Quand commence les 9 mois de grossesse ?

10
Partager :

Plan de l'article

Enceinte semaine en semaine Votre grossesse de semaine en semaine

Le développement de votre fœtus de la semaine à la semaine de grossesse. Comment votre bébé se développe pendant la grossesse et ce qui se passe dans votre corps.

Cliquez sur la semaine de votre grossesse dans le menu et nos sages-femmes vous diront tout ce que vous voulez (et devriez) savoir. Notre calendrier de grossesse vous indique non seulement comment votre bébé se développe, mais vous donne également beaucoup de conseils et vous indique des articles qui vous intéressent pendant cette période de grossesse.

A lire aussi : Comment prendre Duphaston pour entrer dans les règles ?

La grossesse est indéniablement une période spéciale que vous pouvez expérimenter au plus quelques fois dans votre vie

Beaucoup vous arrive dans votre grossesse, vous êtes consacrés dans un monde qui jusqu’à présent était inconnu de vous. On vous pose des questions que vous ne saviez pas être des possibilités, et vous devez faire des choix sur des choses que vous ne saviez pas existaient :).

Pour vous faire nous avons mis au point plusieurs cours de grossesse en ligne. Cours qui vous initient dans le monde enceinte, qui vous aident à faire des choix qui vous conviennent et vous assurer que vous pouvez en toute confiance et en tant que femme forte, vous êtes votre « mâle » pendant votre grossesse, l’accouchement et la première période avec votre bébé.

A voir aussi : Comment ne pas tomber enceinte après un rapport ?

1 semaine enceinte : Est-ce votre dernière période ?

Cette semaine, vous êtes sur vos règles pour la dernière fois.

Bien que nous mentionnons cette semaine 1 de grossesse, vous n’êtes pas encore enceinte. La grossesse en réalité ne commence qu’après l’ovulation (environ 14 jours) lorsque l’ovule est fécondé.

Dès la conception, une grossesse dure 38 semaines, mais puisque la plupart des femmes ne savent pas quand exactement elles seront fécondées, les médecins gardent le premier jour de votre dernière menstruation comme le début de la grossesse. Après tout, cette date est bien connue de la plupart des femmes.

De la Le premier jour de votre dernière période menstruelle (avec un cycle de 28 jours) est encore 14 jours avant votre grossesse.

Parce que les médecins comptent dès le premier jour de votre dernière période menstruelle, ils comptent 40 semaines de grossesse pour atteindre la date d’échéance.

Mais même si vous n’êtes pas vraiment enceinte, vous pouvez prendre soin de votre bébé. Un mode de vie sain est extrêmement important si vous voulez devenir enceinte.

Votre bébé en bénéficiera tout au long de sa vie si vous et votre partenaire assurer un début sain de grossesse. En outre, il est connu que les femmes qui vivent en bonne santé ont moins de complications pendant la grossesse

2 semaines de grossesse : ovulation

Vers le jour 14 de votre cycle (avec un cycle de 28 jours), vous avez l’ovulation. Si vous voulez devenir enceinte, vous devez faire l’amour dans les jours précédant l’ovulation. La meilleure chose est d’avoir des rapports sexuels la veille de l’ovulation. Si vous avez plus de pertes vaginales , c’est un signe que votre ovulation arrive.

Le sperme peut survivre jusqu’à 72 heures. Un oeuf ne vit que 12 à 24 heures. Les spermatozoïdes prennent environ 10 heures pour passer du vagin à la trompe de Fallope. Dans la trompe de Fallope, la fécondation a lieu. Donc, si vous avez seulement des rapports sexuels le jour où vous avez l’ovulation, il y a des chances que l’ovule soit déjà mort lorsque le sperme a parcouru le chemin vers la trompe de Fallope.

3 semaines de grossesse : fécondation

Oui, maintenant vous êtes enceinte (bien que vous ne le savez pas encore). Dans votre ventre, un ovule et un sperme de votre partenaire sont fusionnés. Pas encore vu à l’œil nu, mais ça va vraiment être un bébé, votre bébé !

À la fin de la semaine dernière ou au début de cette semaine, la fécondation a lieu.

Bien que des millions de spermatozoïdes sont libérés pendant l’éjaculation, seulement 10% atteindra la trompe de Fallope et un seul sperme sera effectivement en mesure de féconder l’ovule. Une fois l’ovule est fécondé, la paroi de l’ovule se ferme et devient imperméable aux autres spermatozoïdes.

Ainsi, un ovule est toujours fécondé par un seul sperme. Ainsi, les jumeaux ne proviennent pas d’une double fécondation d’une cellule d’oeuf.

Dans un seul jumeau, il n’y a qu’une seule cellule d’ovule (il dit tout), mais cet ovule est également fécondé par un sperme. Seulement quelques jours après la fécondation, cet ovule se divise en deux cellules identiques.

Seulement 30% des jumeaux sont des jumeaux célibataires.

Un simple jumeau est complètement identique l’un à l’autre, donc il a toujours le même sexe et ressemble à deux gouttes d’eau.

Dans les jumeaux à deux yeux, il y a une double ovulation. Normalement, un seul œuf est libéré pendant l’ovulation, donc quelques fois deux œufs sont libérés. Si les deux sont fécondés par deux spermatozoïdes différents, alors il y a Des jumeaux à deux yeux.

Deux jumeaux ne se ressemblent pas plus qu’un frère et une sœur. Ils ont du matériel génétique des mêmes parents, mais ils peuvent différer autant que les frères et les sœurs.

Obtenir des jumeaux à deux pattes est héréditaire. Mais seulement du côté de la femme. Le fait est que la double ovulation est héréditaire.

À la fin de cette semaine, le zygote (l’œuf fécondé) arrivera dans la cavité utérine et essaiera de s’installer. Si l’œuf fécondé ne parvient pas à s’installer, il meurt et vous obtiendrez vos règles sans jamais savoir que vous étiez enceinte pendant un certain temps.

Amusant à lire dans la semaine 3 de votre grossesse :

  • Nutrition, de quoi avez-vous besoin
  • Nutrition, liste des aliments ce que vous pouvez et ce qui ne pas
  • Acide folique
  • Ai-je besoin de compléments alimentaires ?
  • La sage-femme, qu’est-ce qu’elle fait ?
  • Le sport dans la
  • grossesse Sexe pendant la grossesse
  • Combien pouvez-vous prendre du poids pendant la grossesse ?

4 semaines de grossesse : Avez-vous vos règles ?

Temps d’acheter un test de grossesse et commencer à rêver ? ?

Le jour où vos règles seraient devenues normales, vous pouvez passer un test de grossesse pour la première fois.

Les tests mesurent la quantité d’hCG (l’hormone de grossesse) dans votre urine. Il arrive que le test indique que vous n’êtes pas enceinte pendant que vous l’êtes.

La quantité d’hormone de grossesse est encore trop faible pour mesurer. Réessayez dans quelques jours.

Acheter votre test de grossesse en ligne ici.

Symptômes de grossesse

Notez les dates auxquelles vous avez passé le premier test et aussi quand le premier test était positif.

À partir de cette semaine, votre bébé sera appelé embryon. Ce n’est pas plus qu’un morceau de cellules de la taille d’un graines de pavot

Vous 4 semaines enceinte :

10-11 jours après la fécondation, l’ovule est complètement ingéré dans la paroi de votre utérus. Environ 13 jours après la fécondation, à partir de la masse des cellules, le placenta commence à se développer.

Vos vaisseaux sanguins entrent en contact avec les vaisseaux sanguins en développement dans le placenta. Le bébé est maintenant nourri à travers le sac jaune, le grand sac de couleur terre cuite que vous voyez dans le dessin. Ce sac jaune disparaît plus tard pendant la grossesse si le placenta est complètement développé.

Sous le sac jaune, vous pouvez voir le disque de germination à trois feuilles. De ces disques, votre bébé est né. De chaque disque, d’autres organes sont formés. Le cœur n’est pas encore développé, donc il n’y a pas encore de circulation sanguine.

Symptômes et plaintes de grossesse

Il y a des chances que tu ne te sens pas différent de l’habitude. Souvent, les plaintes ne commencent qu’à environ 6 semaines.

Mais le L’un est plus sensible que l’autre à l’hormone de grossesse, de sorte qu’il peut arriver que vous avez déjà des symptômes de grossesse.

Nausées fatigue En outre, vous pouvez souffrir d’une légère perte de sang, le saignement implanté. Une autre plainte fréquente dans la jeune grossesse est des crampes douleurs abdominales, comme si vous aviez besoin d’obtenir vos règles.

Beaucoup de femmes souffrent de « douches », pleurent et se fâchent pour rien.

En tant que femme enceinte, vous pouvez être très déraisonnable. Votre corps est complètement à l’envers, les hormones se vissent à travers votre corps et cela peut avoir un impact significatif sur la façon dont vous êtes dans votre peau.

Essayez de vous contrôler un peu, il est très facile de dire « ce sont les hormones, je ne peux pas m’en empêcher » ?

Avez-vous oublié de prendre de la vitamine D supplémentaire (et de l’acide folique si vous n’avez pas déjà commencé cela) ? Ou utiliser des multivitamines pour les femmes enceintes si vous savez sur vous-même que vous n’êtes pas toujours en bonne santé Mange.

Vous ne voulez pas manquer un seul pourboire à partir de maintenant ? Inscrivez-vous au OUI gratuitement ! Je suis enceinte conseils, écrits par les sages-femmes de Baby Rise.

Intéressant à lire à la semaine 4 Grossesse :

  • Les sages-femmes pendant la grossesse
  • Gain de poids pendant la grossesse
  • Plaintes au cours des trois premiers mois
  • Nutrition pendant la grossesse
  • C’ est sûr ? Puis-je ?
  • Douleurs abdominales de type menstruation
  • Perte de sang

5 semaines de grossesse : La cellule d’oeuf est en

Le bébé à la semaine 5  :

Environ aussi gros qu’une graine de pomme.

L’embryon est maintenant complètement ingéré. L’embryon ressemble plus à un têtard qu’à un humain. Cependant, une extrémité de la tête et de la queue est formée cette semaine. La période à venir est cruciale pour le développement du système nerveux et du cœur. La première prédisposition du cœur commence maintenant à venir Et d’ici la fin de la semaine, le petit cœur va battre pour la première fois, mais il n’y a pas encore de circulation sanguine.

En outre, la prédisposition du foie, de l’estomac et des reins commence cette semaine.

Vous 5 semaines de grossesse :

Un test de grossesse donne de la clarté.

Les tests de grossesse que vous achetez simplement en ligne ou à la pharmacie sont très fiables, à quelques reprises, il arrive que le test reste négatif alors que plus tard il s’avère qu’il y a une grossesse. Mais ce sont vraiment des exceptions.

Si votre test est négatif et que vous avez des symptômes qui peuvent indiquer une grossesse, vous pouvez demander au médecin médecin de faire des tests sanguins pour obtenir une certitude absolue.

Symptômes de grossesse Bien qu’il n’y ait pas beaucoup à voir de votre grossesse encore, beaucoup se passe dans votre corps. Votre corps a besoin de temps pour s’habituer à l’évolution de la situation. L’hormone de grossesse peut rendre votre vie tout à fait à l’envers mettre.

Moody :

Votre humeur peut être plutôt bouleversée. Une minute il n’y a rien qui se passe, la minute suivante vous pouvez tirer complètement sans vraiment une bonne raison. Peurer pour rien, se mettre en colère déraisonnablement, tout ça fait partie de tout ça. Les hormones peuvent vous faire des choses étranges !

Préparez votre partenaire pour cela, dites-lui que parfois vous pouvez être très déraisonnable et que vous détestez aussi cela, mais que vous ne pouvez pas arrêter (essayez bien sûr).

Nausée :

Bien que vous puissiez vous sentir plutôt boiteux, il est important que vous continuez à prendre soin de vous. Même si vous êtes nausée, essayez de manger de toute façon. Divisez vos repas différemment et laissez quelqu’un d’autre cuisiner afin que vous ne vous sentez pas nausée de l’air pendant la cuisson. Bien qu’il y ait souvent parler de nausées matinales, beaucoup de femmes enceintes sont nausées toute la journée.

Voici ce que vous pouvez faire contre les nausées pendant la grossesse :

Le soir, mettez une biscotte ou un biscuit à côté de votre lit et mangez-le le matin au réveil. Après cela, allongez-vous pendant au moins une demi-heure.

Mangez des petits morceaux à la fois. Par exemple, préparez un sandwich et mangez un coin toutes les demi-heures et faites-le tout au long de la journée. Évitez les choses qui provoquent des nausées telles que certaines odeurs (l’odeur de la viande) ou des aliments fortement épicés. Sur le site, vous pouvez lire des informations très complètes sur les nausées et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Fatigue :

Une autre plainte commune pendant la grossesse est la fatigue, comme cela a été dit, beaucoup se passe déjà dans votre corps. Votre corps a encore besoin de s’adapter à la grossesse et cela prend beaucoup d’énergie.

Surtout les 10-12 premières semaines, de nombreuses femmes enceintes sont très fatiguées. Ne résiste pas à ça. Écoutez votre corps et reposez-vous un peu plus. Allongez-vous pendant une heure si vous rentrez du travail et demandez à votre partenaire de cuisiner pour vous.

Demandez de l’aide à votre famille/bon ami pour vous aider pendant ces premières semaines. Avez-vous encore un enfant qui se promène autour de la maison qui ne veut pas dormir dans l’après-midi ? Demandez-lui s’il peut prendre un après-midi à votre mère (propre) afin que vous puissiez faire le plein.

Aller au lit à temps et allongez-vous pendant une demi-heure si possible. Vous verrez que vous vous sentez beaucoup mieux quand vous écoutez votre corps.

Écrit par des sages-femmes. Ils vous offrent des conseils supplémentaires pendant votre grossesse et vous disent à quoi vous attendre et ce que vous devez organiser par semaine.

Inscrivez-vous rapidement et profitez de nos nombreux conseils pratiques.

Nous ne vendons pas d’adresses à d’autres, alors n’ayez pas peur du spam à travers nous ! !

Intéressant à lire à la semaine 5 de votre grossesse :

  • Gain de poids pendant la grossesse
  • Le premier chèque chez vous obstétricien
  • Enquête sur les malformations congénitales
  • Nous entrons en contact quotidien avec des substances nocives

6 semaines enceintes : Regardez ce que vous mangez !

La nouvelle commence lentement à passer par vous : c’est vraiment vrai, nous sommes enceintes ! ! ! !

Un mode de vie sain est giga important lorsque vous êtes enceinte. Non seulement parce que le bébé dans votre utérus doit bien grandir et se développer, mais aussi pour le reste de la vie de votre enfant. Saviez-vous que votre mode de vie affecte maintenant la santé de votre enfant pour le reste de sa vie ? Vous avez lu ce qu’il s’agit ici.

**Bébé à la semaine 6  :

minuscule encore, environ 5 mm, environ la taille d’un pois. Votre bébé ressemble le plus à une crevette.

Le cœur bat pour la première fois, à environ 65 battements par minute.

Cette semaine, il y a un lien entre le cœur (primitif) et les vaisseaux sanguins et pour la première fois un circulation en mouvement. Le cordon ombilical se pose et à partir de cette semaine votre bébé recevra de la nutrition et de l’oxygène à travers le cordon ombilical du gâteau mère.

Le sac jaune perd lentement mais sûrement sa fonction et commence à se rétrécir.

La première prédisposition des yeux commence cette semaine. De petits renflements apparaissent également à l’endroit où les bras commencent à se former plus tard. Cette semaine commence également la prédisposition aux poumons, au foie, aux reins, aux intestins et à la vessie.

Le bébé ressemble toujours le plus à une crevette, mais vous pouvez déjà voir ici et là que ce doit être un être humain.

VOUS 6 semaines de grossesse :

La nausée est une plainte courante dans cette période de grossesse, tout comme étant enragée. Beaucoup de femmes enceintes ont des douleurs abdominales ménopausées et ont donc peur que les choses tournent mal.

Votre corps a besoin de s’habituer à la nouvelle situation qui peut donner les plaintes nécessaires.

Les seins douloureux sont également une plainte commune, beaucoup de changements dans votre seins, ils grandissent et qui est douloureux chez de nombreuses femmes enceintes. Un bon soutien-gorge de grossesse réduit les plaintes et donne à vos seins le soutien dont ils ont besoin.

Nous avons trouvé ces soutiens-gorge de maternité de haute qualité pour vous

6 semaines de grossesse ; votre

  • Appelez cette semaine pour prendre rendez-vous pour la première vérification de grossesse avec la sage-femme.
  • Utilisez-vous déjà de la vitamine D, de l’acide folique et de préférence un supplément oméga-3 ?
  • Partez sur la route pour un bon soutien-gorge de maternité
  • Pensez si vous souhaitez enquêter sur le syndrome de Down et d’autres anomalies congénitales
  • Vérifiez combien vous pouvez prendre du poids pendant la grossesse.
  • Lire ce qui est sûr et ce qui n’est pas pendant la grossesse
  • Commencez par un journal de maternité. Empêcher les beaux souvenirs d’être perdus.

