Est-ce que le piercing entre les seins fait mal ?

103
Partager :
Est-ce que le piercing entre les seins fait mal ?

Vous aimerez ajouter des bijoux comme un piercing entre vos seins ou sur un téton, mais la douleur vous fait peur. Voyons ensemble si faire un piercing entre les seins peut faire mal.

La douleur d’un piercing entre les seins varie selon plusieurs critères

Vous décidez de vous faire un piercing cleavage, c’est-à-dire, entre les seins pour pouvoir mettre un joli bijou. Sachez que la douleur varie potentiellement selon plusieurs critères, c’est ce que nous allons voir maintenant.

A découvrir également : Comment guérir une entorse de la cheville mal entretenues ?

La peau de la personne qui se fait percer

Pour commencer, cette douleur varie selon la personne. Certaines auront très mal, et d’autres absolument pas. En effet, selon la sensibilité de la peau d’une personne aux aiguilles, le fait de faire un piercing peut être plus ou moins douloureux.

Par conséquent, si une personne vous dit qu’elle a eu très mal lorsqu’elle a fait son piercing entre les seins, au niveau du sternum, cela ne signifie pas que vous aurez aussi mal qu’elle. Tout dépend de comment vous supportez la douleur et de la sensibilité de votre peau.

A lire aussi : Comment changer de mutuelle sur Ameli ?

La zone du piercing

Puis, il est important de s’apercevoir que la zone que vous allez percer aura un impact. En effet, par exemple, la peau du téton est beaucoup plus sensible chez tout le monde, si l’on compare à la peau du sternum. L’endroit où l’on fait les piercings cleavage.

Effectivement, dans tous les cas, si vous décidez de faire un piercing entre les seins, sur la surface du sternum, ce sera toujours beaucoup moins douloureux que sur un téton. Le téton est très sensible aux aiguilles.

Le perceur choisi

Il est aussi important de souligner que le perceur choisi aura toute son importance dans le processus. La douleur ne varie pas uniquement en fonction de la surface choisie sur le corps ou de votre sensibilité.

Certains perceurs peuvent être réputés comme étant plus doux que d’autres. Ainsi, dans la plupart des cas, la douleur sera moins brutale, et donc moins forte.

Le processus pour faire un piercing

Certes, des personnes ne perçoivent aucune douleur lorsqu’un perceur leur fait un piercing. Cela reste assez rare puisque le processus consiste tout de même à percer votre peau. Ce qui n’est pas anodin. Ainsi, peu importe votre peau, la surface choisie sur le corps, au moment d’insérer l’aiguille dans votre peau, une douleur va sans doute être présente.

Ce que nous souhaitons expliquer, c’est que la douleur va certainement être présente pendant que l’aiguille va percer la peau. Mais, cette douleur sera rapide et ne durera que quelques minutes.

Est-ce que le piercing entre les seins fait mal ?

En cas de mauvaise cicatrisation du piercing entre les seins

La cicatrisation d’un de vos piercings peut également être synonyme de douleur. C’est durant le processus de cicatrisation, qu’il est important d’être prudent pour éviter le rejet. En effet, en cas de rejet, votre corps ne supportera pas le piercing que ce soit au niveau du sternum ou du téton et, la cicatrisation ne sera pas correctement. S’il y a un rejet du bijou, une forte douleur peut-être présente.

Le bijou choisi a donc toute son importance. La matière des bijoux est très importante. Il faut que ce soit, par exemple, de l’acier inoxydable. Le perceur vous aura informé de toute manière à ce sujet et vous aura demandé de garder le bijou durant tout le processus de cicatrisation pour éviter le rejet de celui-ci.

Enfin, les bijoux choisis ne sont pas la seule raison qui peut causer une mauvaise cicatrisation. Les soins que vous apporterez au cours du processus ont aussi toute leur importance. Procéder aux soins quotidiennement et correctement vous permettra de bien cicatriser et de ne ressentir aucune douleur. Que votre piercing soit au sternum comme des piercings cleavage, ou sur le téton. Finalement, peu importe la surface, les piercings doivent être bien nettoyés pour une bonne cicatrisation et éviter le rejet.

Avec le respect de toutes ses règles, il n’y a aucune raison de souffrir le martyre lorsque l’on va vous poser un bijou pour un piercing. Sachez que vous pouvez également choisir des bijoux microdermal. Le bijou microdermal est un implant que l’on pose sur votre peau. C’est un piercing plus original, mais qui ne fait pas plus mal qu’un bijou classique.

Partager :