grâce au sang de Jésus !

2. Tribu : Siméon Symbole Pierre précieuse : topaze Couleur : jaune-vert

Siméon veut dire « entendu ». Dans son sens de l’Ancien Testament, il a entendu la loi. Mais avec la loi, aussi, vint la malédiction. Siméon ne reçut aucune bénédiction de Jacob, son père, mais la malédiction. Sa tribu monta en Juda, l’ancêtre de Jésus. Parce que la loi a fusionné en Jésus, nous comprenons la couleur de Siméon. Le jaune est la couleur de la justice de Dieu, vert de la vie. Vous pouvez vivre dans la réalisation que vous êtes entièrement approuvé en Jésus. Vous êtes en sécurité en Lui et bénis des promesses de Dieu. Alors écoutez-le !

3. Tribu : Levi Symbole : cuirasse Pierre précieuse : émeraude Couleur : vert

Les Lévites ont été choisis pour relier les autres tribus à Dieu. Levi veut dire « tenir ». En Levi est le mot hébreu lev, « coeur ». Les Lévites fournissent une connexion cardiaque. Levi est l’émeraude. La couleur verte de cette pierre précieuse est vue dans l’Apocalypse comme un arc-en-ciel qui brille autour du trône de Dieu. Le vert est la couleur de la vie. L’arc-en-ciel parle de l’alliance de Dieu qui garantit la vie en abondance pour toute l’Église. Vous êtes conscients de la force vitale de l’alliance de Dieu, parce que vous vivez près du cœur de Dieu et que vous le tenez !

4. Tribu : Juda Symbole : lion Pierres précieuses : turquoise Couleur : bleu ciel

Juda est l’ancêtre de la famille roi de David et donc aussi de Jésus. Le mot Juifs est dérivé de Juda. Son nom signifie « Je le loue maintenant. » Juda représente tout le monde avec un cœur d’adoration devant Dieu. Sa pierre précieuse est la turquoise. Le mot hébreu est dérivé de baraq, qui signifie éclat ou éclair. Le mot est utilisé pour le visage clair de Jésus. Vous êtes connecté au ciel. C’est pourquoi vous rayonnez de l’amour et de la puissance de Jésus présence. Tu as toujours des raisons de le louer. Il te donne un hymne !

5. Tribu : Issachar Symbole : âne Pierre précieuse : saphir Couleur : bleu foncé

Dans le sens du nom Issachar, le concept de salaire est caché. Dans l’Ancien Testament, vous voyez la tribu labeur. Mais Jésus a payé le prix de toutes nos pénuries. En fait, il vous donne des salaires injustifiées. Cette grâce exprime le sens de l’image de ses lettres. Il se compose d’une main au repos et d’une main en force. En outre, une tête. Et deux fois le nom de Dieu Shaddai, qui représente le grand soin de Dieu. Dans ces images, vous voyez l’enseignant, qui transfère la richesse des connaissances. La pierre précieuse d’Issachar est le saphir. Une pierre bleue, reflétant le ciel. Ce que vous recevez dans la richesse est autorisé à transmettre !

6. Tribu : Zebulon Symbole : navire Pierre précieuse : diamant ou onyx blanc Couleur : incolore, blanc radieux

Zebulon veut dire « il vit avec toi ». Son bijou est le diamant. Ce qui est trouvé à de grandes profondeurs dans le chou noir sans valeur. Si le chou est brûlé au-dessus de 1000 degrés, le diamant sort. Ensuite, vous avez le matériel le plus dur qu’il y ait. Un diamant est donc synonyme d’intransigeance et d’invincibilité. Cette pierre précieuse est transparente. Il laisse passer la lumière, et aiguisée en facettes, la lumière se propage dans toutes les couleurs de tous les côtés. Tu sais que tu es plus que conquérant, parce que Jésus vit en toi. Où que vous alliez, sa lumière parfaite brille à travers vous, au service de toutes sortes de personnes !

7. Tribu : Dan Symbole : serpent Pierres précieuses : ambre Couleur : orange

Le nom Dan veut dire « juge, juge ». La tribu s’est déplacée du pays du cœur au nord d’Israël, parce qu’elle ne pouvait pas contrôler son territoire. Mais aussi pour cette cinquième tribu il y a miséricorde. On lui donna à la ville de Leshem le nom de sa pierre précieuse. Nous le voyons sur le pectoral comme de l’ambre (ambre). Sa couleur est orange, un mélange de rouge (le sang de Jésus qui a enlevé le jugement) et jaune (d’or parfait, image de la justice de Dieu). L’ambre est la résine fossile durcie d’un arbre. La résine protège l’arbre contre les infections. Tu es à l’abri de tout ce que tu veux faire du mal. Il n’y a pas de condamnation en Jésus, afin que vous soyez en sécurité et parfaits !

