Top 3 des choses à savoir avant de poser un ballon gastrique

57
Partager :
Top 3 des choses à savoir avant de poser un ballon gastrique

Il y a quelques années auparavant le ballon gastrique était réservé à certaines personnes. Mais de nos jours, ce ballon est devenu beaucoup très populaire et de nombreuses personnes l’adoptent. 

Quelle est la procédure du ballon gastrique ? 

La procédure d’implantation de ce ballon est très simple. Car le ballon gastrique sans chirurgie lorsqu’il est implanté en vous, ne vous cause pas de douleur. Il faut insérer dans votre ventre un ballon dégonflé. Lorsque le ballon est à l’intérieur de vous, à l’aide d’un tuyau il est regonflé. 

A lire en complément : Pierre naturelle brute : utilisation et avantages

Êtes-vous éligible ? 

Même si le ballon gastrique est très apprécié par de nombreuses personnes, il faut cependant savoir que tout le monde ne peut pas bénéficier de ce ballon. En effet, il y a certains critères qui rendent certaines personnes éligibles ou non. Lorsque vous allez voir votre médecin pour lui en parler, il va faire certaines analyses et discuter avec vous afin de savoir si vous êtes éligible ou non pour le ballon gastrique. Entre autres, il va s’intéresser à votre IMC qui doit être compris entre 27 et 35 si vous souhaitez avoir un ballon gastrique. 

Quels sont les bénéfices du ballon gastrique ? 

Ce ballon a plusieurs avantages dont la première est la réduction de l’appétit. Vous allez avoir du plaisir à diminuer vos portions parce que vous aurez régulièrement l’impression d’être rassasié. Ensuite l’installation de ce ballon gastrique ne nécessite pas de chirurgie. 

Lire également : Comment guérir un mal de gorge avec du vinaigre de cidre ?

Il revient moins cher que d’autres méthodes. Le ballon gastrique va vous permettre de perdre du poids très rapidement.

Partager :