Vous ne voulez pas manquer un seul pourboire à partir de maintenant ? Inscrivez-vous au OUI gratuitement ! Je suis enceinte conseils, écrit par les sages-femmes de Baby Rise.

7 semaines de grossesse : Aide Je suis nausée

Maintenant que les hormones baisent à travers votre corps à pleine puissance, vous devez être un homme très chanceux si vous ne souffrez pas de conneries de grossesse. Heureusement, vous pouvez faire quelque chose à ce sujet.

Le bébé à la semaine 7 :

À la fin de la semaine, l’embryon mesure environ 1 centimètre de long, mesuré de la pointe de la tête à la pointe des fesses.

En une semaine, il a grandi deux fois plus grand, maintenant il est à peu près la taille d’une myrtille.

Le cerveau devient très dur, chaque minute, environ 100 nouvelles cellules cérébrales sont ajoutées. Pour cette raison, la tête est beaucoup plus grande que le reste du corps.

50% de l’embryon se compose de cœur et de cerveau. Le cœur est sur la surface et n’est pas encore enfermé dans la poitrine. Les oreilles internes commencent à se former dans cette semaine, l’oreille extérieure (les oreillettes) dure quelques semaines de plus. Aussi les muscles et les os commencent à se développer cette semaine.

Le bébé ne peut pas bouger encore.

Les bras ressemblent à des pagaies, et à la fin les mains sont déjà. Mais ils ressemblent aux lames d’une pagaie. Les jambes et les pieds sont un peu plus tard que les bras, mais vous pouvez maintenant voir qu’ils deviennent des jambes et des pieds.

VOUS 7 semaines de grossesse :

Vous pourriez souffrir d’une perte de sang. Bien sûr, cela vous effraie, mais heureusement, la perte de sang ne signifie pas toujours que vous avez une fausse couche.

Beaucoup de femmes commencent déjà à devenir un peu plus épais. Ce n’est pas tant à cause de la croissance de votre bébé, car bien qu’il se développe très dur, l’utérus est toujours complètement derrière votre os pubien.

Ce qui vous fait commencer à devenir plus gros ? Votre corps se prépare à l’allaitement maternel. L’allaitement nécessite beaucoup d’énergie, c’est pourquoi votre corps va accumuler des réserves de graisse supplémentaires. Souvent, vous remarquez cela la première chose qui épaissit fesses/hanches et une couche de graisse sur le ventre.

Lorsque vos pantalons ne sont plus confortables, il est temps d’aller sur la route pour les vêtements de position.

Les seins douloureux sont pour beaucoup de femmes un premier signe qu’elles sont enceintes. Vos seins luttent dur pendant la grossesse. Les chouchouchouter avec un soutien-gorge extra bon.

Un soutien-gorge de maternité n’est vraiment pas un luxe superflu !

7 semaines de grossesse, votre faire est :

  • Pas encore pris rendez-vous avec la sage-femme, vraiment appeler cette semaine. En moyenne, vous vérifiez pour la première fois entre 8 et 11 semaines.
  • Vérifiez quels sont vos droits et obligations au travail
  • Peut-être devriez-vous penser à un plan d’épargne. Un enfant est cher.
  • Discutez ensemble si vous voulez enquêter sur les anomalies congénitales.

Vous ne voulez pas manquer un seul pourboire à partir de maintenant ? Inscrivez-vous au OUI gratuitement ! Je suis enceinte conseils, écrits par les sages-femmes de La participation des bébés.

Intéressant à lire à la semaine 7 de votre grossesse :

Est-il sécurité/Puis-je ? Répondez à vos questions si vous pouvez manger, utiliser ou faire des choses.

8 semaines de grossesse : Une petite personne

Bébé à la semaine 8 :

C’ est déjà en forme d’une super petite personne.

La tête est ronde mais les yeux sont encore loin sur le côté. La tête représente près de la moitié de l’embryon total.

La bouche et la langue sont formées mais la bouche ne peut pas encore s’ouvrir. Sur les mains, les doigts se forment. Les doigts ne sont pas encore séparés les uns des autres. Il y a une toison entre eux (type de fragilité).

Cette semaine, le bébé ne bouge pas encore. À partir de 9 semaines, les premiers petits mouvements commencent.

VOUS 8 Semaines de grossesse  :

Discutez avec votre partenaire si vous voulez enquêter sur des anomalies chez votre bébé. Seulement si vous êtes âgé de 36 ans ou plus, vous obtenez le enquêtes remboursées.

La nausée est l’une des plaintes les plus courantes de cette période, tout comme la fatigue. La douleur des pneus, une douleur aiguë à l’aide d’un coup de couteau bas dans votre bas-ventre, est également fréquente, nous appelons aussi cette douleur de croissance. Certaines femmes le décrivent comme une douleur abdominale semblable à la menstruation. Bien que votre utérus soit encore très petit, la taille d’un citron, beaucoup de femmes n’ont pas les vêtements habituels.

Votre corps change déjà considérablement et il y a souvent des dépôts de graisse supplémentaires sur l’estomac et les hanches, ce qui signifie que pantalon/jupe ordinaire n’est plus confortable. Il est temps de porter votre première position ?

Des seins douloureux ? Achetez un bon soutien-gorge de grossesse. Il soutient vos seins en croissance mieux qu’un soutien-gorge régulier et en utilisant d’autres matériaux et sans coutures, un soutien-gorge de maternité est plus convivial pour vos seins.

Nous avons sélectionné ce soutien-gorge de maternité pour vous.

Ai-je besoin de compléments alimentaires ?

Il y a beaucoup d’ambiguïté sur l’opportunité ou non d’avoir besoin de compléments alimentaires.

Si vous mangez sainement et assez, selon les directives comme indiqué précédemment, en principe, vous n’avez besoin de rien supplémentaire (sauf l’acide folique bien sûr). Cependant, il existe une exception à cette règle, à savoir la vitamine D. Vous avez besoin de vitamine D supplémentaire pendant la grossesse pour construire l’os de votre enfant. La vitamine D garantit que la chaux (calcium) est bien absorbée par l’alimentation, de sorte que les os et les dents sont bien accumulés. Notre peau elle-même fait de la vitamine D sous l’influence de la lumière, et le régime alimentaire (lait, margarine, halvarine, viande) fournit également de la vitamine D. Malheureusement, cela ne suffit pas. Par conséquent, toutes les femmes enceintes sont invités à prendre 10 microgrammes de vitamine D supplémentaire par jour. Si vous utilisez une multipréparation pour les femmes enceintes, il y a déjà de la vitamine D dedans, regardez sur l’emballage, alors vous n’avez pas besoin de le prendre en plus.

Ensuite, nous avons spécialement pour vous le cours en ligne Nutrition et Grossesse. En 16 clair leçons en ligne diététicien Anouk vous enseigne qu’un mode de vie sain ne doit vraiment pas être si compliqué.

Vous êtes en surpoids ou en insuffisance pondérale, ou vous souffrez de malnutrition parce que vous vomissez beaucoup ? Ce cours sera probablement remboursé à partir de l’assurance de base de votre assurance maladie. Vérifiez auprès de votre assureur.

Tu vas vérifier pour la première fois cette semaine ? Préparez-vous bien. Lisez tout sur la première vérification sur le site

8 semaines de grossesse Votre À FAIRE :

  • Faites une liste de toutes les données dont votre obstétricien a besoin
  • Inscrivez-vous à Mères pour mères si vous ne l’avez pas déjà fait et aidez d’autres femmes à tomber enceintes
  • Achetez un bon soutien-gorge qui donne à vos seins un soutien supplémentaire et n’a pas de coutures irritantes
  • Orientez-vous aux possibilités de recherche sur les anomalies congénitales
  • Limiter l’utilisation de toutes sortes de produits chimiques

intéressant Pour lire à la semaine 8 de votre grossesse :

  • Gain de poids pendant la grossesse
  • Plaintes trois premiers mois
  • Droit et devoir : travail
  • Première vérification
  • Examen des malformations congénitales

9 semaines de grossesse : La tête est très grande en proportion

Baby à la semaine 9 :

Le visage commence maintenant à avoir des traits vraiment humains. La cavité nasale est formée, et les paupières se forment également cette semaine, bien qu’elles ne puissent pas s’ouvrir pendant une longue période.

Le goût et l’odeur se développent également cette semaine. Ton bébé commence à goûter. Le goût du liquide amniotique change en raison de votre alimentation. Ainsi, un bébé dans l’utérus apprend déjà à connaître des goûts différents.

Si votre bébé est un garçon, alors cette semaine le pénis commence à se former, mais c’est loin d’être visible sur une échographie.

Les os deviennent plus longs et les orteils sont formés. Les jambes et les pieds se développent un peu plus tard que les bras. Le chevilles et poignets se développent.

Cette semaine, votre bébé peut bouger pour la première fois. Ce sont encore des mouvements très petits et involontaires. Donc, le bébé ne peut pas encore penser qu’il veut bouger, c’est plus de réflexes.

La poitrine est maintenant formée et le cœur est en place. La cavité abdominale est également prête. Les poumons commencent à se développer lentement.

VOUS 9 semaines enceinte :

Un mode de vie sain est maintenant très important. Mais ce que vous pouvez et ne pouvez pas, les opinions changent parfois, très déroutant parfois, mais la science ne reste pas immobile. De nouvelles causes possibles de maladies et d’anomalies sont régulièrement trouvées, de sorte que ce qui va bien aujourd’hui n’est pas recommandé l’année prochaine. La nourriture saine est bien sûr super importante. Beaucoup de recherches sont en cours sur les effets de la nutrition sur le développement de votre bébé et il s’avère qu’avec une bonne nutrition, vous pouvez obtenir beaucoup d’avantages pour la santé vous-même et votre enfant.

Ici vous trouverez une liste super pratique d’aliments que vous devriez ou ne devriez pas manger

Aimeriez-vous un conseil approfondi opposé à tous les hypes et mythes ? Suivez ensuite notre régime alimentaire en ligne et cours de grossesse dans lequel diététicien Anouk vous explique dans 15 classes à quel point il est facile d’obtenir un mode de vie sain. Tu n’as vraiment pas besoin de changer tout ton régime alimentaire et ça ne prend pas beaucoup plus de temps ?

Il est temps de vous orienter sur la goutte de bébé !

Jetez un oeil à notre catégorie de chute de bébé. Ici, vous allez non seulement lire ce dont vous avez besoin, mais bien sûr vous trouverez également une liste complète et nous vous fournirons une explication pour chaque produit que vous devriez faire attention lors de l’achat de votre set bébé.

Intéressant à lire à la semaine 9 de votre grossesse :

  • Stress pendant la grossesse
  • Dois-je prendre des suppléments ?
  • Nausées
  • Fatigité
  • Votre obstétricien
  • grossesse Qui est-ce que tu rentrais ?
  • NIPT
  • Qu’ est-ce que tu achètes quand ?
  • Faire du sport pendant la grossesse
  • Gain de poids
  • Est-il sécurité/Puis-je ?
  • Faites attention avec des agents chimiques

10 semaines de grossesse : Les organes

Le Bébé à la semaine 10  :

À partir de maintenant, votre bébé sera appelé fœtus et continuera à être appelé jusqu’à la naissance.

Bien que le fœtus soit encore très petit, à environ 4 cm de la pointe de la tête à la pointe des fesses, tout est déjà sur et encore.

Les organes les plus importants ont été construits et sont en place. Ils ont juste besoin de se développer et de se développer davantage.

Le bébé peut bouger beaucoup, mais vous ne le sentez pas encore. Cela a également du sens, car il est encore si petit, et les mouvements sont encore si doux que cela ne pénètre pas encore à la femme enceinte. Les muscles de votre bébé sont encore en développement et ont très peu de force, C’est pourquoi vous ne pouvez pas sentir tous les outsiders que votre bébé fait déjà.

Est-ce que votre nourriture est enceinte preuve ? ? ?

Une alimentation saine, pas trop, mais certainement pas trop peu. Faire les bons choix pour s’assurer que votre enfant n’est pas à court de quoi que ce soit et qu’il puisse bien grandir. Savez-vous exactement si vous vous en sortez bien ?

Jetez un oeil à notre cours de régime alimentaire en ligne pendant la grossesse par diététicien Anouk Bolhaar.

Pour organiser des soins de maternité :

Avez-vous pensé aux soins de maternité ? Les soins de maternité ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandés. Si vous voulez accoucher à la maison, vous ne pouvez pas faire sans soins de maternité, elle est l’assistante de la sage-femme pendant l’accouchement. Mais même si vous n’avez pas de maison, les soins de maternité sont et restent très importants. Une infirmière de maternité est votre source de demande pendant les jours de maternité. Elle vous aide avec les soins du bébé, vous enseigne tout sur la nutrition, le bain et ainsi de suite et prend soin de la femme de maternité.

De plus, elle conserve le obstétricien est conscient de la façon dont les choses vont physiquement et spirituellement avec vous.

Quand vas-tu dire à ton employeur que tu es enceinte  ?

Quel cours de grossesse vous convient ?

Une bonne préparation est la moitié du travail, nous le savons tous. Cela s’applique certainement à une bonne préparation à l’accouchement. C’est pourquoi nous avons développé des cours de maternité en ligne, qui sont remboursés par la plupart des assureurs maladie. Dis par des sages-femmes ; qui d’autre sait exactement ce dont vous avez besoin à quelle heure de votre naissance ! En plus de nos cours d’accouchement, nous avons également développé un cours sur la nutrition pendant la grossesse. Il y a tellement de singes autour de ce que vous devriez ou ne devriez pas manger que nous avons pensé qu’il était temps d’offrir un cours complet (en ligne) afin que vous sachiez exactement à quel point un mode de vie sain est facile à intégrer dans votre vie et vous ne serez pas berné par toutes les histoires qui sont partout errant autour.

Intéressant à lire à la semaine 10 de votre grossesse : Votre grossesse est toujours dans votre mémoire. Pourtant, vous remarquerez qu’au fil du temps, vous oubliez exactement comment les émotions et les choses se sont passées. Par conséquent, commencez à tenir un journal de grossesse aujourd’hui.

  • Sport pendant la grossesse
  • Baby Pot Guide ; informations très complètes et fiables sur tout ce dont vous avez besoin pour votre bébé afin que vous sachiez ce qu’il faut rechercher lorsque vous allez dans le magasin.
  • Checklist bébé set : tout ce dont vous avez besoin dans une liste claire
  • Liste des aliments : dans un aperçu ce que vous pouvez et ne pouvez pas « manger » pendant la grossesse
  • Conseils pour une alimentation saine
  • Ai-je besoin de suppléments ?
  • Qu’ est-ce que vous achetez quand

Menu — Cliquez pour votre semaine ×

  • Semaine 1 à 10
    • Semaine 1
    • Semaine 2
    • Semaine 3
    • Semaine 4
    • Semaine 5
    • Semaine 6
    • Semaine 7
    • Semaine 8
    • Semaine 9
    • Semaine 10
  • Semaine 11 t/m 20
    • Semaine 11
    • Semaine 12
    • Semaine 13
    • Semaine 14
    • Semaine 15
    • Semaine 16
    • Semaine 17
    • Semaine 18
    • Semaine 19
    • Semaine 20
  • Semaine 21 t/m 30
    • Semaine 21
    • Semaine 22
    • Semaine
    • 23 Semaine 24
    • Semaine 25
    • Semaine 26
    • Semaine 27
    • Semaine 28
    • Semaine 29
    • Semaine 30
  • Semaine 31 t/m 41
    • Semaine 31
    • Semaine 32
    • Semaine 33
    • Semaine 34
    • Semaine 35
    • Semaine 36
    • Semaine 37
    • Semaine 38
    • Semaine 39
    • Semaine 40
    • Semaine 41

Overzicht onderwerpen

Semaine 1 t/m 10

Semaine 11 t/m 20

Semaine 11 Semaine 12 Semaine 13 Semaine 14 Semaine 15 Semaine 16 Semaine 17 Semaine 18 Semaine 19 Semaine 20 Semaine 21 à 30

Semaine 21 Semaine 22 Semaine 23 Semaine 24 Semaine 25 Semaine 26 Semaine 27 Semaine 28 Semaine 29 Semaine 30 Semaine 31 à 41

11 semaines de grossesse : La bouche peut s’ouvrir Semaine 31 Semaine 32 Semaine 33 Semaine 34 Semaine 35 Semaine 36 Semaine 37 Semaine 38 Semaine 39 Semaine 40 Semaine 41

Bébé à la semaine 11 :

Environ 5 cm de long et 10 grammes. Les yeux sont complètement formés, mais restent fermés. Votre bébé peut ouvrir la bouche.

Pour les fromages que vous achetez emballés dans le supermarché néerlandais, ils sont tous fabriqués à partir de lait pasteurisé, que vous pouvez manger paisiblement, même s’il s’agit d’un fromage français.