8. Tribu : Naftali Symbole : hindé Pierre précieuse : agate Couleur : noir avec des rayures claires

Naftali veut dire « Je me suis battu ». Sa pierre précieuse sur le pectoral doré est l’agate. Il est formé couche par couche dans la cavité d’un espace rocheux. Sous pression, des motifs circulaires sont formés. La couleur peut varier selon le cercle. Une agate peut même porter une autre pierre précieuse à l’intérieur. Ce bijou est synonyme de légèreté, de grâce, de sagesse, de richesse, de tranquillité et de joie. Que pouvez-vous voir là-dedans ? Dieu se bat pour vous, afin que votre effort se transforme en repos et en richesse, et que votre apport multiforme émergera. Avec cela, vous donnez aux autres un aperçu !

9. Tribu : Gad Symbole : tente Pierre précieuse : améthyste Couleur : violet

Gad veut dire « chance ». Il est le septième fils de Jacob. Son bijou est améthyste. La valeur ajoutée de la lettre du mot hébreu pour améthyste, achlamah, est 21. C’est 3×7 : le nombre de plénitude. Le mot fondamental parle de rêves, de récupération, de santé, de force. L’améthyste est pourpre, mélange de rouge et bleu : la couleur du sang de Jésus, mélangée à la couleur du ciel. Purple parle de royauté. Ici, vous voyez le guerrier qui sert les autres avec prophétie, guérison ou intercessation. Tu es puissant en Jésus. Vous portez le bonheur et la santé avec vous et règnez dans la dignité royale. Avec elle, vous renforcez les autres !

10. Tribu : Asher Symbole : olivier Pierre précieuse : béryl Couleur : Transparent

Le nom Asher signifie « prospérité, bénédiction, souhaits de bonheur ». La pierre précieuse d’Asher sur le bouclier de poitrine du souverain prêtre est le béryl (aigue-marine). C’est de là que vient notre mot lunettes. La pierre précieuse est donc transparente. La lumière peut tomber sans entrave. Jésus dit que tu es la lumière de ce monde. Vous avez la lumière sur la vérité. Tu le transmettes. Avec elle, vous apportez la bénédiction, le bonheur, la prospérité à votre environnement, à la congrégation, au monde.

11. Tribu : Joseph Symbole : vigne Pierre précieuse : onyx Couleur : noir

« Dieu augmente « , signifie Joseph. C’est une statue de Jésus. Joseph fut nommé Safenat-Paneach par Pharaon, « trésor du repos glorieux ». La pierre précieuse de Joseph est l’onyx. En hébreu shoham. Les lettres de cette parole représentent Shaddai (Dieu puissant dans les soins), la grâce (Jésus) et l’eau, ou l’abondance (Esprit de Dieu). La pierre montre l’engagement total de Dieu. Le souverain prêtre porte l’onyx sur son cœur : le lieu de l’amour et de la sécurité. Il porte aussi un onyx sur chacune de ses épaules : lieu de repos, de vue et de vision. La couleur de l’onyx est noire. En noir, n’importe quelle couleur est manquante. Cela indique Jésus, qui est mort dans les ténèbres. Il a enlevé nos ténèbres. C’est pourquoi nous sommes maintenant autorisés à entrer manteau multicolore de Joseph randonnée. Et distribuer des hangars de stockage richement approvisionnés. Car Jésus vous a placé dans la dignité royale. Par conséquent, vous vivez dans la paix et la sagesse, pour servir le monde entier.

12. Tribu : Benjamin Symbole : loup Pierre précieuse : jaspe Couleur : vert avec toutes les couleurs

Le nom Benjamin signifie « fils de ma main droite » (« enfant chanceux »). Sa pierre précieuse est le jaspe. C’est la pierre la moins précieuse et la plus commune. Mais ce qui est insignifiant chez les humains est précieux pour Dieu. Dans l’Apocalypse, la lumière glorieuse de Jérusalem céleste est comparée au Jaspe, qui est appelé la pierre la plus précieuse là-bas. Il est aussi la première de toutes les pierres précieuses mentionnées dans la fondation de la ville céleste. Ses couleurs sont jaunes et vertes. Le jaune représente la dignité royale. Vert pour la vie. Benjamin est le seul des frères nés dans la terre promise. Il vient après Joseph, de qui il reçoit une bénédiction supplémentaire. Le La génération Benjamin connaît la grâce de Dieu comme aucune autre. Vous pensiez être jeune et moins, mais vous êtes précieux, haut rang et richement béni. Vous faites pleinement usage de la grâce de Dieu, avec beaucoup de dons différents, car l’héritage de Dieu est à votre disposition !

Informations supplémentaires • Le grand prêtre porte des vêtements colorés. Mais quand il entre dans le plus saint, il porte un tenu de lin blanc avec le pectoral dessus. • Les troncs du pectoral sont regroupés de droite à gauche, selon le sens de lecture hébreu. • Les noms hébreux des gemmes sont traduits différemment, parce que nous ne savons pas toujours exactement lesquels sont censés être. Mais leur expressivité est claire ! • J’ai fait un dessin au crayon de cette image que vous voyez ci-dessus. • Lecture de soi : Exode 28:29, Hébreux 8:1, Hébreux 10:10 et 14, Jean 17:24.

Guillaume le Vink

Lisez aussi l’article « Jésus votre souverain prêtre se tient devant vous dans.

Écoutez aussi le sermon « Vous êtes un précieux bijou pour le cœur de Jésus » !

Autres éléments…

Partager :