A qui faire appel pour une greffe de cheveux HST ?

923
Partager :

Avec le développement de la science moderne, il est actuellement possible de procéder à une greffe de cheveux par cellules souches. C’est une méthode qui a fait ses preuves pour traiter la calvitie. Bien que la perte des cheveux puisse concerner tout le monde, elle est plus fréquente chez les hommes. Avec la greffe de cheveux HST, vous pouvez obtenir des effets durables. 

L’efficacité de la greffe de cheveux HST

Nombreuses sont les raisons de recourir à la greffe de cheveux HST. Ce type d’intervention est réalisé par des experts en la matière. Cliquez pour en savoir plus. Cette méthode exclusive de greffe de cheveux en Suisse garantit un taux de reprise important des greffons. Ce qui permet d’obtenir des repousses pouvant aller jusqu’à 90 % au bout de quelques mois seulement. 

A lire en complément : Comment dessiner ses sourcils ?

Cette technique se repose sur la capacité des greffons de cheveux. Elle a été mise au point de manière à utiliser qu’une petite partie du follicule pileux au lieu du follicule entier. En d’autres termes, il suffit qu’un minuscule morceau de tissu prélevé pour faire pousser plusieurs cheveux. La zone receveuse et la zone donneuse repoussent en même temps. Il n’y a aucun risque qu’il y ait des parties éclairées ou des cicatrices dans les zones donneuses.

Comparée aux autres méthodes, la greffe de cheveux HST permet d’avoir des effets durables et visibles. En effet, les premiers résultats apparaissent au bout de six mois environ. Après un an, vous allez pouvoir retrouver complètement l’allure naturelle de vos cheveux, pendant une longue période. Cette technique contribue à réensemencer de cellules souches dans votre cuir chevelu. Vos cheveux reprendront ainsi un cycle de pousse normal. D’une manière générale, une seule greffe capillaire suffit sauf dans les cas des calvities sévères ou lorsque les zones donneuses sont abîmées.

A lire également : Jambes lourdes : comprendre et soulager avec des chaussures adaptées

L’importance de faire appel à un professionnel pour une greffe de cheveux HST

Le processus d’une greffe de cheveux HST doit se faire par étapes. Il est vivement recommandé de prendre rendez-vous dans une clinique spécialisée pour le faire. Lors de la première consultation, votre médecin discutera avec vous de votre situation personnelle et de vos objectifs. Il va commencer par faire un diagnostic pour définir la source du problème : 

  • Cheveux fins
  • Perte de cheveux au niveau des sourcils
  • Calvitie héréditaire
  • Etc. 

À l’issue de la première consultation, votre médecin est en mesure de vous proposer un plan de traitement individuel. Les professionnels en greffe de cheveux HST ont suivi des formations spécifiques pour vous assurer un bon résultat. 

Durant l’intervention, le professionnel a recours à des aiguilles appelées en jargon punches. Ce sont des aiguilles dont la taille est extrêmement plus petite (demi-millimètre) que celle des aiguilles habituellement utilisées par les méthodes de transplantations de cheveux traditionnelles, comme en FUE. Avec les punches, le professionnel ne prélève que des petites portions folliculaires après avoir appliqué une petite dose d’anesthésie locale. Ainsi, l’opération peut se faire dans les meilleures conditions possibles. Cette technique révolutionnaire permet donc de créer une multitude d’unités folliculaires à partir de greffes de la taille de 0,5 mm seulement. Il se peut qu’il y ait de petites blessures au niveau de la zone de prélèvement. Mais leur processus de guérison est rapide. 

Partager :