La cigarette électronique jetable : une nouvelle tendance pour arrêter de fumer ?

659
Partager :

La cigarette électronique est une alternative plus saine à la cigarette de tabac. Elle suscite notamment l’intérêt des fumeurs qui sont à la recherche d’une telle alternative, pour pouvoir se défaire des effets néfastes du tabac. Parmi les options de cigarettes électroniques, on retrouve la cigarette électronique jetable, qui offre une expérience de vapotage pratique et sans tracas. Cette cigarette électronique est vite devenue une option de choix pour ceux qui cherchent à arrêter leur dépendance aux cigarettes traditionnelles !

La puff : une alternative saine au tabac traditionnel

La cigarette électronique jetable est connue sous le nom de “puff”. Elle a un format très pratique et simple à utiliser. En fait, vous pouvez l’utiliser dès que vous l’achetez ! Son design est très souvent minimaliste comme celui de la cigarette au format “tube”. Si vous ne savez pas par où commencer, découvrez les cigarettes electronique jetables sur www.taffe-elec.com !

A lire également : Quelle pomme pour abaisser le cholestérol ?

Vous pouvez en trouver avec différentes saveurs sur le marché et en magasin. Vous aurez le choix entre différents taux de nicotine selon votre besoin pour progresser dans votre sevrage du tabac. Bien sûr, la puff n’est pas recommandée pour les personnes qui ne fumaient pas auparavant, comme n’importe quelle cigarette électronique. C’est essentiellement un moyen d’arrêter de fumer, pas de commencer une nouvelle addiction.

Comment fonctionne la puff ?

Vous vous demandez sûrement comment la puff fonctionne puisqu’elle est jetable. C’est une invention assez particulière.

Lire également : Le CBD dans les boosters de nicotine : une tendance croissante dans la cigarette électronique

Sa composition

La cigarette électronique jetable contient plusieurs composants qui permettent un vapotage de qualité. Comme toutes les cigarettes électroniques, elle dispose d’une batterie, d’une résistance, d’un e-liquide et d’un embout où la bouche vient se poser.

Son mode de fonctionnement

Tout comme dans une cigarette électronique classique, la batterie vient chauffer la résistance, qui elle-même chauffe l’e-liquide de votre puff. Dès que l’e-liquide chauffe, il produit la vapeur souhaitée ! En fait, la cigarette jetable est très simple d’utilisation : vous n’avez qu’à poser vos lèvres sur l’embout et aspirer pour produire de la vapeur. C’est tout.

Sa durée de vie

Les cigarettes électroniques jetables sont spécialement conçues pour un usage unique et en disposer après usage. Elles sont chargées, la plupart du temps, avec 2 ml d’e-liquide. Avec ce volume, vous pourrez produire de 300 à 600 bouffées de vapeur, ou “puffs”. Plus vous vous produisez de puffs, plus la consommation de la cigarette électronique jetable sera rapide.

Si vous pensez devoir utiliser une cigarette électronique plus souvent, il vaut mieux investir dans un modèle à recharge plutôt qu’un modèle jetable, qui vous reviendra moins cher sur le long terme.

Les avantages de la puff

La puff présente certains avantages pour une personne qui veut se lancer dans un sevrage tabagique et vapoter à la place. En voici quelques-uns !

Un bon moyen pour se lancer

Si vous hésitez à vous lancer dans le vapotage pour un sevrage du tabac, la puff se présente comme l’option idéale pour découvrir les saveurs qui vous conviendront.

Une utilisation simplifiée

La cigarette électronique jetable est la plus simple d’utilisation parmi tous les types de cigarettes électroniques. Comme elle est préchargée avec du e-liquide et possède une batterie intégrée, vous n’avez pas du tout besoin de vous renseigner sur l’utilisation de la cigarette électronique ou quoi que ce soit. C’est le modèle idéal si vous débutez dans le vapotage.

Les inconvénients de la puff

Bien sûr, comme pour tout produit, la cigarette électronique jetable présente aussi quelques inconvénients. En voici quelques-uns.

Une durée de vie courte

Comme expliqué plus haut, la durée de vie d’une puff est assez limitée. Elle ne dispose que de quelques centaines de bouffées, ce qui correspond à consommer environ 30 à 60 cigarettes de tabac. Comme ce n’est pas exactement comme une cigarette classique, il y a de fortes chances que vous la consommiez plus rapidement.

Un prix assez élevé

Bien qu’elle ne coûte pas très cher (souvent moins de 10 euros), son prix peut être beaucoup moins rentable qu’une cigarette électronique plus classique, surtout sur le long terme.

Son impact écologique

Tout ce qui est jetable a un certain impact sur l’environnement. Même si des fabricants recyclent les puffs, certains composants ne peuvent pas être recyclés et doivent être jetés. C’est donc une solution à considérer comme temporaire pour ne pas avoir un impact trop présent sur la planète !

Partager :