Quelles sont les thérapies naturelles de remplacement de la nicotine ?

73
Partager :

La cigarette électronique est connue comme une meilleure alternative pour arrêter de fumer. De nombreuses personnes lui reconnaissent sa facilité d’utilisation ainsi que sa capacité à vous garantir un sevrage progressif. Cependant, il existe des thérapies naturelles qui peuvent également vous aider à remplacer efficacement la nicotine. Découvrons ici quelques-unes :

Les produits laitiers

Les produits laitiers sont des aliments qui peuvent fonctionner de la même que tout autre  substitut nicotinique. En effet, le lait a l’avantage de créer dans la bouche du fumeur, un goût particulier qui l’éloigne de la prise de cigarette. Grâce à sa richesse, il optimise le fonctionnement de l’organisme et peut facilement empêcher l’effet de manque. Pour ce faire, dès que vous ressentez l’envie de fumer la cigarette, optez plutôt pour un fromage, du lait ou encore du yaourt. Il est d’ailleurs conseillé de prendre 2 à 3 produits laitiers par jour afin de mieux gérer le sevrage.

A lire également : Comment choisir son assurance vie ?

Comme idée de recettes, vous pouvez faire la tourte jambon fromage, de la crème minute à la vanille ou de la galette de sarrasin jambon, beurre, emmental. Vous avez aussi la possibilité de choisir de la quiche au poulet et chèvre aux épices ou tout simplement du flan de courgette au curry.

Les fruits et les légumes

Les fruits et les légumes sont aussi de meilleures thérapies naturelles de remplacement de la nicotine. En effet, il est recommandé de prendre au minimum 5 fruits ou légumes par jour. Il est démontré que les fumeurs consommateurs de légumes et de fruits parviennent facilement à arrêter de fumer que ceux qui optent pour d’autres méthodes. Cela est dû à leur goût qui paraît plus exquis que celui de la nicotine.

A lire en complément : Comment guérir une entorse de la cheville mal entretenues ?

Par ailleurs, les fruits et les légumes sont très riches en fibres. Ils permettent alors de calmer de manière durable la faim. Pour cela, dès que l’envie de fumer se fait ressentir, mangez plutôt un fruit. Entre autres idées de recettes aux fruits et aux légumes que vous pourriez faire pour un meilleur sevrage, on a la salade de fruits tonus. À cette dernière s’ajoutent le crumble salé de légumes, la salade de légumes d’été et le tian de légumes.

Les bananes

En dehors des produits laitiers, des fruits et des légumes, on a les bananes qui peuvent être vos meilleurs alliés. Ces dernières peuvent vous apporter des glucides, du magnésium et de la vitamine C. Elles sont efficaces pour lutter contre le stress dû au manque de nicotine. Elles peuvent favoriser également la relaxation. Il existe par ailleurs de nombreuses recettes à base de bananes que vous pourrez envisager. Il s’agit par exemple de la purée de bananes, des papillotes bananes chocolat et amandes ou encore du smoothie à la banane.

Les fruits rouges et les légumes verts

Les fruits rouges sont de puissants antioxydants. Ils peuvent vous aider à stopper de fumer. Comme recettes faites à partir des fruits rouges, on a le smoothie pomme fraise, le crumble aux fruits rouges, le sabayon aux fraises et le clafoutis aux cerises.

Quant aux légumes verts, ils vous garantissent le plein de vitamine B et de magnésium. Ils peuvent alors combler efficacement le manque de nicotine dans votre organisme. Pour des recettes aux légumes verts, on peut retrouver l’omelette aux épinards, les haricots verts à la tomate ou les galettes de sarrasin œufs-épinards.

Partager :