Pour les fromages à pâte molle que vous achetez frais de l’étagère chez le fromager, vous devriez toujours demander s’ils sont fabriqués à partir de lait pasteurisé. Fromage à pâte molle, fabriqué à partir de lait cru, vous ne devriez PAS manger. Si vous achetez du fromage à traiter dans un plat, par exemple sur votre pizza, vous pouvez manger n’importe quel fromage, bactéries sont tuées si le fromage est chauffé suffisamment.

Certaines viandes sont seulement séchées, fumées ou fermentées. Cependant, ces opérations ne sont pas suffisantes pour tuer le parasite de la toxoplasmose. Les viandes comme le chorizo et le salami doivent donc être laissées seules. Il est important que les charcuteries soient (aussi) cuites, cuites ou bouillies. Vérifiez l’emballage ou vérifiez auprès du boucher ou du fabricant en cas de doute. Si vous chauffez les viandes, par exemple la cuisson des tranches de salami sur une pizza ou des morceaux de chorizo dans une cocotte, vous pouvez utiliser ces charcuteries.

Pour le poisson, il doit être bien frais. Demandez toujours dans le magasin de poisson si le poisson est vraiment frais, ne mangez pas de poisson cru comme dans les sushis. Poisson fumé emballé sous vide : ne pas manger. Le poisson emballé sous vide est régulièrement trouvé listeria. Une infection à listeria est dangereuse pour votre enfant à naître et peut entraîner une fausse couche ou une naissance prématurée. En un clic, accédez à Informations importantes sur la nutrition pendant la grossesse :

Votre tâche est à 11 semaines de grossesse : Liste claire des aliments que vous devriez ou ne devriez pas manger. Quoi de mieux pour partir ? Alimentation saine et facile Ai-je besoin de compléments alimentaires ?

Si vous n’êtes PAS marié, votre partenaire doit reconnaître l’enfant s’il veut aussi être le père de l’enfant devant la loi.

Orienter sur le réglage de bébé

Ajustement de votre grossesse par : À présent, vous serez prêt à orienter la chambre du bébé et toutes les autres choses qui sont nécessaires pour le bébé. Avant d’aller au magasin, lisez nos informations dans le fichier Babydropping. Ici, vous obtiendrez des informations indépendantes sur tout ce dont vous avez besoin pour le bébé et vous-même. De cette façon, vous savez exactement ce qu’il faut rechercher lorsque vous allez faire du shopping.

Maintenant que vous vous sentez probablement mieux et moins fatigué, il est temps d’être un peu plus actif devenir. De nombreuses études ont déjà montré que les femmes qui se déplacent activement ou font de l’exercice ont moins de plaintes pendant la grossesse et (un bel extra) donnent naissance plus facilement.

Maintenant, vous n’avez vraiment pas à aller au gymnase trois fois par semaine si vous n’en avez pas envie, bougez au moins 30 minutes chaque jour pour que votre rythme cardiaque soit sensiblement plus élevé que vous pouvez également atteindre en faisant une bonne marche. Incidemment, les travaux ménagers solides s’appliquent également ! Certains sports ne sont pas recommandés. Saviez-vous que nous offrons un cours en ligne super amusant où vous serez non seulement en forme (et avec des exercices appropriés pour votre corps enceinte) pendant la grossesse, mais aussi être parfaitement préparé pour votre accouchement.

Le cours en ligne Fit and Balance vous offre tout (êtes-vous en outre assuré ? Ensuite, votre assureur de santé remboursera probablement ce cours)

Emballé avec des conseils et des conseils importants. Écrit par les sages-femmes de Baby Rise et adapté à votre grossesse.

12 semaines de grossesse : 6 cm et 20 grammes

Bébé à la semaine 12  :

Le cœur bat à 120 à 160 battements par minute. Plus de deux fois plus vite qu’avec nous.

Il y a maintenant une collaboration entre le cerveau et les muscles, permettant au bébé de coordonner ses mouvements. Il peut dessiner des visages, ses boules de poing et le coup de pied s’il en a envie. Le bébé commence à pratiquer la fonction pulmonaire en faisant des mouvements respiratoires. Il n’y a pas d’air dans ses poumons. Après tout, il obtient son oxygène à travers le gâteau mère, mais l’exercice est nécessaire pour bien développer les poumons.

Dans la bouche, les bourgeons ont été développés à partir desquels les dents pousseront plus tard. Les doigts ont des ongles.

Le fœtus peut déjà soulever légèrement la tête, jusqu’à présent la tête était encore pliée à sa poitrine, mais maintenant il peut la soulever légèrement.

Pendant ce temps, le fœtus a grandi en longueur d’environ 6-7 cm et il pèse 20-25 grammes.

Vous 12 semaines enceintes :

Vous pouvez maintenant sentir votre utérus juste au-dessus de l’os pubien. Essayez de voir si vous pouvez sentir le haut de votre utérus vous-même.

Allongez-vous sur le dos et mettez votre main plate à environ 3 cm au-dessus de votre os pubien. Poussez votre main un peu dans votre ventre et déplacez lentement vers le bas. À un moment donné, vous sentirez un bord plus dur, c’est le haut de votre utérus.

Bien que vous pourriez aimer, d’autres ne verront pas encore que vous êtes enceinte. Ce ventre ne semble pas vouloir grossir.

Si c’est votre deuxième enfant, vous pouvez déjà avoir un ventre visible. C’est parce que vos muscles abdominaux dans un deuxième (ou suivant) enfant se relâchent beaucoup plus vite. En conséquence, votre ventre est déjà mis en place tandis que l’utérus n’est pas du tout si grand.

Avec un premier enfant, il faut souvent jusqu’à 20 semaines avant que les autres voient vraiment que vous êtes enceinte sont. Bien que cela puisse varier beaucoup par personne. Il est également très à votre façon d’être enceinte lorsque votre ventre devient visiblement plus épais.

Puis-je soulever ? Peinture ?

Ne manquez plus jamais un conseil ou un conseil important ? Inscrivez-vous dès maintenant à nos bulletins d’information YES Je suis enceinte C’est sûr ? Puis-je… ? Nulle part font autant de fables et soi-disant faits circulent que sur ce que vous pourriez et ne devriez pas « être » lorsque vous êtes enceinte. Beaucoup de conseils bien intentionnés et parfois des rappels où vos cheveux seront debout. Reconnaissez-vous cela ? Lisez notre dossier. C’est sûr ? Puis-je ? . Écrit par les sages-femmes de Baby Rise

Intéressant à lire à la semaine 12 de votre grossesse :

  • Gain de poids pendant la grossesse
  • Sexe pendant la grossesse
  • Conseils pour une alimentation saine
  • Dossier bébé plan : votre guide pour vous préparer à votre bébé tombant.
  • Méfiez-vous de toutes sortes de produits chimiques avec qui vous entrez en contact tous les jours.

13 semaines de grossesse : Le bébé peut tourner la tête

Le bébé à la semaine 13  :

À la fin de cette semaine, votre bébé sera complètement formé. Maintenant, il s’agit de grandir et d’améliorer encore les fonctions des divers organes.

Les poumons sont loin d’être prêts mais entièrement construits et il est donc avec la plupart des organes. Tout est là, ça ne marche pas comme ça devrait être.

Le corps du bébé est recouvert de poils fins, appelés lanugo. Si le bébé naît soigneusement à temps, la plupart de ces poils disparaîtront à nouveau. Chez les bébés prématurés, vous pouvez souvent voir qu’ils sont encore couverts de ces poils.

Le cou est maintenant complètement formé et le bébé peut bouger sa tête dans toutes les directions.

Le bébé est maintenant d’environ 7 cm long.

Vous 13 semaines de grossesse :

Votre utérus a maintenant la taille d’un pamplemousse.

Les crampes menstruelles sont causées par la croissance de votre utérus. L’utérus est attaché à diverses bandes. Au début de la grossesse, vous pouvez particulièrement souffrir des bandes courtes qui vont de l’avant de votre utérus à votre os pubien. La croissance de votre utérus provoque des tensions sur ces bandes et cela peut causer des crampes menstruelles. Une cruche chaude sur la plaie aide souvent très bien.

Pour de nombreuses femmes enceintes, la période de si terriblement fatiguée et nausée (presque) est terminée. Votre corps commence lentement mais sûrement à s’habituer à être enceinte afin que les symptômes familiers diminuent ou même sont déjà terminés.

Votre grossesse est maintenant entrée dans le deuxième trimestre.

Est le premier trimestre pour la plupart des femmes caractérisé par un sentiment de malaise et fatigué, il Le deuxième trimestre est pour la plupart des femmes une période de se sentir bien.

Tu as l’impression de pouvoir gérer le monde entier. D’autres verront également cela en vous, vous brillez et les gens attentifs verront par votre apparence que vous êtes enceinte.

Il est temps de commencer à se préparer à tout ce dont vous avez besoin pour votre bébé.

Dans notre fichier Babyoutzet nous vous disons exactement ce que vous avez besoin et ce qu’il faut rechercher lorsque vous achetez. Après tout, belle n’est pas la seule exigence pour vos achats, la sécurité est au moins aussi importante !

Babymoon : Le deuxième trimestre est également un bon moment pour passer des vacances ensemble, la soi-disant Babymoon est de plus en plus populaire aux Pays-Bas. Il y a un certain nombre de précautions à prendre ou des choses que vous devriez savoir avant de partir à l’étranger.

Quel cours de grossesse vous convient ?

Comme obstétriciens (élévation de bébé est un site d’obstétriciens si vous ne le savez pas encore) nous voyons la différence entre les femmes qui ont suivi un bon cours de grossesse et les femmes qui ne l’ont pas fait. S’il vous plaît investir dans un bon cours.

Lors du choix, faites attention à qui donnera le cours . Malheureusement, il n’y a pas de marque de qualité pour les cours de grossesse qui garantit que tous ceux qui l’aiment peuvent commencer à donner un cours.

Nous sommes fermement contre cela.

Un bon cours devrait être donné par un expert. Cela peut être un obstétricien (notre préférence), mais aussi un physiothérapeute qui a été formé à la supervision des femmes enceintes.

Afin de vous apprendre ce que vous pouvez faire à quel moment de l’accouchement et comment vous vous assurer que votre accouchement devient une expérience positive, l’enseignant a vraiment besoin de savoir de quoi elle parle et comment un accouchement a lieu.

Il y a beaucoup de choix dans les cours de grossesse, nous avons énuméré les plus importants pour vous.

Nous (en tant que sages-femmes) ont développé plusieurs cours en ligne pour vous. De cette façon, vous (de préférence avec votre partenaire) pouvez vous préparer à l’accouchement à la maison. Parce que nos cours sont dispensés par des sages-femmes, ils sont remboursés par la plupart des assureurs maladie !

14 semaines de grossesse : 45 grammes et 8 cm

Bébé à la semaine 14 :

Il pèse maintenant environ 45 grammes et mesure environ 8 cm de long (tête de pointe pour pointer les fesses). La couche entre les doigts et les orteils sont maintenant partis et le bébé peut déjà vraiment pouce. Sur l’écho, vous pouvez le voir très bien parfois. La tête ressemble maintenant beaucoup à notre propre visage. Les oreillettes sont formées et s’asseyent à l’endroit normal. Ainsi sont les yeux et même le nez est déjà là. Pourtant, la tête est très grande en proportion du reste du fœtus.

Les muscles s’améliorent en mieux. Les muscles du cou et du dos sont maintenant si forts que le bébé peut tenir sa tête debout.

Les ongles des orteils commencent à grandir.

Le bébé pisse déjà. L’urine pénètre dans le liquide amniotique. Le bébé boit constamment du liquide amniotique. Le liquide amniotique est produit encore et encore et est stérile, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de bactéries.

Vous 14 semaines de grossesse :

Déjection :

Bien qu’il s’agisse d’un sujet qui n’est pas beaucoup discuté, nous voulons le mentionner parce que nous savons qu’il y a beaucoup de femmes qui en souffrent et se sentent coupables parce qu’elles pensent qu’elles sont les seules. Ce n’est certainement pas le cas. Certaines femmes réagissent très fortement aux changements d’hormones que vous avez dans votre corps. Comparez-le avec les femmes qui sont déprimées pendant les premiers jours de la menstruation ou les douches que les femmes ont dans la transition. Ces sautes d’humeur ont maintenant été largement acceptées et nous trouvons assez communs. Mais avec une femme enceinte, cela appartient En quelque sorte pas. Quand vous êtes enceinte, par définition, vous semblez être heureux. Eh bien, malheureusement, en aucun cas ne s’applique à tout le monde.

Comme cela a déjà été dit, il y a des femmes qui réagissent très fortement à tous ces changements d’hormones et peuvent même devenir déprimées à cause de cela.

Donc, si vous vous sentez déprimé et que vous ne l’aimez pas du tout, ne pensez pas qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez vous. C’est une plainte commune chez les femmes enceintes.

Heureusement, beaucoup sont environ la 16e semaine, mais malheureusement, il y a aussi des femmes qui sont purement déprimées tout au long de la grossesse. Ce n’est que lorsque l’enfant naîtra qu’ils seront heureux à nouveau. Essayez de ne pas vous sentir coupable et parlez-en avec votre obstétricien, votre partenaire et avec des amis proches. Si vous êtes vraiment déprimé et que vous ne l’aimez plus, demandez de l’aide !

Saviez-vous qu’il existe des polis spéciaux pour les femmes enceintes présentant des symptômes dépressifs, la soi-disant POP polis peut être trouvée dans l’ensemble du pays. Cela prouve une fois de plus que tu n’es vraiment pas le seul…

Utilisez-vous suffisamment de lait (produits) ?

Si vous prenez au moins 1000 mg de calcium par jour, vous réduisez le risque de prééclampsie jusqu’à 55 % ! La prééclampsie est une forme sévère d’hypertension artérielle, la complication la plus fréquente pendant la grossesse.

Baby Rise a développé un certain nombre de fantastiques cours de grossesse en ligne.

Ajustement et équilibré donner naissance. Un cours de grossesse actif et complet qui non seulement vous prépare à votre naissance, mais assure également que vous restez en forme pendant votre grossesse. Une combinaison de yoga de grossesse, pleine conscience et grossessefit, de sorte que vous obtenez le meilleur des deux mondes. Bien préparé donner naissance. Un cours de commande très complet, sobre et moderne développé par l’obstétricien Wietske van Luipen. Préférez un peu moins sobre et surtout se concentrer sur la relaxation et L’état d’esprit ? Jetez un oeil au cours en ligne Hypnobirthing

Nos cours remplacent à part entière un cours de maternité « ordinaire » et sont remboursés par l’obstétricien Doete Reitsma par la plupart des assureurs maladie.

Intéressant à lire à la semaine 14 de votre grossesse :

  • Qu’ est-ce que vous achetez quand
  • Guide de baby-dropping
  • Plaintes deuxièmes trois mois
  • Votre à faire
  • Est-il sûr : le sexe
  • Le lait prévient l’hypertension artérielle sévère

15 semaines de grossesse : 9 cm et 60 grammes

Le bébé à la semaine 15 :

La croissance est le mot clé pour la période à venir. Environ 9 cm de long et 60 grammes, il pèse maintenant, mais en principe tout est disposé, et donc le bébé a encore besoin de grandir et d’améliorer ses fonctions.

Les os deviennent plus forts. Jusqu’à présent, c’était principalement le cartilage, mais lentement mais sûrement, il devient de plus en plus « réel » jambe. Alors faites attention à votre apport en calcium, parce que votre bébé a besoin de beaucoup de calcium pour obtenir des os solides.

L’ audition commence à se développer. Votre bébé peut maintenant entendre votre rythme cardiaque et grondement de l’intestin.

Vous 15 semaines de grossesse  :

Beaucoup de changements dans votre corps quand vous êtes enceinte. De cette façon, vous obtenez beaucoup plus de sang et votre cœur doit travailler plus dur pour pomper ce sang supplémentaire autour.

En ce moment, votre cœur travaille environ 20% plus dur qu’en dehors de la grossesse. Au moment où vous accouchez, votre cœur travaillera encore 50% plus dur qu’en dehors de la grossesse.

Tu te sens probablement mieux maintenant. Habituellement, la nausée est maintenant terminée et aussi la fatigue est souvent terminée.

Maintenant, pour la plupart des femmes enceintes, une période commence quand elles se sentent bien et ont l’idée de pouvoir faire face au monde entier.

Si vous êtes enceinte de votre premier bébé, vous ne vous sentez probablement pas (généralement seulement autour de la 20ème semaine), si vous avez un deuxième ou un prochain enfant, alors vous pouvez le sentir à propos de.

Une maternité devrait être organisée avant la 16e semaine, donc si vous ne l’avez pas déjà fait, allez-y dès que possible.

Sur le site, vous pouvez tout lire sur le nombre d’heures auxquelles vous avez droit et ce que vous pouvez attendre d’une infirmière de maternité.

