Le piercing prince Albert : quelques règles de base pour en prendre soin

55
Partager :
piercing prince Albert

Le piercing prince Albert est l’un des piercings masculins les plus en vogue actuellement. Situé au niveau du sexe, il est de plus en plus adopté dans le rang de la gent masculine. La plupart des personnes qui en ont recours, le font à titre esthétique ou aphrodisiaque dans l’objectif d’accroître le plaisir sexuel. Cependant, ce piercing nécessite certaines précautions pour en prendre soin, notamment lors de la période de cicatrisation. Découvrez ici quelques règles pratiques pour s’en occuper efficacement.

Pendant combien de temps prendre soin du piercing prince Albert ?

Le piercing prince Albert prend en général 12 à 16 semaines pour guérir. Cela signifie qu’il doit être traité durant 3 à 4 mois pour se cicatriser définitivement. De ce fait, les soins doivent se faire au moins 2 fois par jour, et cela, pendant les 15 premiers jours précédant la pose du piercing. Ensuite, il est recommandé de le faire 1 fois par jour après cette période.

Lire également : C’est quoi les bienfaits du CBD ?

Comment effectuer le soin du piercing prince Albert ?

Pour l’entretien du piercing prince Albert, certaines précautions importantes sont à prendre. En premier lieu, il est important de se laver méticuleusement les mains à l’eau et avec un savon antiseptique. Après cela, il faudra sécher les mains avec une serviette assez propre.

En ce qui concerne le nettoyage du piercing prince Albert, il faudra le nettoyer avec une délicatesse méticuleuse. Pour cela, vous devez utiliser un savon antibactérien doux en prenant le soin d’enlever avec souplesse les débris de plaques lymphatiques. Utilisez de préférence une compresse ou un coton-tige.

A lire également : À quoi servent les compléments alimentaires ?

Vous pouvez, après cette étape, le rincer en utilisant de l’eau tiède. Il faudra ensuite le tremper dans une solution saline pendant 5 minutes au minimum et le sécher en tapotant légèrement. Pour le séchage du bijou, il faudra le tourner légèrement et essuyer les parties où se trouvent les résidus.

Le nettoyage du piercing prince Albert se fait généralement en quelques minutes. Cependant, il est proscrit d’utiliser un antiseptique pour cette opération, car il s’agit en réalité d’une muqueuse. De plus, il faudra le nettoyer plus ou moins en suivant les recommandations et en ne les excédant pas.

Ceci est nécessaire afin d’éviter que la cicatrisation complète du prince Albert ne soit retardée par un nettoyage excessif.

Les gestes à éviter pour faciliter la cicatrisation du piercing Prince Albert

piercing prince Albert

Pour faciliter la cicatrisation du piercing Prince Albert, vous devez éviter certains gestes. Parmi ceux-ci, on a :

  • Enlever ou changer le bijou soi-même ;
  • Toucher le piercing quand il n’est pas encore cicatrisé ;
  • Mettre de l’alcool sur le piercing ;
  • Se baigner dans les lieux publics ;
  • Prendre de l’aspirine et des anticoagulants ;
  • Porter le pénis à cheval sur l’anneau ;
  • Mettre des pansements, etc.

Ces gestes sont à éviter pour le bon déroulement du processus de cicatrisation.

Quels produits utiliser pour les soins du piercing prince Albert ?

Pour les soins de cicatrisation de votre piercing prince Albert, il est opportun d’utiliser les produits dédiés au traitement des piercings. Ce type de produit possède des propriétés spécifiques qui facilitent une cicatrisation rapide.

Si vous constatez un début d’infection, traitez 2 à 3 fois par jour la partie concernée en utilisant une solution antiseptique. Au cas où le problème persisterait pendant plus de 2 jours avec aggravation, vous devez contacter immédiatement votre perceur. Celui-ci dispose des compétences nécessaires pour vous aider.

Il est aussi possible d’utiliser des solutions faites maison pour traiter un piercing prince Albert. Pour cela, vous devez premièrement faire bouillir de l’eau dans une marmite ou un bol approprié pendant 2 à 5 minutes. Ensuite, ajoutez l’équivalent d’une demi-cuillère à café de sel de mer fin dans un pot de moutarde.

Cela vous permettra de bénéficier du pouvoir conservateur de l’iode présent en petite quantité dans ce sel. Vous devez, après cela, verser le tout dans l’eau. Cette préparation est destinée à un usage unique pour les bains complets du piercing prince Albert. Cela vous sera d’une grande utilité si vous n’avez pas les moyens de vous procurer les produits adéquats pour ce type d’usage.

Partager :