Résiliation : résilier sa mutuelle santé MGC

88
Partager :

Sans but lucratif, la mutuelle MGC est destinée à couvrir tout particulier le souhaitant. Elle couvre également les seniors, les professionnels indépendants, mais aussi les agents territoriaux, leur famille et leurs salariés. Cette mutuelle offre une efficacité sans précédent au point où elle couvre un bon nombre de personnes. Cependant, elle n’exclut pas les conditions de résiliation à ses contrats. Vous avez souscrit à la mutuelle santé de MGC et vous voulez maintenant la résilier ? Cet article vous sert de guide à travers les méthodes et moyens pour la rupture de votre contrat.

Les conditions de résiliation de votre contrat MGC

Lorsque vous souscrivez à une mutuelle MGC, vous y souscrivez pour une durée d’un an renouvelable chaque année. De ce fait, il n’est en principe pas possible de résilier votre contrat avant cette échéance. Néanmoins, cela vous est permis lorsque vous détenez un motif tout à fait légitime. Ces motifs sont souvent mentionnés dans les conditions générales. Ce sont les cas comme :

A lire en complément : Comment choisir les spécialités d'abord ?

  • Augmentation du tarif de votre contrat sans aucune prévision de celle-ci dans les clauses
  • Imposition de souscription à une mutuelle en particulier par votre entreprise
  • Changement de situation matrimoniale (mariage, divorce, séparation)
  • Déménagement vers l’étranger pour une longue période
  • Perte d’emploi.

Vous avez donc possibilité de résilier le contrat à l’échéance correspondante à la date anniversaire de prise d’effets du contrat. Pour cela, il vous faudra bien procéder en respectant les délais de préavis imposés par la mutuelle MGC. Celle-ci doit en principe être précisée dans votre contrat et est généralement d’environ 2 ou 3 mois.

Au moment où vous passez le cap de la première année, vous pouvez procéder à la résiliation de votre mutuelle santé MGC à tout moment sans avoir à vous justifier grâce à la loi Hamon. Par contre, ici, il vous faut tenir compte d’un délai de préavis plus court qui est de 30 jours.

A lire aussi : Où puis-je commander du CBD ?

Procédure pour obtenir résiliation de sa mutuelle santé chez MGC

Pour obtenir une résiliation de sa mutuelle santé chez MGC, vous avez la possibilité de procéder par trois méthodes.

La méthode de la lettre recommandée avec accusé de réception

La résiliation de votre mutuelle santé chez MGC est soumise à la présentation d’un courriel. De façon plus explicite, vous devez obligatoirement envoyer un courrier faisant part de votre demande de résiliation. Celui-ci doit être recommandé avec accusé de réception. Toutefois, il vous faut garder à l’esprit que vous êtes tenu de respecter les délais de préavis imposés par la MGC.

Cette lettre doit être adressée à l’adresse qui suit :

  • Mutuelle MGC
  • Service résiliations
  • 2 et 4 place de l’abbé Georges Hénocque
  • 75621 Paris Cedex 13.

Prenez soin de vérifier si votre lettre est envoyée en recommandé avec accusé de réception. Ceci vous servira de preuve au moment où il y aurait un potentiel litige entre votre assureur et vous. N’oubliez pas de mentionner sur votre lettre les informations obligatoires comme : vos coordonnés complets (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, mail) ainsi que toutes les informations concernant le contrat à résilier (type de contrat, date de souscription…). MGC ne dispose pas de procédure en ligne de résiliation de ses contrats. Vous devez donc obligatoirement passer par une demande à lui adresser.

Vous devez savoir qu’en cas de résiliation durant la première année pour un motif exceptionnel, précisez ce motif et ajoutez un justificatif à votre courrier.

Pour terminer, pensez bien à mentionner la date de prise d’effet de votre résiliation et signez votre lettre.

La méthode téléphonique

Bien que n’autorisant pas les résiliations en ligne, MGC vous permet de les contacter à travers ces numéros :

  • 01 40 78 57 10 si vous n’êtes pas encore adhérents (du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 30) ;
  • 01 40 78 06 91 si vous êtes adhérent à la MGC ;
  • 32 80 06 (numéro réservé aux salariés SNCF) ;
  • Et 01 41 77 45 77 pour une assistance à domicile (disponible 24h/24 et 7j/7).

Avec ceux-ci, vous pourrez joindre MGC et ils vous aideront efficacement dans la procédure de résiliation de votre contrat.

Une fois terminé, MGC vous donnera une réponse suite à une étude approfondie de votre demande.

Partager :