Intéressant à lire dans la semaine 15 :

  • Cours de grossesse
  • Shopping pour vous-même et votre bébé
  • Soutien-gorge de grossesse ; un peu de bêtises, non ?
  • Sur la route pour une poussette, à quoi faites-vous attention ?
  • Liste des aliments : ce qu’il faut manger et quoi ne pas ?

16 semaines de grossesse : 10 à 11 cm de long et très maigre encore

Le Bébé à la semaine 16 :

Le conduit auditif se développe de mieux en mieux, mais le bébé ne peut entendre que des sons de vous. Les sons de l’extérieur ne sont pas encore audibles pour le bébé. Mais puisque votre voix sonne aussi à travers votre corps, vous pouvez maintenant commencer à chanter à votre bébé.

Les jambes ont grandi plus longtemps que les bras. La tête est relativement grande, mais le corps commence à rattraper. La différence est donc de plus en plus réduite.

Le bébé mesure maintenant environ 10-11 cm de long et pèse environ 130 grammes. Minuscule encore. Mais déjà un très petit homme.

Bien que le bébé n’ait pas à respirer (obtient de l’oxygène à travers le cordon ombilical), il fait des mouvements de respiration, dans ce cas, le liquide amniotique pénètre dans les poumons qu’il presse plus tard à nouveau.

Le bébé est recouvert de poils fins sur tout son corsage, le lanugo. Ces poils libèrent plus tard pendant la grossesse. Si un bébé naît prématurément, il est toujours couvert de ce lanugo.

Le bébé peut sauter d’avant en arrière. Les fossettes entre les orteils et les doigts ont disparu. Il boit le liquide amniotique et le fait pipi à nouveau.

En fait le bébé en prédisposition est maintenant complètement prêt, tout est allumé et éteint. Tout ce qu’il a à faire, c’est grandir, et les organes doivent mûrir.

Vous 16 semaines de grossesse :

Le gain de poids dans cette période est d’environ une livre par semaine. Mais si vous grandissez moins ce n’est pas du tout horrible. Si vous faites juste attention à une nourriture adéquate et saine.

Les lignes sont hors du mauvais sens, vous pouvez être prudent de ne pas tout mettre, mais si vous vraiment ligne alors les déchets sont créés et ils sont nocifs pour votre bébé.

Votre dernier bébé était-il un gros gars Tu crois que tu grandissais trop ? Faites attention aux sucres cachés et naturels. Les fruits et les jus contiennent beaucoup de sucres naturels. Modérer jusqu’à 2 morceaux de fruits par jour et boire peu ou pas de jus de fruits. sans cause médicale pour ça ? Ensuite, assurez-vous de faire attention à votre nutrition. Bien sûr, vous resterez en bonne santé et mangerez assez, mais en ne mangeant pas de bonbons et en mangeant un peu plus maigre, vous verrez que ce bébé a beaucoup de devient moins épais.

Après tout, tous les sucres et les graisses que vous mettez vers l’intérieur s’allume également à votre bébé.

20 semaines échographie

En ce moment, votre sage-femme vous demandera si vous voulez une échographie de 20 semaines. Beaucoup de couples diront OUI sans réfléchir. Mais tu réalises que cette échographie n’est pas une pretecho.

Bien sûr, il est toujours agréable de voir votre bébé, mais l’échographie de 20 semaines est un écho dans lequel tout le bébé est vérifié. L’échographie est destinée à détecter toute anomalie physique chez votre enfant. Parlez bien ensemble du choix de cet écho, voulez-vous savoir que tout est la question ?

Comment allez-vous vous préparer à l’accouchement ?

De moins en moins de femmes prennent un cours de grossesse, ce qui est très malheureux. En tant que sages-femmes, nous remarquons vraiment qui a suivi ou non un cours.

Un bon cours assure que vous savez mieux ce qui vous arrive pendant l’accouchement et surtout comment vous avec la douleur peut le gérer. Parce que l’accouchement fait mal, mais il y a une différence entre la douleur et la souffrance.

Votre état d’esprit est extrêmement important. Les femmes qui sont anxieuses travaillent (inconsciemment) contre leur accouchement, les contractions s’affaiblissent et votre accouchement dure plus longtemps si vous avez peur.

Si vous prenez un bon cours, vous obtiendrez non seulement toutes les informations sur ce qui se passe dans votre corps pendant l’accouchement, mais aussi obtenir des outils et des outils pour traiter les contractions, comment vous faites face à la douleur et comment votre état d’esprit affecte votre accouchement.

Nous avons répertorié les cours de grossesse les plus populaires pour vous.

Vous ne voulez pas aller en classe ? Sur babyopkomst.tv nous vous proposons des cours de bevalcourses EN LIGNE. Donc, plus le temps n’est plus une excuse, vous prenez ces cours quand et où vous voulez.

Intéressant à lire dans la semaine de grossesse 16 :

  • Sexe pendant la grossesse
  • Attention supplémentaire à vous dentition
  • Mangez-vous assez d’acides gras ?
  • En vacances pendant cette période, est-ce une bonne idée ?

17 semaines de grossesse : bébé obtient des empreintes digitales

Bébé à la semaine 17 :

Cette semaine, le bébé peut entendre des sons de l’extérieur avant le first. Cela signifie également que les sons extrêmes peuvent effrayer le bébé et une exposition prolongée à des sons très forts peut causer des dommages auditifs.

En passant, le cerveau n’est pas encore suffisamment développé pour être capable d’interpréter les sons.

Une couche de graisse est formée sur la peau du bébé, le lac de la peau. Cela protège la peau du bébé contre les influences du liquide amniotique et assure que la peau reste douce et entière.

En outre, des coussinets se forment dans les doigts et le bébé obtient sa propre empreinte digitale typique. Le bébé peut maintenant aussi plier ses doigts et faire un poing.

Votre obstétricien peut, si le bébé est bien en face, sexe sur une échographie.

Vous 17 semaines de grossesse :

Non seulement votre ventre devient plus épais…

Les rayons des femmes enceintes sont un cri commun. En raison de la meilleure circulation sanguine de votre corps, votre peau a également un aspect différent, c’est ce que l’on voit. En outre, vos cheveux sont souvent un peu plus complets pendant la grossesse. En raison des autres hormones dans votre corps, moins de cheveux tombent qu’en dehors de la grossesse et le meilleur flux sanguin des follicules pileux fournit plus de croissance des cheveux.

Profitez de votre apparence rayonnante. Donnez à votre peau et à vos cheveux l’attention supplémentaire qu’il mérite, mais faites-le autant que possible avec des produits naturels.

Chaque jour, vous entrez en contact avec toutes sortes de produits chimiques. De nombreux produits chimiques, que vous entrez vraiment en contact avec beaucoup de fois par jour, montrent qu’ils sont susceptibles d’avoir une perturbation endocrinienne sur votre bébé.

Si c’est votre premier bébé, peu de gens vous demanderont si vous êtes enceinte sont. D’habitude, tu n’as pas encore de gros ventre. Lorsque vous êtes exposé sur le dos, vous pouvez voir la courbure de l’utérus, mais avec des vêtements, la plupart des gens ne voient rien encore.

Le haut de votre utérus atteint maintenant environ 2-3 doigts sous votre nombril. Vous pouvez le sentir vous-même en mettant votre main plate sur le ventre et en appuyant légèrement votre estomac. Ensuite, déplacez lentement votre main vers le bas. À un moment donné, vous vous sentez un peu plus dur ; le haut de votre utérus.

Bien sûr, il arrive aussi qu’il soit déjà clairement visible que vous êtes enceinte. Après tout, chaque corps est différent. Mais si tu ne vois rien encore, ne t’inquiète pas, ce sera vraiment que tout le monde te parlera à ta grossesse. Parfois à ennuyeux ?

Si vous avez déjà eu un enfant auparavant, alors vous remarquerez que le ventre commence maintenant à croître considérablement. Tu dois vraiment commencer à porter des vêtements de position dès maintenant. Avec un deuxième enfant ou un enfant ultérieur, toute votre région de l’estomac et de l’estomac peut déjà être commencer à se développer assez tôt, tandis que l’utérus n’est pas encore là du tout. C’est parce que votre corps a une sorte de mémoire de la dernière fois. Vos muscles savent qu’ils sont étirés à nouveau et bientôt mou, il semble que vous avez déjà un gros ventre géant. Avec un deuxième enfant, en raison de l’affaissement des muscles abdominaux, vous pouvez déjà souffrir de ventre dur et de douleurs lombaires. Une bande de soutien pour la grossesse peut aider contre ce genre de plaintes.

Acheter une bonne ceinture de soutien, il y a très bon marché à vendre, mais ceux qui offrent à peine le soutien est notre expérience.

Avec ce groupe, nous, en tant que sages-femmes, avons une bonne expérience.

Beaucoup de shopping pour votre compte-gouttes bébé ?

N’oubliez pas de lire notre guide de chute de bébé ! Vous trouverez ici non seulement la liste complète des produits, mais aussi des informations indépendantes sur tous les produits dont vous avez besoin pour votre bébé (et vous-même). Quelques articles que nous voulons attirer votre attention apporter :

  • Voici comment vous achetez la poussette qui vous convient
  • Siège auto ; la sécurité passe en premier.
  • Soutien-gorge de grossesse, absurdité ou significative ?
  • Sous-vêtements ce qui réduit les plaintes ? ?
  • Les couches, sont lavables une option ?
  • Billlingettes, plutôt pas trop souvent
  • Bouteilles et tétines : plus de choix que vous aimez

18 semaines de grossesse : 14 cm de long et 200 grammes.

Le bébé à la semaine 18 :

14 cm de long (longueur couronne-coccyx) et déjà 200 grammes, cultivé 50 grammes en une semaine !

Les connexions entre les nerfs et les muscles deviennent plus raffinées. Cela signifie que votre bébé peut maintenant effectuer consciemment des mouvements pour la première fois. Auparavant, les mouvements étaient principalement des réflexes, maintenant le bébé peut penser qu’il veut donner un coup de pied, puis le faire.

Le bébé peut obtenir le hoquet, cela peut prendre jusqu’à une demi-heure, si c’est votre deuxième ou prochain enfant vous sentez cela en donnant un choc toutes les 2 à 4 secondes se sent.

Bien que les paupières soient encore fermées, le bébé réagit à la lumière. Si la lumière violette vive brille sur le ventre, le bébé protégera ses yeux en tenant sa main devant les yeux.

Vous 18 semaines de grossesse :

Pour la plupart des femmes enceintes, c’est une période calme. Il n’y a pas beaucoup de plaintes, et pour la plupart des complications médicales, il est encore trop tôt. L’hypertension artérielle et le sucre de grossesse se produisent généralement bien après la 20e semaine

L’ utérus atteint maintenant environ deux doigts sous votre nombril et provoque seulement un petit renflement, avec un deuxième enfant votre ventre peut déjà être beaucoup plus épais.

Douleur des pneus

Une plainte courante pendant cette période est la douleur des pneus. Une douleur aiguë de part et d’autre de l’utérus qui peut être transmise à votre os pubien et même dans votre vagin. Cette douleur est causée par l’étirement qui vient sur les pneus.

L’utérus est maintenant de plus en plus dur et le pneus sont étirés considérablement. Avec certains mouvements, cela peut causer beaucoup de mal. Habituellement, il aide si vous vous allongez tranquillement et éventuellement mettre quelque chose de chaud contre votre estomac. Les pneus se reposent alors et la douleur disparaît. Si cela vous dérange beaucoup, alors c’est agréable de soutenir votre ventre et vos pneus. Acheter une bonne ceinture de soutien, il y a très bon marché à vendre, mais ceux qui offrent à peine le soutien est notre expérience.

Avec ce groupe, nous, en tant que sages-femmes, avons une bonne expérience.

20 semaines d’échographie :

La sage-femme vous aura demandé de faire l’échographie de 20 semaines. Vous avez probablement dit OUI sain. C’est bien d’avoir un autre coup d’oeil à votre bébé.

Beaucoup de couples réalisent à peine que les 20 semaines d’échographie est un choix. Ce n’est pas un pretecho, mais un examen médical sérieux que vous devez tous les deux réfléchir soigneusement à savoir si vous voulez cela. Ce n’est pas toujours amusant… Alors discutez sérieusement si vous voulez l’échographie de 20 semaines.

Intéressant à lire à la semaine 18 de la grossesse : maintenant votre ventre devient plus épais change le centre de gravité de votre corps. De plus, vos articulations sont moins stables. Vous pouvez éviter les tourbillonnements, les douleurs lombaires et autres inconfort par une bonne posture et, malheureusement, les dames, les talons hauts ne correspondent pas lorsque vous êtes enceinte. Alors sortez pour une paire de chaussures robustes et bien assis, qui n’ont pas besoin d’être saccadées. Pensez-vous qu’il est important de prendre soin de votre corps, de prévenir ou de réduire les plaintes telles que la lombalgie et les douleurs pelviennes ? Et aussi d’être très bien préparé pour votre livraison ? Jetez un oeil à notre cours en ligne Fit and Balance Enceinte et Divant. Un cours actif basé sur le yoga de grossesse, la pleine conscience et PregnanFit.

  • Oreiller d’allaitement, également idéal pour dormir pendant la grossesse.
  • Problèmes de sommeil deuxièmes trois mois.
  • C’ est sûr ? Puis-je ?
  • Faits et fables
  • Conseils pratiques pour Achat de la chambre d’un bébé (vidéo)

19 semaines de grossesse : 16 cm et 250 grammes

Bébé à la semaine 19 :

16 cm et 250 grammes, reconnaîtront les saveurs. Si vous mangez quelque chose de sucré, le liquide amniotique deviendra également doux, et le bébé commencera à en boire plus. Amer, il n’aime pas… Lorsque vous mangez varié votre bébé apprend à connaître tous les goûts, cela peut aider à obtenir un mangeur facile. Par exemple, pendant la grossesse, essayez de manger autant de légumes différents que possible afin que votre bébé connaisse déjà les saveurs.

Vous 19 semaines de grossesse :

Soyez économe sur votre plancher pelvien :

Vos muscles du plancher pelvien doivent supporter lourdement pendant la grossesse. Ces muscles se trouvent comme une sorte de demi-boule au bas de votre abdomen et soutiennent vos organes internes comme la vessie, l’utérus et les intestins. En raison de la grossesse, il y a beaucoup de pression sur le plancher pelvien et les muscles deviennent flasque. Chez certaines femmes, elles deviennent si faibles qu’elles souffrent d’incontinence (miction ne peut pas arrêter). Au cours de la grossesse, environ la moitié des femmes souffrent d’une perte d’urine accidentelle. Donc tu n’es pas le seul. Essayez de pratiquer votre muscle du plancher pelvien tous les jours. Au gymnase de grossesse, vous apprendrez à le faire, mais vous pouvez également le lire sur le site Web.

Jetez également un oeil à notre cours en ligne Fit et équilibré enceinte et l’accouchement. Un merveilleux cours actif avec de bons exercices pour votre corps enceinte et une très bonne préparation pour votre naissance.

Juste un peu plus de temps pour l’autre

Intéressant à lire à la semaine 19 de votre grossesse :Si c’est votre premier bébé, vos vies changeront radicalement. Beaucoup de couples sous-estiment cela. Être parent est probablement le plus grand changement de votre vie. Le temps pour l’autre n’est pas facile dans les premières années de parentalité. Essayez de rester près les uns des autres pendant la grossesse. Mettez le temps ensemble et votre relation. Peut-être encore de belles vacances ensemble ? Il y a quelques choses ce que vous devriez faire attention lorsque vous partez à l’étranger.

  • À quoi as-tu droit exactement ?
  • Faire face au stress
  • Pourquoi se préparer à l’accouchement
  • Tu oublies tout aussi ? Nous appelons cette démence gestationnelle.
  • Sexe pendant la grossesse : il y a beaucoup de fables
  • L’ échographie de 20 semaines arrive.

20 semaines de grossesse : 25 cm et 300 grammes

Le bébé à la semaine 20 :

Environ 25 cm de long (pieds inclus) et 300 grammes.

Il a ainsi déjà atteint la moitié de sa taille à la naissance, mais en termes de poids il est inférieur à 10%. Donc une poupée maigre. La graisse sous-cutanée doit également venir. Le bébé peut commencer à déterminer sa position par lui-même à partir de maintenant. S’il ne ment pas bien, il va s’allonger différemment.

Les yeux du bébé sont maintenant directs, et le bébé peut faire face tirer, froncer les sourcils et faire des grimaces.

Cette semaine, le cerveau grandit très vite. Saviez-vous que le cerveau continue de croître jusqu’à ce que le bébé ait 5 ans ?

