5 façons de faire un masque cheveux maison efficace !

146
Partager :

Tout comme la peau, les cheveux représentent une aussi une composante du corps qui nécessite un entretien important. Véritable aspect de beauté, son entretien peu parfois nécessiter des dépenses hors de prix. Dans cette logique, il serait préférable de réaliser soi-même son masque capillaire dans l’optique de réaliser des économies. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous ignorez comment fabriquer un mélange pour réaliser un masque capillaire ? Ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, vous aurez l’opportunité de découvrir 5 façons de faire un masque de cheveux maison efficace.

Masque capillaire à base d’argile verte

Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin de l’argile verte et du vinaigre de cidre. Afin d’obtenir le mélange pour l’emploi, vous devez suivre minutieusement plusieurs étapes. D’abord, mélangez l’argile verte et le vinaigre de cidre à proportions égales. Et cela jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Ensuite, appliquez sur le cuir chevelu et laissez agir pendant au moins un quart d’heure. Enfin, rincez et lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. Ce masque cheveux est parfait pour les cheveux gras. Notez que la bête noire de ces catégories de chevelure est les racines qui rengraissent trop vite. Cette recette permettra d’absorber l’excès de sébum et de conférer à votre chevelure un aspect brillant, car il sera débarrassé des impuretés. En effet, le vinaigre présent dans le mélange se chargera de nettoyer les cheveux en enlevant les particules de pollution.

Lire également : La réflexologie : quels bienfaits pour la maternité ?

Masque capillaire à base d’avocat

La réalisation de ce masque nécessitera un avocat, un jaune d’œuf, de l’huile d’olive et du miel liquide. La recette est facile. Pour la réaliser, mélangez 1 avocat, 2 cuillères à soupe d’huile, 2 cuillères à soupe de miel liquide et 1 jaune d’œuf. À l’aide du mixeur, vous allez mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux. Pour appliquer le masque de cheveux, humidifiez d’abord à l’eau chaude la chevelure démêlée. Ensuite, essorez-le et posez le masque à l’aide de vos doigts. Une fois que l’application est terminée, recouvrez les cheveux humides à l’aide d’un film alimentaire ou d’une serviette chaude pendant au moins 30 min. Enfin, rincez, lavez et séchez. Ce masque est très recommandé aux personnes ayant des cheveux secs, ternes et cassants. La chevelure de ces personnes a besoin d’être nourrie en profondeur. L’avocat et le jaune d’œuf sont du hydratant excellent tandis que l’huile d’olive et le miel renforce la fibre capillaire.

Masque capillaire à base de riz cru

C’est un masque qui ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients et facile à réaliser. Pour le réaliser, il suffit de disposer du riz cru, de l’eau tiède et d’un vaporisateur. Afin de réaliser le masque capillaire, placez un volume de riz cru pour trois volumes d’eau tiède dans un vaporisateur. Laissez ce mélange gonfler pendant une nuit. Le lendemain, utilisez le mélange pour vaporiser les cheveux humides avant de faire un brushing. Le constituant qui sera exploité dans ce masque est l’amidon du riz. Il possède des propriétés capables de lisser, fortifier et faire briller vos cheveux. C’est un masque parfait pour des cheveux plein de volume.

A lire en complément : Le Reiki : c’est quoi et comment ça fonctionne ?

Masque capillaire à base de yaourt

Pour faire ce masque, vous avez uniquement besoin du yaourt. Précisément du yaourt nature. En effet, pour réaliser ce masque, il suffira d’appliquer le yaourt en pommade sur la chevelure. Mais spécialement sur les pointes sèches si vous avez des cheveux longs. Laissez reposer pendant environ 30 minutes et rincez. Pour optimiser les capacités de votre masque, pensez à ajouter l’huile de ricin ou le beurre de karité. Si vous avez des cheveux secs, ces produits naturels se chargeront de réaliser un miracle. Cependant, si vous avez des cheveux secs et cassants, ayez le réflexe de les protéger du soleil ainsi que toutes les agressions extérieures. Après avoir rincé les cheveux, vous avez la possibilité de les laver ou non avec votre shampoing habituel.

blonde haired woman in black top surrounded by tall plants

Masque capillaire à base de jaune d’œuf

Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin de trois ingrédients essentiels. Il s’agit entre autres de 3 œufs, de l’huile d’olive et du vinaigre. La recette est aussi simple. Mélangez les trois œufs, trois cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes de vinaigre. Après avoir obtenu un mélange homogène, appliquez le masque à la main en insistant sur les zones sèches, cassantes et les pointes. Par la suite, recouvrez vos cheveux d’un film alimentaire ou d’une serviette chaude et laisser agir pendant au moins 15 minutes. Enfin, rincez, lavez et séchez. Ce mélange est spécialement recommandé aux cheveux doux. Par ailleurs, peu importe votre type de chevelure, le jaune d’œuf et l’huile d’olive aura des effets nourrissants. Quant au blanc d’œuf, il permet d’envelopper les cheveux pour les renforcer sans les alourdir. Le vinaigre de son côté est une astuce capillaire qui sert aussi à booster la brillance des cheveux.

Partager :