Épilation laser aisselles : une méthode efficace et sécurisée

444
Partager :

En France, voire à Paris, innombrables sont les hommes et les femmes qui pratiquent une séance d’épilation au laser pour les aisselles. Comme le cryolipolyse, l’épilation au laser de plus en plus courante à Paris. Généralement, il s’agit d’une technique de médecine esthétique qui consiste à faire disparaître les poils à l’aide du laser. En effet, la plupart des femmes affirment que cette technique de médecine esthétique est sans danger et convient à toutes les couleurs de peau et des cheveux. Vous hésitez encore à prendre un RDV dans un centre spécialisé pour pratiquer une séance d’épilation laser des aisselles ? Coup de loupe sur les vertus de ce traitement efficace et sécurisé. 

Épilation laser aisselles : avantages de cette méthode

Que ce soit pour un homme ou pour une femme, les avantages offerts par une séance d’épilation laser aisselles sont nombreux. 

A voir aussi : Le guide complet des pharmacies de garde à Marseille : comment trouver l'aide en cas d'urgence médicale

Sachez que l’épilation au laser peut vous offrir un résultat durable et permanent, peu importe la quantité des poils et la zone à traiter. En effet, le but ultime de ces séances est de réduire la croissance du poil sur votre corps, que ce soit au niveau des bras, du maillot, des jambes, du visage ou des aisselles. Après avoir pratiqué plusieurs séances, vous constaterez une réduction permanente de votre poil dans la zone traitée, et il est fort probable que celui-ci ne repousse plus. 

En plus de supprimer votre poil indésirable, l’épilation au laser des aisselles vous permet également de bénéficier d’une peau lisse et sans irritation. Par conséquent, ceci est très favorable en matière d’esthétique, car l’épilation au laser peut vous aider à réduire les taches sombres ou les problèmes de pigmentation sous les aisselles. Sachez que le laser cible aussi la mélanine. De ce fait, que ce soit au niveau des bras, du maillot, des cuisses, des jambes, du SIF (Sillon Inter-Fessier), du visage ou des aisselles, ce mode d’épilation contribue à éclaircir la peau dans n’importe quelle zone du corps. 

A lire également : Quel est le rôle des pharmaciens ?

Le confort et la praticité figurent aussi dans la liste des vertus de l’épilation au laser. Si vous voulez réduire la pilosité de vos aisselles de façon moins douloureuse et plus rapide, vous devez à tout prix opter l’épilation au laser. Ainsi, que ce soit sous les aisselles, sur le maillot, sur le SIF (Sillon Inter-Fessier) ou au niveau des jambes, vous n’auriez pas à vous soucier des irritations cutanées sur les zones à traiter. 

Procédures et techniques 

Tout d’abord, si vous voulez vous lancer dans ce traitement, vous devez à tout prix réaliser une première consultation auprès d’un médecin esthétique. Cette consultation permet au médecin de faire un bilan complet de votre peau et de vos poils et d’évaluer votre éligibilité à l’épilation laser. Ensuite, vous recevrez des informations détaillées sur la procédure d’épilation laser au sein d’un centre spécialisé, à savoir : 

  • Nombre de séances nécessaires et les tarifs ;
  • Intervalles entre les séances ;
  • Contre-indications ;
  • Précautions à prendre avant et après le traitement. 

L’application d’une crème ou gel spécifique sur les zones à traiter est la phase qui débute la séance d’épilation. En fonction du laser utilisé, le professionnel appliquera un gel transparent sur les zones à traiter. Cette crème spécifique permet au laser de mieux pénétrer les follicules pileux durant l’épilation et de réduire considérable votre pilosité. Une fois le gel appliqué sur votre corps, le professionnel réalise les tirs lasers.

Le nombre de séances nécessaires et les tarifs peuvent varier d’un patient à un autre. En fonction de votre pilosité et de la zone à traiter, que ce soit sous les aisselles, sur le maillot, le visage, les jambes ou les bras, il est possible que l’épilation au laser se réalise pendant des semaines. En outre, en matière de précautions, porter des lunettes de protection pour protéger les yeux des rayons du laser durant la pratique. Après votre séance initiale d’épilation laser au sein du centre spécialisé, vous constaterez déjà une peau lisse et douce.

Conseils pour garantir la satisfaction 

En premier lieu, avant de s’épiler au laser, il est fortement recommandé de préparer les peaux. Pour ce faire, assurez-vous de raser les poils uniquement au rasoir 48 h avant votre rendez-vous (pas de cire, pas d’épilateur électrique). 

Par ailleurs, vous devez également prendre en compte les soins post-traitement pour l’épilation au laser des aisselles. Sur ce, évitez à tout prix d’appliquer du déodorant pendant 24 h avant et après les séances. Il est aussi recommandé d’appliquer matin et soir un gel hydratant durant les 3 jours suivant votre séance d’épilation au laser. De plus, durant les 2 jours après la pratique, ne vous rendez pas à la piscine ou à la mer et ne prenez pas de douche très chaude. 

Comparaison avec d’autres méthodes d’épilation

Par rapport à l’épilation à la cire et l’utilisation de rasoirs, l’épilation au laser peut vous faire gagner du temps et d’argent pour supprimer les poils sous vos aisselles. Sur ce, selon des études, il paraît que l’épilation au laser est 30 fois plus rapide que l’épilation à la cire. En ce qui concerne les tarifs, l’épilation au laser est une méthode moins chère et abordable par rapport aux autres techniques. Comme les spécialistes en cryolipolyse, les centres spécialisés en épilation laser proposent des coûts compétitifs. 

Résultats et témoignages

De nombreuses personnes ayant subi l’épilation laser des aisselles ont témoigné l’efficacité de cette méthode sur les réseaux. Parmi ces témoignages, une femme affirme que l’épilation des poils au laser permet de profiter d’une hygiène et d’une propreté parfaite. D’autres patients affirment également que l’épilation des aisselles au laser est le meilleur moyen de gagner en assurance, car la méthode est parfaitement sécurisée et efficace.  

En somme, peu importe la nature de votre poil et la couleur de votre peau et vos cheveux, sachez que l’épilation laser est sans danger et convient à tout le monde. Dans ce cas, si vous constatez que vos aisselles ont besoin d’être épilés, n’hésitez pas à confier la tâche à un professionnel et prenez un rendez-vous dès maintenant. Faire confiance à un professionnel est la meilleure solution pour garantir la satisfaction.

Partager :