Saviez-vous que les acides gras oméga-3 sont nécessaires pour le développement du cerveau de votre bébé ? Vous pouvez utiliser un supplément de ces acides gras…

Le bébé dort environ 20 heures par jour, mais est aussi très souvent réveillé de courts moments. Des sons soudains, une lumière vive, des bosses dans la voiture ou la vibration de la machine à laver, tout cela peut réveiller le bébé. Le bébé n’a absolument pas de rythme de jour et de nuit. Précisément quand maman veut s’allonger tranquillement, le bébé saisit sa chance de botter beaucoup. Cette « faute » vous tiendra éveillé régulièrement à l’avenir.

Vous 20 semaines de grossesse :

Sentir la vie :

Si c’est votre premier bébé, vous le sentirez pour la première fois à cette époque. En moyenne, vous vous sentez un premier enfant vers la 20e semaine. Mais il y a beaucoup les femmes qui le ressentent avant et malheureusement assez qui ne le ressentent que plus tard. Ce n’est absolument pas une raison de s’inquiéter. Sentir le bébé dépend de nombreux facteurs. Même si vous avez déjà senti le bébé bouger, vous n’avez pas besoin de le sentir tous les jours pendant cette période.

Sexe pendant la grossesse, ce qui est ou non ?

Maintenant que tu te sens probablement mieux, peut-être que tu auras plus d’humeur pour le sexe. Il y a beaucoup de fables sur le sexe pendant la grossesse.

Vous devez être très prudent, ou est-ce important ? Pouvez-vous utiliser, par exemple, un vibromasseur ? Pénétrant aussi profondément qu’en dehors de la grossesse ? Et si votre partenaire pense que c’est effrayant ? Tout sur le sexe pendant la grossesse, vous pouvez lire ici.

Intéressant à lire à la semaine 20 de votre grossesse :

  • Douleur pelvienne
  • Incontinence (miction ne peut pas s’arrêter)
  • En vacances pendant la grossesse
  • 20 semaines
  • écho Cours de grossesse
  • Plaintes deuxième trimestre
  • Faire du sport pendant la grossesse
  • Commencer à se préparer à l’accouchement

Besoin de biberon Choisissez le meilleur pour votre bébé Saviez-vous qu’il y a aussi une formule bio ? Loulouka fabrique des aliments biologiques pour bébés qui sont également exempts d’huile de palme.

21 semaines de grossesse : votre bébé peut vraiment entendre

Le Bébé à la Semaine 21

Les bourgeons des dents adultes se forment maintenant derrière les bourgeons des dents de lait. Les bourgeons pour les dents de lait ont été formés plus tôt.

La peau n’est plus transparente. Des corpuscules blancs sont produits qui sont importants pour le système immunitaire. Les poumons continuent à se développer, mais avant qu’ils soient capables d’absorber l’oxygène et d’excréter l’acide carbonique, il reste beaucoup à faire. Le bébé obtient son oxygène et la nutrition jusqu’à la naissance à travers le cordon ombilical.

Le petit va bouger de plus en plus fanatiquement. Il fait 200 à 300 mouvements par jour, mais vous ne les sentirez pas tous par aucun moyen et si c’est votre premier enfant, vous ne le sentirez peut-être pas du tout.

A partir de maintenant, l’ouïe du bébé commence à fonctionner (il pourrait entendre plus tôt, mais le cerveau ne pouvait pas encore interpréter les sons), il peut maintenant commencer à réagir aux sons forts. Parfois, vous pouvez remarquer que le bébé n’aime pas certains sons, il commence alors à protester en se déplaçant lourdement. Mais vous pouvez également vous habituer à votre bébé à toutes sortes de sons, par exemple, la voix de papa et certaines musiques.

Vous 21 semaines de grossesse :

Vergetures, pouvez-vous l’empêcher ?

Fatigue persistante, ai-je l’anémie ? Pourquoi on obtient des vergetures et l’autre ne sait pas exactement. Les jeunes femmes semblent souffrir de peau sauté plutôt que de femmes qui sont déjà un peu plus âgées. Il existe de nombreux remèdes acheter ceux qui promettent qu’ils empêcheront les vergetures, mais aident -ils vraiment ?

En tant que femme enceinte, vous avez un risque accru d’anémie. Une plainte bien connue de l’anémie est la fatigue. Pourtant, votre fatigue ne signifie pas nécessairement que vous souffrez d’anémie. Peut-être que tu es trop occupé ? En tant que sages-femmes, nous avons de bonnes expériences avec Floradix Herbal Elixir, cela aide vraiment à obtenir votre teneur en fer sur flèche.

Comment est votre gain de poids pendant la grossesse ?

Interrupteur bébé, de quoi d’autre avez-vous besoin ? Par catégorie de poids (insuffisance pondérale, poids normal, obésité, obésité) il y a des conseils sur combien vous pouvez prendre du poids pendant la grossesse. Croyez-vous correctement selon la directive ?

Intéressant à lire à la semaine 21 de votre grossesse : Consultez notre liste à nouveau et lisez les articles dont vous avez encore besoin pour acheter ce que vous devez faire attention avant d’entrer dans le magasin. Une bonne préparation pour vos achats assure que vous ne laissez rien barbouiller et acheter exactement ce dont vous avez besoin.

  • Accéder à la maison, en toute sécurité ou irresponsable ?
  • Qui est-ce que tu rentrais ?
  • Est-il sûr ; beauté et bien-être
  • Plaintes deuxième trimestre
  • Que devez-vous organiser dans cette période ?

22 semaines de grossesse : Toujours en vacances ensemble ?

Le bébé dans la semaine 22 :

Il mesure environ 27 cm de long et pèse environ 450 grammes.

En fait, c’est juste une question de croissance. Tous les organes, bien sûr, ont été disposés depuis longtemps, mais certains organes ne peuvent pas encore fonctionner correctement.

La peau du bébé est maintenant très ridée, c’est parce qu’il n’y a toujours pas de graisse sous-cutanée.

Vous 22 semaines de grossesse :

En vacances pendant la grossesse, à quoi faites-vous attention ?

Ventre durs, que pouvez-vous contre le faire ?

Surtout si ce n’est pas votre premier bébé, vous pouvez parfois déjà souffrir de ventre dur. Surtout quand vous avez été occupé, l’utérus peut protester en durcissant.

Quelques fois un ventre dur par jour n’est pas mal. Mais si vous l’avez beaucoup plus souvent, alors c’est vraiment un signe que vous devez ralentir.

Masque de grossesse ou taches de grossesse :

Vous pouvez maintenant remarquer que votre peau contient plus de pigments. Certaines femmes obtiennent une bande sombre entre l’os pubien et le nombril : la Linea Nigra.

En outre, il se peut que votre visage devienne brun tachetée lorsque vous entrez en contact avec le soleil. Alors d’abord essayer soigneusement si vous n’êtes pas dérangé par cela.

D’ autres problèmes de peau, tels que des démangeaisons et des boutons, sont observés plus souvent pendant la grossesse.

Reconnaître

Si vous n’êtes pas marié et que votre conjoint veut devenir le père (ou la mère) de votre enfant devant la loi, l’enfant sera reconnu.

Vertiges survient chez de nombreuses femmes enceintes

Dans cette période de grossesse, chez de nombreuses femmes, la pression artérielle diminue, nous appelons cela la baisse du milieu de la grossesse. Un signe très sain, mais si votre tension artérielle est vraiment basse, cela peut vous rendre étourdi.

Notre mission est une expérience de battement positive pour chaque femme enceinte :

En tant que sages-femmes (oui, la fréquentation du bébé est de sages-femmes si vous ne savez pas encore), nous voulons vraiment que vous ayez une grossesse en bonne santé et un accouchement fantastique.

Une expérience positive n’est vraiment pas une utopie, avec une bonne préparation vous aussi pouvez obtenir une naissance que vous regardez en arrière heureux et fier et nous vous donnons ça !

Connaissez-vous le dicton « tout ce qui vous donne l’attention GRANDIT C’est pourquoi nous avons développé plusieurs cours de grossesse en ligne. En vous donnant toutes les informations dont vous avez besoin pour préparer votre naissance, nous espérons contribuer un peu à une grossesse heureuse et l’accouchement. Bien sûr, donner naissance fait mal, nous serons les derniers à soutenir que ce n’est pas le cas. Mais aussi le premier à dire que vous pouvez vraiment faire quelque chose à ce sujet. Il y a une grande différence entre la douleur et la souffrance.  » ?

C’ est vrai dans l’amour, dans votre carrière, mais aussi dans l’expérience de la douleur, par exemple. Avec nos cours de livraison en ligne, nous aimerions vous apprendre à gérer la douleur de l’accouchement. Comment définir votre état d’esprit pour que la douleur ne se promène pas avec vous.

Mais aussi quels outils vous pouvez utiliser pour réduire la douleur. Pour que vous vous sentiez confiant dans votre accouchement et que vous regardiez votre naissance fièrement et satisfaite par la suite ; telle est notre mission !

Intéressant à lire à la semaine 22 de votre grossesse :

  • Mauvaise port de la ceinture de sécurité dangereux pour bébé.
  • Tu oublies tout aussi ?
  • Comment Est-ce exactement en congé de maternité ? Et si vous tombez malade ? Chômeurs et enceintes ? Lire tout dans la loi et le devoir
  • Ce stress est mauvais pour vous et votre bébé, vous savez probablement, mais ouais, que faites-vous à ce sujet ?
  • Inflammation des gencives, souvent vous ne remarquez rien à ce sujet. Mais saviez-vous que ça pourrait causer des accouchements prématurés ?
  • Pouvez-vous réellement vous préparer à l’accouchement ?
  • 10 conseils (que vous devriez lire maintenant) pour réduire la douleur lors de l’accouchement

23 semaines de grossesse : entrer en contact avec votre bébé

Le Bébé à la semaine 23  :

Les sons de l’extérieur arrivent vraiment au bébé en ce moment. Cela signifie que vous et votre partenaire pouvez maintenant vraiment entrer en contact avec le bébé.

Parlez-lui, chantez des chansons et, par exemple, laissez-le s’habituer à une chanson que vous aimez tous les deux.

On croit que même après la naissance, un bébé répondra à un nombre qu’il a dans le utérus a souvent entendu. La théorie est que vous pouvez calmer un bébé en tournant ce nombre devant lui s’il pleure ou est agité.

Aussi avec votre main, vous pouvez prendre contact avec votre bébé. Beaucoup de bébés viennent à votre main quand vous le mettez sur le ventre.

Les vaisseaux sanguins dans les poumons se développent. Ces vaisseaux sanguins ont besoin du bébé après la naissance pour absorber l’oxygène de l’air et libérer du dioxyde de carbone.

Vous 23 semaines enceinte :

Quel est le nom de famille de votre enfant ?

S’ il s’agit de votre premier enfant, vous pouvez choisir vous-même quel nom de famille votre enfant est donné. Ce choix est unique et s’applique à tous les enfants suivants nés de la même relation.

Reconnaître

Si vous n’êtes pas marié, votre partenaire doit reconnaître votre enfant pour devenir légalement le parent. Reconnaître que vous faites de préférence pendant la grossesse.

Après la naissance, le l’autorité parentale reste réglée.

Changer d’emploi dans la pépinière, est-ce sage quand tu es enceinte ?

Il est temps de mettre de l’ordre dans la chambre du bébé. Mais que pouvez-vous ou non quand vous êtes enceinte ? Qu’en est-il des peintures et autres produits chimiques ?

Quand pars-tu en congé de maternité ?

Avez-vous pensé à quand vous voulez partir en congé de maternité ?

Peut-être que maintenant vous pensez que vous voulez travailler le plus longtemps possible, vous vous sentez probablement bien pendant cette période, alors pourquoi pas ?

Intéressant à lire à la semaine 23 de votre grossesse :

  • En vacances pendant la grossesse
  • Douleurs lombaires
  • Ventre durs
  • Douleur pelvienne
  • Cystite
  • Anémie
  • Poisson pour le cerveau
  • Quel endroit est le meilleur pour vous d’accoucher ?
  • Cours de grossesse en ligne

24 semaines de grossesse : environ 29 cm et 600

Le bébé à la semaine 24 :gramme

Environ 29 cm de long et 600 grammes de poids, le bébé est maintenant. Pendant assez longtemps, mais toujours très maigre. Aucune graisse sous-cutanée n’a encore été accumulée, mais ça commence à arriver maintenant.

La période qui vient maintenant utilisera le bébé pour finalement devenir ce beau gros bébé plus tard à la naissance.

Le bébé bat maintenant son plein. Il a encore beaucoup de place pour sauter et vous pouvez le sentir n’importe où dans votre ventre.

Vous 24 semaines enceinte :

Vous aurez remarqué ces dernières semaines que votre ventre s’est soudainement devenu très dur. Vous avez maintenant un ventre visible pour tout le monde. L’utérus sera maintenant légèrement au-dessus de votre nombril.

Vous pouvez contacter le bébé en tapant votre ventre. Le plus souvent, le bébé réagira en venant à votre main et en frappant ici.

Si vous prévoyez de commencer à allaiter plus tard, il est bon de vous préparer maintenant. En fait, quand vous êtes enceinte, vous n’avez rien à faire, votre corps est prêt pour ça.

Sièges auto.. pff quel choix Ce qui est important, c’est de chercher des informations sur l’allaitement ou de suivre une soirée d’information ou un cours d’allaitement. Ça semble bizarre, mais ce n’est pas le cas. L’allaitement maternel est la façon la plus naturelle de nourrir votre bébé, mais c’est quelque chose que vous devez apprendre. Tout autant que vous vous préparez à l’accouchement, il est également agréable de se préparer à ce qui vient ensuite. Si vous en savez plus, vous vous sentirez plus confiant et vous serez mieux. Sur notre site, vous pouvez tout savoir sur l’allaitement

Immédiatement dès la naissance, vous avez besoin d’un siège d’auto. Mais quel choix, ce qui est maintenant pratique. I-Size, qu’est-ce que c’est maintenant ? À quoi faire attention lors de l’achat d’un siège d’auto.

Connectez-vous avec votre bébé L’Association des consommateurs a testé ces sièges auto comme les meilleurs lors de l’essai en 2020 : Ou la variante Isofix : Bien sûr, vous pouvez utiliser l’Isofix ne doit pas oublier :

Vous êtes déjà très bon pour prendre contact avec le bébé. Vous et votre partenaire pouvez parler au bébé et attirer le bébé à votre main lorsque la main est mise sur le ventre.

Sous-vêtements ce qui aide avec les symptômes de la douleur ? ?

Intéressant à lire à la semaine 24 de votre grossesse :Souffrez-vous de douleurs lombaires, de douleurs pelviennes ou de ventre dur ? Il y a des sous-vêtements de soutien qui aident vraiment à régler ces plaintes.

  • Apporter des conseils pour votre partenaire
  • L’ accouchement à domicile est-il sûr ou irresponsable ?
  • C’ est sûr ? Puis-je ?
  • Votre maison est-elle sûre pour un bébé ?
  • Qu’ en est-il de tous les congés liés à la grossesse et aux responsabilités parentales ?
  • Votre enfant a-t-il été reconnu ?
  • Avez-vous déjà pensé à porter votre bébé ?

25 semaines de grossesse : 32 cm et environ 700 grammes

Votre partenaire peut contacter avec le bébé en mettant une main sur votre ventre. Quand le bébé sera réveillé, il nagera là-bas. En outre, il est logique de parler avec le bébé afin qu’il apprenne à reconnaître la voix de votre partenaire.

Plaintes courantes à la semaine 25 de votre grossesse :

Douleur des pneus  :

En raison de la forte croissance de ces dernières semaines, vos pneus sont étirés.

Les pneus vont du côté de votre utérus à votre os pubien et à travers votre canal inguinal jusqu’à votre ischium.

Si les pneus sont trop tendus, cela peut causer une douleur aiguë et poignarante sur le côté de votre utérus, bas dans le bas-ventre ou dans votre vagin. La chaleur aide à réduire la douleur des pneus, de sorte qu’une carafe chaude offre une solution.

On a trouvé cette cruche en caoutchouc pour toi. Vous l’achetez avec une housse avec une ceinture de sorte que vous pouvez l’attacher autour de votre corps. Eh bien, si pratique.

En outre, il aide à soutenir votre ventre. En raison de l’affaissement de vos muscles (avec une seconde c’est pire et vous souffrez souvent des pneus plus tôt et plus souvent) l’utérus plus lourd obtient moins de soutien et l’utérus pend vraiment sur vos pneus.

Une ceinture de soutien de grossesse prend en charge la fonction des muscles abdominaux et fait que l’utérus accroche moins sur les ligaments. En conséquence, vous souffrez souvent moins de douleurs aux pneus et la lombalgie diminue également.

Douleur lombaire Achetez un bon pneu, les bon marché offrent à peine de soutien. Nous sommes un fan des pneus d’Anita  :

En raison de l’hormone de grossesse, les connexions entre vos vertèbres et d’autres os deviennent moins fortes.

En outre, l’utérus plus lourd est une charge entière sur votre dos. Beaucoup de femmes commencent à prendre une posture différente et à obtenir un dos creux. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire vous-même pour prévenir ou réduire la lombalgie.

