Quel produit prendre pour se muscler rapidement ?

1469
Partager :
se muscler rapidement

Pour augmenter sa masse musculaire, un sportif, en plus de faire des exercices physiques intensifs, doit jouir d’une alimentation saine et équilibrée. Pour obtenir un résultat plus rapide, des produits peuvent être complétés à ses habitudes alimentaires. Il en existe une grande variété disponible sur le marché. Il est donc parfois difficile de se retrouver dans ses choix. Découvrez dans ce guide, les différents produits qui favorisent une prise rapide de muscle.

L’isolate

L’isolate est une protéine qui est efficace pour la prise rapide de muscle. Le composé a subi plusieurs étapes de filtration qui ont permis de le dissocier d’autres substances telles que le lait, la graisse et la caséine. C’est la protéine idéale pour les sportifs qui ne tolèrent pas le lactose, mais qui souhaiteraient faire usage d’un produit digeste et pur.

A lire aussi : Qu’est-ce que l’attachement évitant ?

En raison de sa faible composition en calories, vous pouvez répéter la prise du whey protein plusieurs fois au cours de la journée. Cela peut favoriser un développement musculaire plus rapide.

La créatine

La créatine est un composé qui permet aux adeptes de la salle de musculation d’atteindre des capacités physiques élevées. Elle est présente dans certains produits alimentaires notamment la viande. Cependant, l’apport en créatine dans ces aliments est insuffisant. Pour pallier à cette insuffisance, son complément alimentaire a été conçu pour l’évolution musculaire des sportifs. Vous pouvez l’obtenir en poudre comme en gélules.

Lire également : Pierre naturelle brute : utilisation et avantages

Les vitamines et les sels minéraux

Les nutriments ou les substances dont les muscles ont besoin pour se développer sont normalement apportés par les aliments consommés au quotidien. Cependant, ils sont de plus en plus pauvres et il serait compliqué de ne compter que sur eux pour muscler rapidement.

La meilleure alternative dans ce cas, est d’opter pour les vitamines et les sels minéraux. Ils règlent vos carences en nutriments et dans le même temps augmentent la masse de vos muscles.

Les acides aminés ramifiés (BCAA)

Les acides aminés ramifiés sont des produits qui jouent un rôle important dans le catabolisme et l’anabolisme des muscles. En effet, les acides composant la BCAA sont la leucine, l’isoleucine et la valine. Ils sont importants pour le développement musculaire. Pour bénéficier de ses avantages, le produit peut être consommé sous forme gélules ou en poudre. Aussi, il existe plusieurs catégories de BCAA selon le ratio des acides aminés qu’elle contient.

La caséine

La caséine est une protéine qui est semblable à l’isolate. Par contre, celle-ci, bien qu’elle soit également pauvre en calories, a besoin de plus de temps (entre 6 heures et 8 heures) pour être digérée. Après sa prise, vous pouvez alors remarquer un effet de satiété. Cela ne l’empêche pas d’être efficace dans la perte de poids et la musculation. Pour éviter des surprises, il est conseillé de l’employer les nuits avant le coucher ou dans l’après-midi.

 

En définitive, pour la prise de muscle rapide, plusieurs produits sont disponibles pour les sportifs. Ces derniers peuvent compter sur la créatine, l’isolate ou encore la caséine. Les complexes multivitaminés sont également disponibles sans compter la BCAA qui doit être choisie en fonction de la teneur des acides aminés qu’elle renferme.

Les protéines végétales

Les protéines végétales sont aussi une excellente alternative pour les sportifs qui cherchent à prendre rapidement de la masse musculaire. Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d’obtenir des résultats similaires avec des sources de protéines végétales telles que le soja, le chanvre ou encore les graines complètes.

Les avantages des protéines végétales sont nombreux. Tout d’abord, elles ne contiennent pas de graisses saturées ni de cholestérol et ont une teneur en fibres élevée, ce qui facilite la digestion et réduit l’inflammation. Elles apportent aussi un grand nombre de nutriments indispensables au bon fonctionnement du corps, tels que du fer, du calcium ou encore du zinc.

Il existe plusieurs types de sources alimentaires riches en protéines végétariennes : certainement les plus connues sont le soja sous forme naturelle (tofu), en boisson instantanée (lait) mais aussi sous forme texturisée comme le « steak ». D’autres alternatives à base de plantes existent, comme l’amande ou les lentilles, par exemple.

Il faut savoir que même si ces produits peuvent constituer une bonne source de protéines pour votre organisme, ils ne disposent pas tous d’une valeur biologique optimale pour stimuler efficacement la prise musculaire rapide. Il est donc recommandable soit d’utiliser un mélange spécialement conçu pour répondre aux besoins nutritionnels nécessaires, soit de consulter un professionnel dans ce domaine.

Quoi qu’il en soit, lorsqu’on est végétarien ou que l’on envisage de le devenir, il peut être intéressant d’intégrer ces sources protéiques à son régime alimentaire pour atteindre ses objectifs sportifs et nutritionnels. Les associations comme les légumineuses et les céréales peuvent s’avérer complémentaires dans une même assiette, avec un apport en nutriments important.

Les compléments pré-entraînement

Les compléments pré-entraînement sont des suppléments alimentaires qui ont pour but de booster la performance sportive en augmentant l’énergie, la force et l’endurance pendant les entraînements. Ils contiennent généralement de la caféine, des acides aminés comme la bêta-alanine ou encore des extraits végétaux tels que le ginseng ou le guarana.

Il faut noter que ces compléments ne sont pas indispensables à une pratique sportive efficace et que vous devez prendre conseil auprès d’un professionnel dans ce domaine afin d’éviter toute complication liée à votre santé.

Se muscler rapidement passe par une combinaison judicieuse entre une nutrition équilibrée riche en protéines, glucides et lipides ainsi qu’un programme sportif bien structuré comprenant du cardio-training mais aussi du travail avec des charges additionnelles (haltères) pour travailler tous les muscles du corps. Il n’y a ni besoin, ni intérêt particuliers à recourir aux compléments alimentaires si l’on a une alimentation équilibrée et saine.

Partager :