Quel thé vert boire pour maigrir ?

21
Partager :
Quel thé vert boire pour maigrir ?

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, les effets amincissants du thé vert ne sont plus à démontrer. Mais avec les plus de 1000 variétés de ce type de thé qui existent actuellement, il n’est pas toujours évident de savoir laquelle consommer pour obtenir d’excellents résultats. Néanmoins, avec les indications données ici, vous aurez plus de données sur la variété de thé vert à prendre. 

Les thés verts riches en catéchines

La catéchine est un ingrédient utilisé pour la conception de la majorité des thés. Elle permet de réduire au sein de l’organisme le stockage des graisses absorbées. Mais ce composé est plus concentré dans les thés verts. Ce qui les rendent plus efficaces pour favoriser la perte du poids. Cependant, sachez que l’action de la catéchine dans l’organisme est en dessous des 24h. Si vous décidez donc de consommer un thé vert riche en catéchine pour votre régime amincissant, sachez que vous devez en prendre plusieurs au cours de la journée. Pour plus de renseignements, consultez le site nature slim tea.

A lire en complément : Quel est le symbole du rubis ?

Les thés japonais

Tout comme la catéchine, la caféine empêche le stockage des graisses. De plus, elle permet de dynamiser votre organisme. C’est ce pourquoi il est recommandé de boire les thés japonais. Ce sont des thés verts assez riches en caféine. Cependant, vu que les thés japonais existent en une variété, les plus conseillés sont le matcha, le sencha, le bancha et le gyokuro. Outre les thés japonais, ceux actifs constituent également de précieux alliés minceurs. Ils sont constitués de thé vert et d’autres ingrédients actifs comme le citron afin d’augmenter leurs effets.

A voir aussi : La consommation de CBD améliore-t-elle vraiment le bien-être au quotidien ?

Partager :