En outre, il est important de porter de bonnes chaussures si vous êtes enceinte et de ne pas soulever trop lourdement, de ne pas étirement et étirement.

Une bonne posture et des exercices pour garder votre bassin et votre dos forts aideront avec les plaintes ci-dessus.

Nous offrons le cours en ligne Fit and Balanced enceinte et l’accouchement. Dans ce cours non seulement de très bons exercices pour votre corps, mais vous apprendrez également à bien se détendre pendant l’accouchement et apprendre ce qui se passe pendant l’accouchement et comment vous pouvez y répondre correctement.

Beaucoup de conseils et astuces pour non seulement être en forme enceinte, mais aussi pour se détendre et donner naissance en toute confiance.

Mains endormies  :

Cette plainte est causée par la réduction de l’espace dans le tunnel de votre avant-bras à travers lequel les nerfs devant vos mains et vos doigts traversent.

On l’appelle « syndrome du canal carpien ».

En raison de l’humidité et du tissu accumulé, l’espace dans le canal carpien devient trop petit. Les nerfs se pincent, entraînant des doigts morts, des picotements et Parfois, c’est assez douloureux. Bien sûr, nos sages-femmes donnent des conseils pour réduire les plaintes.

Varices — hémorroïdes, ce qui arrive à votre corps

Parfois, c’est comme si ton corps n’était plus à toi. Tant de changements que parfois vous ne reconnaissez pas votre propre corps.

Les varices et les hémorroïdes sont l’un des changements désagréables auxquels font face de nombreuses femmes enceintes.

C’ est normal ?

Pertes vaginales :Une autre chose qui change à votre corps et que vous penserez « devrait être » :

Pendant la grossesse, beaucoup de changements dans votre décharge. Il devient de plus en plus et parfois sent différent. Mais vous avez aussi un risque accru d’infections vaginales. Qu’est-ce qui est normal et quand il se passe quelque chose ? Gênant ! ! !

Intéressant à lire à la semaine 25 de votre grossesse :Tu sais ça, les gens qui pensent pouvoir dire n’importe quoi ou qui déteste ton ventre ? Lorsque vous êtes enceinte, il semble que toutes sortes de les normes et les valeurs de l’environnement changent. Tellement ennuyeux parfois. Lisez notre top 10 des commentaires les plus ennuyeux.

  • Sexe : le sperme peut se sentir différent.
  • Où allez-vous accoucher ? Tous les choix, avec leurs avantages et leurs inconvénients, dans une rangée.
  • Aide-je ne peux pas arrêter mon pipi
  • Pourquoi se préparer à l’accouchement ?
  • Se préparer à l’éducation des parents

26 semaines de grossesse : 33 cm et plus de 800 grammes

Le Bébé à la semaine 26 :

La longueur est maintenant d’environ 33 cm et il pèse plus de 800 grammes, long et mince. De la graisse sous-cutanée n’est pas encore formée. En raison du manque de graisse sous-cutanée, la peau du bébé est de couleur rouge. Les vaisseaux sanguins brillent encore à travers la peau.

Cette semaine, les poumons vont faire un tensioactif pour la première fois. C’est une substance qui garantit que les alvéoles restent ouvertes et donc pas plus collent ensemble. Si les alvéoles restent ouvertes, il n’y a qu’un échange possible d’oxygène et d’acide carbonique.

Vous, 26 semaines de grossesse  :

Beaucoup de femmes (parfois inconsciemment) s’inquiètent de savoir si tout va bien avec le bébé et comment cela ira avec l’accouchement et la période après.

Les inquiétudes sont souvent causées par l’incertitude. Tout est si nouveau. Il y a un être humain qui grandit dans ton corps dont tu ne tiens qu’en ce moment.

Est-ce qu’il grandit bien, tout ira bien, comment se passe la livraison ? Je peux gérer ça ? Je ne panique pas ? Toutes les choses dont beaucoup de femmes s’inquiètent. Ce n’est pas facile non plus. Tant de changements et vous avez si peu d’emprise sur vous-même.

C’ est pourquoi cette semaine, il s’agit principalement de se préparer à l’accouchement :

Où voulez-vous donner naissance ?

Vous en aurez sûrement parlé avant : Où voulez-vous donner naissance ?

Pas tel choix facile, d’autant plus qu’il ya beaucoup d’ambiguïtés et de contrevérités circulent sur ce qui est maintenant sûr et ce qui ne l’est pas.

Mais pour déterminer où vous vous sentez le plus à l’aise, il est agréable d’avoir les faits d’affilée.

L’ eau chaude aide L’eau chaude s’est avérée efficace lors de l’accouchement. Non seulement pour mieux tolérer la douleur, mais certainement aussi pour favoriser la distension. Préparez-vous bien

Environ 30 semaines, la sage-femme discutera avec vous de ce que vous voulez de l’accouchement. Pour déterminer ce que vous voulez, il est important que vous vous préparez bien. Qui voulez-vous, de quoi avez-vous besoin, de quoi emmenez-vous à l’hôpital ? Que pouvez-vous faire pour garder la douleur gérable, quels types de soulagement de la douleur sont là, à la fois à la maison et à l’hôpital. Et ainsi de suite.

Cela est causé par le fait que l’adrénaline libérée pendant le stress et le stress inhibe vos contractions. L’accès est donc plus lent et Les endorphines analgésiques propres à votre corps ne sont pas bien libérées, ce qui vous fait ressentir plus de douleur.

Dans un bon cours de battement, vous obtiendrez les outils pour faire face à la douleur et des conseils et astuces pour rester aussi détendu que possible.

En outre, vous apprendrez ce qu’il faut faire si cela ne va pas comme espéré.

Nous vous proposons 3 cours de battement en ligne différents que vous pouvez suivre chez vous, de préférence avec votre partenaire, à tout moment.

Tous nos cours sont développés par des sages-femmes, après tout elles sont les experts dans le domaine du conseil pendant l’accouchement.

Mauvais sommeil pendant la grossesse

Entre autres choses, en raison de préoccupations et de soucis, beaucoup de femmes dorment mal.

Si vous souffrez d’insomnie, essayez d’ajuster votre alimentation : le petit déjeuner et le déjeuner peuvent être riches en protéines, mais vous préférez ne pas manger le dîner. Cela signifie que le soir, il est préférable de ne pas manger un gros morceau de viande ou de poisson.

Qui fait quoi ?

27 semaines de grossesse : 34 cm et environ 900 grammes Vous pouvez utiliser différents soignants doivent faire face à votre grossesse ou pendant l’accouchement. Mais qui est qui ? Quelle est la responsabilité de tout le monde ?

Le bébé à la semaine 27

Le bébé peut ouvrir les yeux pour la première fois cette semaine et devient donc plus sensible à la forte lumière qui brille sur le ventre.

Si vous allez sous le lit de bronzage, couvrez votre ventre avec une serviette. Ce n’est pas seulement pour protéger les yeux du bébé, mais aussi pour la prévention de brûler votre ventre en saillie.

Les cils ont maintenant aussi des cils.

Le cerveau contrôle le centre respiratoire et le centre de température pour la première fois cette semaine. Cela signifie que votre bébé pourrait maintenant respirer indépendamment s’il est né.

Mais parce qu’il y a encore beaucoup trop peu de tensioactif (la substance qui maintient les poumons ouverts), il aura encore beaucoup de mal à respirer indépendamment.

Dans le les bébés de l’utérus n’ont pas besoin de respirer, ils reçoivent de l’oxygène à travers le cordon ombilical de leur mère. Mais ils font des mouvements de respiration pour pratiquer les poumons.

Avec ces mouvements, le liquide amniotique pénètre dans les poumons. C’est tout à fait normal. Le bébé ne s’étouffe pas. Pendant l’accouchement, le liquide amniotique est pressé hors des poumons.

Plus de graisse sous-cutanée commence également à se former. Pour cette raison, la peau devient moins rouge. Cette graisse est nécessaire pour garder le bébé à la température après la naissance. Un bébé sans graisse sous-cutanée ne pouvait survivre à l’extérieur d’un incubateur.

Vous 27 semaines de grossesse :

Souffrant d’anémie, lisez tout sur le site, ce que vous pouvez faire à ce sujet vous-même, ainsi que la façon de le prévenir

Comment vous préparez-vous à l’accouchement ?

Nous l’avons mentionné plusieurs fois au cours des semaines précédentes, mais nous voulons vous en parler à nouveau :

La préparation à l’accouchement est un Doit !

En tant que sages-femmes (La participation de bébé est le site Web des sages-femmes si vous ne le savez pas encore 😉) nous remarquons la différence entre les femmes qui ont eu une bonne préparation à l’accouchement et celles qui n’ont pas pris ce problème.

Les couples qui sont bien préparés savent non seulement ce qui se passe à quel moment de l’accouchement, mais peuvent aussi faire face à cela beaucoup mieux. Ils connaissent les trucs et astuces pour faire face aux contractions. Savoir comment ils restent détendus autant que possible et aussi savoir ce qu’ils font ou ne veulent pas si quelque chose ne va pas comme espéré.

Permettez-vous une expérience de battement positive et investissez dans un bon cours d’accouchement.

Nous offrons 3 cours en ligne différents, amusant à suivre avec votre partenaire. Après tout, vous ne donnez pas naissance seul.

Prêt la goutte de bébé ?

Si vous n’avez pas encore acheté (ou emprunté) la chambre de bébé, alors il est vraiment grand temps d’aller après Allez. En fait, d’ici 30 semaines, vous devriez avoir tout prêt pour le bébé. Parfois, les magasins de bébé ont un long délai de livraison, si vous devez toujours choisir vos affaires, alors la salle de votre choix peut ne pas être livrée à temps.

Incontinence : Aide, je pisse mon pantalon

Si vous éternuez ou rire, ou que vous ne pouvez pas aller aux toilettes assez vite, il se peut que vous pipi un peu votre pantalon.

Créer une liste d’envies Tu n’es pas le seul. Environ 60 % de toutes les femmes enceintes ou récemment accouchées en souffrent plus ou moins. Rien ne se passe encore ? Ensuite, assurez-vous que vous ne l’obtenez pas en exerçant correctement votre muscle du plancher pelvien.

Acheter un cadeau pour quelqu’un qui a donné naissance n’est pas toujours facile. Savez-vous exactement quel est le goût de quelqu’un, qu’est-ce qu’elle veut pour le bébé ?

Vous pouvez le rendre facile pour votre famille et vos amis en créant une liste de souhaits et après envoyer un e-mail à la naissance ou mettre le lien sur l’annonce de naissance. Vous attrapez deux oiseaux avec une pierre. Amis heureux qu’ils sachent ce qu’ils peuvent acheter. Tu es content d’avoir des choses que tu veux vraiment.

crampes au mollet

Les crampes dans vos mollets peuvent vous garder éveillé à cette époque. L’un aide à masser, l’autre magnésium. Lisez tous nos conseils pour prévenir ou corriger les crampes du mollet.

Intéressant à lire à la semaine 27 de votre grossesse :

  • Douleur pelvienne
  • Douleurs lombaires
  • Ventre durs
  • Où voulez-vous donner naissance ? Les avantages et les inconvénients de toutes les options en un clin d’œil.
  • Si vous voulez commencer à allaiter, lisez nos infos sur le site. De cette façon, vous êtes bien préparé.
  • Combien de congé de maternité votre partenaire bénéficie-t-il ?

28 semaines de grossesse : Plus de 1 kilo déjà

Le bébé à la semaine 28 :

À partir de maintenant, le bébé commence à obtenir de la graisse sous-cutanée. Est-il encore très maigre à voir, dans les prochaines semaines qui change et lentement mais sûrement, il obtient une couche de graisse.

En outre, les os du bébé commencent à changer. Jusqu’à présent, c’était principalement le cartilage, mais cela commence maintenant lentement à bonce et à devenir plus fort.

A partir de maintenant, le bébé grandit en moyenne de 200 grammes par semaine.

À partir de 28 semaines, la naissance est appelée naissance prématurée.

Encore une naissance avec beaucoup de risques, mais les chances pour le bébé augmentent maintenant rapidement. Il n’a pas besoin de dire qu’il est beaucoup mieux si le bébé reste avec vous pendant au moins 9 semaines.

Vous 28 semaines de grossesse :

Il peut commencer à devenir difficile maintenant, surtout si vous travaillez toute la journée et que vous avez un travail physique lourd, vous pouvez obtenir des plaintes supplémentaires.

Les ventres durs se produisent régulièrement pendant cette période. Un ventre dur est caractérisé par le durcissement très de votre utérus, mais il ne fait pas mal (ou un peu). Quelques fois un jour un ventre dur est tout à fait normal, mais si vous les avez plusieurs fois par heure, alors c’est vraiment un signe du corps que vous êtes trop occupé.

La décharge renforcée est tout à fait normale pendant la grossesse, mais vous êtes également plus sensible à l’infection vaginale. Qu’est-ce qui est normal et quand tirer la cloche ?

Qui voulez-vous avoir quand vous accouchez ? Le soutien est très important, mais le soutien de personnes qui peuvent vraiment vous soutenir. La pitié n’a aucun sens à la digue.

Environ 30 semaines, votre sage-femme discutera de l’accouchement avec vous. Elle aimerait savoir de vous comment vous voyez l’accouchement, que voulez-vous et que ne voulez-vous pas nécessairement ?

Pour le savoir, vous devez être bien informé. Lisez tout sur la préparation à l’accouchement. L’accouchement dans le bain est-il peut-être une option pour vous ? Que pouvez-vous faire pour garder la douleur gérable ? Lisez également nos 10 conseils pour un accouchement détendu. Comment vous sentez-vous à propos du soulagement de la douleur ? Toutes les choses à réfléchir attentivement et pour en discuter ensemble. Les couples qui sont bien préparés à commencer leur accouchement regardent de manière plus satisfaisante sur leur accouchement.

Donnez naissance en toute confiance :

Intéressant à lire à la semaine 28 de votre grossesse :

  • Tout est réglé ? Vérifiez à nouveau les choses à faire de cette période.
  • Tu as le droit de faire l’amour jusqu’à la fin ?
  • Problèmes de sommeil
  • Haute pression artérielle

29 semaines de grossesse : 36 cm et 1200 grammes

Bébé à la semaine 29 :

Il commence à extraire des anticorps dirigés contre certaines maladies du sang de sa mère. Pour cette raison, les nouveau-nés sont bien protégés contre toutes sortes de virus et ne reçoivent pas une grippe ou une maladie infantile aussi rapidement que la rougeole ou les oreillons.

Le bébé a maintenant des cils et des sourcils. Le poil de tête n’est pas encore vraiment présent.

Le bébé mesure maintenant environ 36 cm de long et pèse environ 1200 grammes (1,2 kilos). Dans cette période de votre grossesse votre bébé grandit en moyenne environ 200 grammes par semaine

Vous 29 semaines de grossesse :

Votre utérus atteint environ à mi-chemin entre votre nombril et la pointe au bas de votre sternum à la semaine 29. Parce que votre utérus est maintenant si grand, vos autres organes dans la cavité abdominale peuvent causer des plaintes. Après tout, ils sont fortement repoussés. Une douleur poignarante à droite sous votre voûte costale ? Votre foie proteste contre l’espace limité qu’il a laissé.

Les brûlures d’estomac sont également causées par cela.

Fatigué, boiteux ? Il peut y avoir de l’anémie. Vous pouvez faire beaucoup avec votre alimentation vous-même pour éviter l’anémie.

Le poisson est important pour le développement du cerveau de votre bébé, surtout dans ces derniers mois, il est très important que vous receviez suffisamment d’acides gras oméga-3.

Maintenant que votre ventre devient plus épais, il peut être utile d’essayer d’autres positions pendant les rapports sexuels. Aussi douleur pelvienne peut être une raison de prendre une posture différente.

Intéressant à lire à la semaine 29 de votre grossesse :

  • Préparation à l’accouchement
  • Pourquoi devriez-vous allaiter ?
  • Liste de contrôle troisième trimestre
  • Démence de la grossesse
  • Inutile de nombreuses introductions et coupes aux Pays-Bas
  • Cours de grossesse en ligne, vous pouvez commencer maintenant.

30 semaines de grossesse : Environ 1400 grammes et 38 cm

Le bébé à la semaine 30 :

La graisse sous-cutanée commence à se déposer de plus en plus. En conséquence, la peau du bébé n’est plus si ridée et ne brille pas si rouge.

Vous remarquez qu’il a beaucoup de force musculaire à l’heure actuelle, les coups de pied et la boxe peuvent vous blesser à peu près.

Saviez-vous qu’un bébé dans l’utérus rêve déjà ? Il y a des indications très fortes pour cela.

Ce ne sont que de très petits rêves. Le bébé ne passe pas encore tant de choses. Mais en étant gentil avec lui et en traitant calmement avec lui, vous pouvez vous assurer que dans tous les cas ce sont des rêves agréables.

Vous 30 semaines de grossesse :

Si votre bébé est constamment plus ou moins dans la même position et que vous touchez toujours en un seul endroit, vous pouvez vraiment obtenir un endroit juste à l’intérieur. Cela peut être assez douloureux. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose que vous pouvez faire à ce sujet.

Problèmes de sommeil pendant la grossesse :

Des nuits blanches quand le bébé n’est même pas encore là, alors vous ne pouvez pas dormir et que pouvez-vous faire à ce sujet ? Nous avons beaucoup de conseils qui font du bon sommeil un pas de plus près.

Ici, nous allons probablement mettre en évidence un : ne trouvez-vous plus une bonne attitude de sommeil ? Ensuite, achetez un oreiller d’alimentation. C’est une sorte d’oreiller de serpent qui vous soutient merveilleusement au lit pendant la grossesse.

Chez BOL, nous avons vu cet oreiller.

Poissons gras pour un Bébé :

Les acides gras oméga-3 sont d’une grande importance pour le bon développement du cerveau de votre bébé. Il a été prouvé que les bébés qui reçoivent beaucoup d’acides gras oméga-3 pendant la grossesse deviennent plus intelligents et se développent mieux dans de nombreux autres domaines.

Avez-vous déjà fait un plan de naissance ? Tous les vêtements sont-ils lavés et repassés ? Tout ce que tu fais est pour le troisième trimestre d’affilée.

L’ accouchement se rapproche :

Probablement, vous pensez régulièrement à l’accouchement. Comment ça ira, vous serez en mesure de gérer la douleur, si vous voulez soulager la douleur, ne sont que quelques choses qui hantent probablement votre tête sur une base régulière.

Pour vous aider à faire tous les bons choix, vous trouverez sur le site des informations sur tout sur l’accouchement. Voici quelques sujets qui vous intéressent :

  • Où pouvez-vous donner naissance ?
  • Accéder à la maison, en toute sécurité ou irresponsable ?
  • La livraison de l’eau, est que quelque chose pour Vous ?
  • Qui voulez-vous avoir à l’accouchement ?
  • Qui pouvez-vous rencontrer en tant que travailleurs médicaux ?
  • Le soutien est important
  • La peur est mauvais conseiller
  • Faire face à la douleur et bien déverrouiller
  • Tout sur le soulagement de la douleur
  • Partenaire, conseils pour l’accouchement

Donnez naissance en toute confiance :

Commencez dès aujourd’hui avec l’un de nos cours de biseauté en ligne. Développé par des sages-femmes qui partagent leurs connaissances, conseils et astuces avec vous/vous.

L’alimentation au biberon biologique, un choix logique Vous cherchez un bon biberon bio ? Regardez Loulouka, ils fabriquent des aliments biologiques pour bébés qui sont également exempts d’huile de palme.

31 semaines de grossesse : 39 cm et environ 1,6 kilos

Bébé à la semaine 31 :

La plupart des bébés sont vraiment en position fœtale en ce moment. Roulé et bras et jambes croisés.

Le mouvements peuvent devenir moins intenses parce que votre enfant obtient moins d’espace.

Conseils pour votre partenaire :

Si votre partenaire veut écouter le cœur du bébé, essayez-le juste après avoir obtenu la sage-femme. En mettant la corne ou le rouleau de toilette à l’endroit où l’obstétricien a écouté, vous avez de bonnes chances de l’entendre. Il est assez difficile d’entendre le cœur avec une corne, cela nécessite souvent une certaine pratique. Si vous voulez lire comment faire de mieux, consultez le site Certains bébés sont parfaits pour cela et alors vous pouvez entendre le cœur battre fort et clairement. Mais très souvent, le coup est très doux, et le son est étouffé par toutes sortes d’autres sons dans votre estomac.

Sur le site, vous trouverez un chapitre complet plein de conseils et de conseils pour les partenaires.

Préparation à l’accouchement également important pour les partenaires !

Partenaire, préparez-vous à l’accouchement, aussi. Beaucoup de partenaires disent ensuite qu’ils se sentaient si inutiles pendant l’accouchement et c’est dommage.

Peur de l’accouchement Vous ne voulez pas aller en classe ? Nous avons plusieurs cours en ligne en préparation à l’accouchement. Une grande attention est également accordée à votre rôle de partenaire dans tous nos cours. De cette façon, vous deviendrez une véritable équipe heureuse ensemble ! , nous sommes tous un peu. Mais si la peur vous attrape vraiment à la gorge, il est important de faire quelque chose à ce sujet. Un dicton bien connu est : La peur est un mauvais conseiller.

C’ est certainement dans l’accouchement. Lorsque vous avez très peur, l’adrénaline prédomine, ce qui inhibe votre accouchement. Votre peur (inconsciemment bien sûr) rend votre accouchement difficile.

Sur ce site, vous lirez tout sur la meilleure façon de faire face à la douleur et ce qu’il faut faire si vous avez très peur de l’accouchement.

Politique d’autruche : Ou êtes-vous le genre qui pense « Je peux tout voir, il y a jamais personne ne restera là, alors ce sera d’accord avec moi. » En soi, rien de mal à mettre les soucis et les craintes ou à vivre sobrement pour l’accouchement. Mais… n’ est vraiment pas une option

. En collant la tête dans le sable et en ne sachant pas ce qui se passe, le risque est vraiment plus grand que vous ayez un accouchement que vous ne voulez pas.

En vous préparant correctement, vous savez non seulement ce qui se passe dans votre corps, mais aussi quels sont vos choix lorsqu’un médecin ou une sage-femme suggère une procédure particulière.

Allez-vous laisser tout se passer ou êtes-vous en charge de vous-même ?

En outre, une bonne préparation assure que vous ne soyez pas pris en embuscade et paniquez.

Un accouchement est un événement intense, vous êtes la clé pour s’assurer qu’il ne se transforme pas en un événement traumatique !

Avec nos cours de biseau en ligne, vous pouvez commencer aujourd’hui, il est environ 15 (vidéo) leçons d’environ 15 minutes par classe, donc pour l’investissement de temps, vous n’avez pas à le laisser.

sont De plus, nos cours remboursés

ventres durs, des contractions avant ou des contractions réelles ? pour la plupart des assureurs, donc vous n’avez pas à les laisser pour les frais ? Alors qu’est-ce qui vous retient de bien préparer ? Des

Surtout si ce n’est pas votre premier bébé, vous pouvez souffrir beaucoup de ventres durs ou de ancêtres.

Ces plaintes peuvent causer des nuits blanches et beaucoup de troubles.

Quand savez-vous s’il s’agit de pré-contractions ou de contractions réelles ? Et que pouvez-vous faire pour réduire les ventres durs ou les pré-contractions ?

Souffrez-vous de maux de lombalgie ? Vous pouvez faire beaucoup à ce sujet vous-même.

Avez-vous déjà une liste de souhaits ? Vos amis et votre famille vous remercieront !

Aux Pays-Bas, il n’est pas courant de dresser une liste de souhaits pour une naissance.

Mais savez-vous toujours quoi acheter quand une petite amie est Donner naissance ? Et savez-vous que vous obtenez toutes sortes de cadeaux dont vous n’êtes pas vraiment heureux ?

Évitez ces situations et créez une liste de souhaits que vous envoyez par courriel à vos amis ou à votre famille après la naissance ou mettez le lien vers votre liste d’envies sur l’annonce de naissance.

32 semaines de grossesse : 1,8 kilos et 40 cm de long

Votre bébé dans la semaine 32 :

Beaucoup de bébés sont bons maintenant. Alors tête baissée. Cependant, le bébé peut toujours tourner avec son dos de gauche à droite, donc une fois vous pouvez le sentir frapper à gauche et l’autre fois à droite.

Présentation de Bech :

Si votre bébé est maintenant dans la présentation du siège, il sera plus difficile de tourner seul, mais il peut certainement être encore.. Si vous avez déjà eu un enfant, cela pourrait être un peu plus facile, car alors le petit a généralement plus d’espace pour courir.

Vous 32 semaines de grossesse :

Il est en train de devenir un peu plus lourd et il y a une chance que vous ayez quelques petites douleurs partout.

Votre dos fait mal plus vite, vos pneus sont à haute tension, dormir devient parfois plus difficile. Surtout si vous travaillez encore à plein temps, ça peut être décevant. Essayez de vous reposer autant que possible le jour pendant une heure. Et si vous travaillez encore, après le travail, allongez-vous d’abord pendant une heure avant de manger.

Rétention hydrique pendant la grossesse :

Maintenir l’humidité (surtout quand le temps est chaud) en fait un peu partie pour beaucoup de femmes. Assis autant que possible avec les jambes vers le haut et soulever légèrement l’extrémité du pied de votre lit la nuit peut aider.

Syndrome du canal carpien :

Une méchante complication de ce liquide supplémentaire pourrait être le syndrome du canal carpien.

Vous souffrez de picotement des doigts et des mains mortes. Ceci est causé par un tunnel dans votre avant-bras un peu de liquide. Dans ce tunnel, les tendons et un nerf pour vos doigts et vos mains.

En raison du liquide, ces tendons et ces nerfs sont pincés, causant des mains mortes et des picotements des doigts. Un sentiment très ennuyeux qui peut aussi causer l’insomnie nécessaire la nuit.

Parfois, il peut aider en faisant de l’exercice pendant 10 minutes avec vos doigts dans l’eau chaude le soir.

Astuce : portez des protections de skate pour les poignets la nuit si vous avez beaucoup de problèmes avec vos mains et vos doigts, cela aide souvent très bien. Veuillez noter que la position du poignet peut être trop élevée dans ces attelles. Parfois, il aide à les plier un peu jusqu’à ce que votre poignet soit complètement droit et pas un peu vers le haut.

Nous les avons trouvés pour vous.

Intéressant à lire à la semaine 32 de votre grossesse :

  • Votre enfant a-t-il été reconnu ?
  • To Do dans les derniers mois
  • Vous portez votre ceinture de sécurité, non ?
  • Se préparer à l’éducation des parents
  • Donner naissance dans l’eau, peut-être Quelque chose pour vous ?

33 semaines de grossesse.

Votre bébé pèse maintenant environ 2 kilos et mesure environ 42 cm de long.

Conseils pour mieux dormir pendant la grossesse :

Dormez de votre côté, de préférence votre côté gauche, parce que le flux sanguin vers le placenta est le meilleur.

Mettez un oreiller entre vos jambes et un petit coussin sous votre ventre. Mettez également un oreiller dans votre dos.

Des coussins de tuyaux spéciaux sont en vente. Souvent, ils sont appelés coussinets d’allaitement (mammaires), que vous pouvez draper sous votre ventre, entre vos jambes derrière votre dos pendant la grossesse.

Chez BOL, nous sommes tombés sur cet oreiller.

S’inquiéter également de la santé de votre bébé, craindre des rêves sur l’accouchement et de s’inquiéter de la responsabilité que vous obtiendrez peut causer une nuit de sommeil perturbée. En soi, ces préoccupations sont toutes tout à fait normales. Néanmoins, ces craintes ne devraient pas devenir si mauvaises que vous ne dormez plus la nuit d’eux. Si c’est si mauvais, regardez aide. Parlez-en à votre partenaire. Vous constaterez que votre partenaire est également très préoccupé, en parler ensemble peut aider à tout mettre en perspective.

Bien sûr, vous pouvez également parler à vos sages-femmes ou à votre médecin de vos craintes. Croyez-moi, vous n’êtes vraiment pas le seul à avoir de telles craintes.

Intéressant à lire à la semaine 33 de votre grossesse : Enfin : une promenade du soir et un bain chaud avant d’aller au lit peuvent favoriser le sommeil. Un bain chaud peut aider à réduire les crampes du mollet car il détend vos muscles. Assurez-vous également que votre lit est agréable et chaud lorsque vous rampez dedans. En outre, la chambre devrait être agréable et fraîche.

  • Qui voulez-vous avoir à l’accouchement ?
  • Comment reconnaissez-vous le début de l’accouchement ?
  • Divulgation, comment ça se passe réellement ?
  • Une bonne préparation est la moitié du travail.
  • Se préparer à l’éducation des parents
  • Vous prévoyez d’allaiter ? lire ces articles une fois traversé.
  • Douleur pelvienne
  • Douleurs lombaires
  • Haute pression artérielle

34 semaines de grossesse : 43 cm et 2200 grammes

Bébé à la semaine 34 :

Beaucoup de bébés sont déjà descendus (Remarque : ce n’est pas encore nécessaire. Seulement à 37 semaines, un premier enfant doit avoir descendu et un deuxième enfant ne doit pas nécessairement être du tout).

Sentir moins de vie :

Parce que le bébé est descendu et qu’il ne cesse de grandir, il n’a plus beaucoup de liberté de mouvement.

Il est donc tout à fait normal que vous le sentiez bouger différemment. Au lieu de coups de pied ou de coups de poing, vous pouvez maintenant le sentir se déplacer d’avant en arrière avec son pied ou sa main.

Le bébé est toujours sous les petits poils de bab sur tout son corps. Lentement mais sûrement, cette pilosité est sur le point de diminuer maintenant.

En outre, le bébé est encore complètement sous le lac de la peau. Si le bébé est né bien à temps, la plupart de la peau plus dans la peau tiré et vous ne voyez généralement que frottis sur le dos.

Votre bébé est maintenant d’environ 43 cm et 2,2 kilos.

Votre bébé est toujours dans un coccyx ? Lisez l’article sur la version externe et sur l’accouchement lors d’une présentation du siège.

Vous 34 semaines enceinte :

Quelle position de sommeil est la meilleure pendant la grossesse ?

Certaines femmes ne peuvent plus dormir sur le dos dans les dernières semaines de grossesse, puis elles deviennent étourdissent et se sentent effrayantes.

Cela est dû au fait que l’utérus en croissance peut (pas besoin) fermer la grande veine du corps qui court le long de votre colonne vertébrale.

Parce que l’utérus appuie sur cette veine, vous avez une privation d’oxygène dans votre cerveau, et cela vous rend étourdi.

Si vous souffrez de cela (pas chez tout le monde la veine et l’utérus sont les mêmes, de sorte que vous n’avez pas à en souffrir du tout) il vaut mieux ne plus dormir sur le dos.

Si vous tourne inconsciemment sur votre dos la nuit, mettez un petit coussin dans votre dos afin que vous ne puissiez pas revenir en arrière.

Des problèmes de sommeil ? Lisez notre article sur les problèmes de sommeil au cours des trois derniers mois de la grossesse.

Intéressant à lire à la semaine 34 de votre grossesse :

  • Jours de maternité, lisez cet article une fois afin que vous soyez également préparé pour la première période après l’accouchement.
  • Vous prévoyez d’allaiter ? Lisez nos infos sur le début de l’allaitement maternel.
  • Encore rien fait pour se préparer à l’accouchement ? Nous le répéterons seulement : En tant que sages-femmes, nous remarquons vraiment que les femmes (couples) qui ont suivi un bon cours donnent naissance mieux et surtout regardent plus positivement leur accouchement. |Nous aimerions crier : S’ il vous plaît, préparez-vous bien !

    Vous le faites pour vous-même, personne ne veut un accouchement traumatique de toute façon et à cause de votre bien préparer vous éviter cela. Les connaissances que vous acquérez d’un bon cours vous aident non seulement à mieux vous détendre, mais aussi à faire des choix si une procédure médicale est nécessaire. Grâce aux connaissances acquises, vous savez ce que vous voulez ou ne voulez pas et vous pouvez parler des décisions qui doivent être prises. C’est précisément le fait que les femmes ont l’impression que les choses ne leur sont pas arrivées, mais qu’elles sont délibérément codécision les rend positives quant à leur accouchement.

    Offrez-vous (et votre partenaire) une expérience positive et commencez un cours dès maintenant. Il est un peu trop tard pour commencer un cours physique, mais en ligne il y a beaucoup d’offre et vous avez encore beaucoup de temps pour passer par toutes les leçons. Jetez un oeil à notre offre de cours de biseau en ligne.

35 semaines de grossesse : 44-45 cm et 2400 grammes

Bébé à la semaine 35 :

Le bébé remplit maintenant tout le ventre et peut se mettre en travers. Surtout si Il avec ses fesses ou, plus ennuyeux, avec sa tête sous votre arc costal, vous pouvez être dérangé par elle.

Lorsque vous vous asseyez, vous réduisez l’espace dans votre ventre, le rendant encore plus inconfortable. Ensuite, asseyez-vous un peu plus sur le canapé ou mieux encore, mettez vos jambes sur le canapé et sachez avec un oreiller dans votre dos.

De cette façon, vous agrandissez légèrement l’espace et vous avez un peu moins dérangé par ce cul sous vos côtes.

Probablement vous avez cessé de travailler maintenant et vous pouvez enfin le prendre un peu plus calme. Fais ça aussi. Dans l’après-midi, une heure ou un allongez-vous n’est absolument pas fou et juste bon pour vous.

Votre corps doit également se préparer à la lourde tâche appelée donner naissance. Il est important que vous soyez bien reposé au moment où la livraison arrive.

Si c’est votre deuxième bébé, vous pouvez souffrir de pré-contractions. Dans notre article sur les précontractions, vous pouvez lire ce que vous pouvez faire à ce sujet et comment reconnaît la différence entre les contractions réelles et les précontractions.

Bien que l’accouchement prendra probablement quelques semaines à venir, il n’est certainement pas imprudent de lire les articles sur la préparation à l’accouchement et recommencer l’accouchement.

En suivant ce cours maintenant, vous êtes mieux préparé pour les premiers mois avec votre bébé.

Parce que vous avez 6 mois d’accès au cours, vous pouvez vérifier les leçons qui s’appliquent à ce moment après la naissance.

Tout est prêt ?

Vous avez probablement déjà la chambre de bébé prête, mais si ce n’est pas le cas, il est vraiment temps de se dépêcher. Après tout, la pièce doit être capable de bien aérer pendant un certain temps pour obtenir toute la peinture et la colle aérer correctement avant que le bébé soit autorisé à entrer. En outre, il est sage de faire quelques travaux préliminaires. Tu verras que tu seras très occupé quand ton bébé arrivera. Cuisiner des aliments sains est encore assez difficile. Si vous cuisinez probablement double maintenant, vous pouvez portions congeler pour après la naissance.

Êtes-vous curieux de savoir comment ce sera quand votre bébé arrive ici ? Lisez les informations sur les jours de maternité.

Intéressant à lire à la semaine 35 Grossesse :

  • Tout à propos de briser les membranes
  • L’ hypertension artérielle est la complication la plus fréquente pendant la grossesse. Pouvez-vous l’empêcher ? Et si votre tension artérielle augmente ?
  • Faire face à la douleur de l’accouchement et déverrouiller correctement
  • Donnez naissance dans l’eau, quelque chose pour vous ?
  • Les premières 4 cm d’ouverture prennent parfois beaucoup de temps

36 semaines de grossesse : plus de 2,6 kilos

Bébé à la semaine 36 :

Vous 36 semaines Enceinte : Les poils qui couvraient le corps de votre bébé tombent maintenant. Quand un bébé naît à temps, on voit généralement peu de ces poils. Certains bébés les gardent sur le dos un peu plus longtemps. En moyenne, un bébé pèse maintenant environ 2,6 kilos.

Tout devient probablement de plus en plus excitant ; combien de temps cela prendra-t-il avant la naissance du bébé ?

  • Reconnaîtrez-vous le début du travail ?
  • Comment se passera l’accouchement ?
  • Pouvez-vous faire face à la douleur ?
  • À quoi ressemblera le bébé et peut-être que vous ne savez pas encore si c’est un garçon ou une fille.

Assez de choses à penser. Beaucoup de femmes se sont beaucoup transformées en elles-mêmes au cours des dernières semaines de leur grossesse. Pour l’environnement, ils sont moins accessibles que d’habitude.

Il y a tellement de choses hantées dans votre tête que vous ne prêtez plus beaucoup d’attention à ce qui se passe autour de vous.

Essaie de te reposer beaucoup. Assurez-vous de vous allonger pendant une heure (de préférence deux) dans l’après-midi.

Le mauvais sommeil est une plainte courante, surtout au cours des dernières semaines lorsque votre estomac est sur le chemin et que vous ne pouvez pas vous allonger. Pourtant, tu peux en faire. Lisez nos conseils.

Votre bébé est dans un coccyx ? Maintenant quoi ? Naissance vaginale ou préféreriez-vous une césarienne ?

37 semaines de grossesse : Félicitations, votre bébé est maintenant à terme.

Un accouchement qui a lieu entre 37 et 42 semaines est appelé ON TIME (le terme médical est Aterme).

Bien que votre bébé puisse naître maintenant, il y a des chances qu’il attendra pendant un certain temps. Ne vous asseyez pas là, attendez et ne faites pas attention à chaque douleur que vous ressentez.

Trouvez autant de distraction que vous pouvez et sortez de la porte pour faire des choses amusantes pendant que vous le pouvez encore.

Précontractions et autres douleurs

Régulièrement, vous pouvez maintenant obtenir un ventre dur ou souffrir de pré-contractions. Les précontractions sont plus fréquentes avec une deuxième grossesse ou ultérieure, mais aussi avec une première, vous pouvez en souffrir.

Les ventres durs ne sont pas douloureux, les contractions antérieures le sont. Il est donc difficile de distinguer entre les précontractions et l’accouchement « réel ».

Précontractions peut être assez douloureux, et vous pouvez vraiment rester éveillé pendant des heures, mais ils restent toujours à peu près la même.

Par exemple, ils viennent toutes les 6-7 minutes (parfois plus souvent), font mal et tiennent pendant une demi-minute environ, mais c’est tout.

Vous ne remarquez pas qu’ils viennent un peu plus en plus souvent ou prennent un peu plus longtemps ou commencent à faire mal un peu plus. Tant que ce n’est pas le cas, vous pouvez supposer qu’il s’agit de pré-contractions, et non de l’apparition du travail.

Lorsque vous donnez naissance, vous voyez que le modèle et la force des contractions changent. Ils deviennent un peu plus forts, se raccourcissent l’un sur l’autre et font mal un peu de plus en plus.

Tout sur les contractions, quelles sont les contractions réelles et ce qui ne le sont pas, lisez sur le site.

Vous attendez votre premier bébé ?

Ensuite, assurez-vous de lire l’article sur la première ouverture de 4 cm.

Ceux-ci peuvent prendre beaucoup de temps avec une première parce qu’il y a beaucoup de pré-travail à faire avant l’ouverture du col de l’utérus peut.

Il n’est pas trop tard. Avec nos cours de bevalcourses en ligne, vous pouvez également commencer dès maintenant.

Astuce : Faites des repas sains et congelez-les. Vous serez heureux quand le bébé naîtra plus tard et vous êtes occupé à prendre soin, nourrir, câlin et ainsi de suite

Intéressant à lire à la semaine 37 de votre grossesse :

  • Comment commence l’accouchement ?
  • Aidez à briser mon eau
  • Comment ça marche réellement, déverrouiller ?
  • Hypertension artérielle ; si votre pression artérielle augmente, lisez ce que vous pouvez faire et attendre.

38 semaines de grossesse : tout est-il prêt ?

Vérifiez à nouveau si vous avez tout prêt pour la livraison à l’aide de cette liste de contrôle :

  • Votre sac est-il prêt à emporter à l’hôpital ? Même si vous prévoyez d’accoucher à la maison, assurez-vous d’avoir un sac prêt à aller à l’hôpital de façon inattendue.
  • Sont les numéros de téléphone du obstétricien et hôpital à portée de main ?
  • La liste des numéros de téléphone est-elle prête (ou est-elle claire pour votre partenaire qui doit être appelé directement à partir de votre téléphone ?) de tous ceux qui ont besoin d’être appelés après l’accouchement ?
  • Y a-t-il une carte de stockage vide et la batterie de l’appareil photo est-elle toujours pleine ?
  • Y a-t-il suffisamment d’espace de stockage sur la caméra vidéo et la batterie est-elle pleine ?
  • Est-ce que les soins de vos autres enfants sont convenablement arrangés, avez-vous une adresse de rechange ?
  • Toutes les couches ont-elles été lavées et avez-vous repassé une pièce ou 10 dans un sac en plastique pour la livraison à domicile ?
  • Le lit du bébé est-il fait selon les règles ?
  • Y a-t-il une housse de protection ou une voile sur votre lit en cas de casse d’eau ?
  • Avez-vous fait votre côté du lit sur la gauche pour l’accouchement ? La plupart des sages-femmes sont à droite, de sorte qu’elles travaillent sur le côté gauche, comme on le voit de l’extrémité du pied, de votre lit.
  • Votre lit est sur le Bonne hauteur ? Une hauteur de travail agréable pour votre sage-femme et infirmière maternité est de 80 cm.
  • Avez-vous des bonbons énergétiques Dextro à la maison (pendant l’accouchement, vous ne mangez souvent rien pendant des heures et votre corps a besoin d’énergie parce qu’il doit travailler dur) ?
  • Votre partenaire est-il disponible à tout moment ?

Si vous pouvez répondre OUI sur tous ces points alors vous êtes complètement prêt pour cela.

Conseil  : Faire bouillir avant et congeler un stock de repas sains. Avec un nouveau-né, vous êtes assez occupé, très utile si vous n’avez pas à aller après la nourriture.

39 semaines de grossesse : Précontractions ?

Accouchement

Va autant que tu peux. Surtout ne vous asseyez pas et attendez l’accouchement. Personne ne peut vous dire quand ça va commencer et si vous vous asseyez et attendez, cela prend tellement de temps. Tu peux toujours aller n’importe où. Quand les contractions commencent, le bébé ne tombe pas et vous pouvez presque toujours juste rentrer à la maison.

À moins que vous ayez donné naissance à votre enfant précédent superfast, alors il n’est pas sage d’aller loin maintenant.

Vous pouvez commencer à souffrir plus de ventre dur et ils peuvent également devenir un peu douloureux.

ventres durs douloureux que nous appelons des contractions avant Les . Vous pouvez passer une nuit avec beaucoup de précontractions. Par exemple, ils viennent toutes les 10 minutes et bien blessent. Lisez l’article sur le site pour savoir ce que vous pouvez faire contre les précontractions.

Le début de l’accouchement :

L’ accouchement ne commence vraiment que si vous avez de bonnes contractions pendant au moins une heure qui viennent dans les 5 minutes et durent une minute par semaine.

Si c’est votre premier bébé, vous pouvez attendre tranquillement avec la sage-femme ou aller à l’hôpital jusqu’à ce que vous ayez des contractions douloureuses graves qui viennent toutes les 3-4 minutes et, surtout, durent au moins 1 minute.

Bien sûr, vous pouvez aussi appelez plus tôt. Si vous avez besoin de soutien de votre sage-femme ou si vous êtes incertain ou avez une question, vous pouvez toujours appeler, même si vos contractions ne sont pas encore aussi fortes.

Votre sage-femme est disponible jour et nuit et elle est vraiment habituée à recevoir des appels réguliers, même la nuit.

Si vous avez déjà eu un enfant, appelez si vous pensez que ce sont les vraies contractions.

Précontractions ou contractions réelles ?

Si c’est votre deuxième ou prochain bébé, il est parfois très difficile de distinguer les précontractions des contractions réelles. Les contractions avant peuvent être assez douloureuses et aussi mieux venir toutes les 5 minutes, mais votre naissance n’a pas encore commencé. La différence entre les contractions et les contractions réelles est que les pré-contractions ne s’accélèrent pas ou ne s’aggravent pas. Ils peuvent donc venir toutes les 5 minutes, mais cela reste un peu le même.

Ils ne viennent pas tout d’un coup, et ils ne font plus de mal. Seulement quand vous remarquez qu’il y a une progression dans la douleur ou fréquence, vous pouvez supposer que ce sont les vraies contractions et votre naissance a commencé.

Intéressant à lire à la semaine 39 de votre grossesse :

  • Comment reconnaître l’apparition du travail ?
  • Aux Pays-Bas est introduit et coupé beaucoup plus souvent que dans nos pays voisins. Est-ce même nécessaire ?
  • Tout à propos de briser les membranes
  • Quel est le meilleur, couper ou déchirer ?
  • Les jours de maternité, à quoi pouvez-vous vous attendre ?
  • Démarrer l’allaitement maternel, trucs et astuces

40 semaines de grossesse : La date d’échéance !

Pour de nombreux couples, la date d’échéance est une date magique.

Bien qu’ils sachent que cette date ne dit absolument pas que vous allez accoucher, presque tout le monde vit vers elle de toute façon.

Si la livraison n’arrive pas encore, il y a une sorte de déception. Mais saviez-vous que seulement 4% des femmes à la date d’échéance donnent naissance… L’opportunité est très petit.

Beaucoup plus souvent, les femmes marchent des « heures supplémentaires » pendant quelques jours. On parle rapidement d’heures supplémentaires, mais il n’est pas question de cela. Une grossesse normale dure entre 37 et 42 semaines. Donc après 42 semaines, tu es vraiment en retard.

Cassement des membranes :

Beaucoup de femmes enceintes ont un spectre qui brise leur eau quand elles sont quelque part dans un environnement occupé.

Ne vous inquiétez pas, les chances de faire ça sont très, très petites. Mais 10% de l’accouchement COMMENCE par la rupture des membranes, beaucoup plus souvent il commence par des contractions.

En outre, la rupture des membranes ne s’accompagne généralement pas de la perte d’une grande vague de liquide amniotique. Beaucoup plus souvent, vous perdez seulement un petit tiret.

Surtout quand la tête est descendue, vous perdez souvent seulement un peu à la fois. Après tout, la tête fonctionne comme une sorte de bouchon. Juste pour être sûr, vous pouvez apporter un bandage (maternité) lorsque vous partez. Donc dans tous les cas, vous pouvez attraper le liquide amniotique et rentrer à la maison assez sec.

Préférez ne pas porter de bandage en continu (juste pour être sûr) car cela peut irriter votre région pubienne.

Intéressant à lire à la semaine 40 de votre grossesse :

  • Décapage, qu’est-ce que c’est et aide-t-il ?
  • La première nuit seule avec votre bébé
  • Saviez-vous qu’une plaie de froid peut être mortelle pour votre bébé ?

41 semaines de grossesse : Une semaine d’heures supplémentaires.

Bien qu’il soit tout à fait normal d’accoucher entre 37 et 42 semaines, la plupart des femmes deviennent vraiment impatientes. Après tout, votre date d’échéance était il y a une semaine et pas un bébé. Essayez de changer d’avis et de suivre votre propre chemin autant que vous le pouvez. Si vous en êtes physiquement capable, il est très bon de rendre visite à des amis ou à la famille ou d’aller faire du shopping pendant un certain temps. Tout ce qui peut vous donner une distraction est bon.

Astuce : Si vous vous sentez bien, allez cuisiner des repas sains et les congeler. Vous serez heureux quand vous serez très occupé avec votre nouveau-né.

Il y a des preuves que vous pouvez arrêter votre propre livraison si vous êtes trop fixé dessus. Alors cherchez la distraction et la détente.

Tu vas vérifier cette semaine ? Demandez à votre sage-femme si elle peut dépouiller. Peur de l’enquête interne ? Quand allez-vous à l’hôpital pour un contrôle supplémentaire ? Combien de temps ils « vous laissent marcher » ? Lisez tout à ce sujet dans l’article Heures supplémentaires.

Messages connexes

Sujets A-Z enceintes

Liste facile de tous les sujets par alphabet

Nutrition pendant la grossesse

Aliments sains, tellement important maintenant que vous êtes enceinte. Mais qu’est-ce qui est sain et qu’est-ce que vous avez Besoin

Faire du sport pendant la grossesse

Quels sports êtes-vous autorisés à faire de l’exercice ou non et à quoi devriez-vous prêter attention en termes d’intensité ?

La grossesse de To Do

Ta tâche est pendant la grossesse. classé par trimestre. Vous avez donc une liste claire de tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin.

Pourquoi se préparer à l’accouchement

Pourquoi se préparer à l’accouchement ? Il n’y en a jamais eu un là-dedans, à droite…

Checklist set bébé

De quoi avez-vous besoin et ce qu’il faut rechercher lors de l’achat ? Terminez la liste de contrôle et assurez-vous d’être bien préparé.

Cours en ligneHealthy pendant votre grossesse

Aliments savoureux et sains pendant votre grossesse. Non seulement pour vous-même, aussi pour votre bébé à naître.

VOIR L’OFFRE DE COURS

Cours en ligneBien préparé

Donnez naissance avec un sentiment de confiance ? Dans ces cours, répondez à toutes vos questions.

VOIR L’OFFRE DE COURS

Cours en lignePour après votre accouchement

Apprenez à connaître tous les signaux de votre bébé. Et comment y répondre le mieux.

VOIR L’OFFRE DE COURS Messages connexes 10 conseils qui réduisent la douleur pendant l’accouchement

Conseils de nos sages-femmes pour réduire la douleur de l’accouchement. Lisez et soyez surpris de ce que vous pouvez faire En savoir plus

Pourquoi se préparer à l’accouchement

Pourquoi se préparer à l’accouchement ? Il n’y en a jamais eu un là-dedans, à droite…

Enceinte semaine en semaine

Comment votre bébé se développe pendant la grossesse et ce qui se passe dans votre corps lire une semaine de Lire

la suite Sujets A-Z enceintes

Liste facile de tous sujets sur l’alphabet

Checklist set bébé

De quoi avez-vous besoin et ce qu’il faut rechercher lors de l’achat ? Terminer la liste de contrôle et Lire

la suite Obligations employeur

À quoi avez-vous droit en tant que femme enceinte en termes de travail, de repos, de tension sur votre corps, de congé et ainsi de suite ?

Partager :