Comment traiter l’impuissance sexuelle chez un homme ?

4
Partager :

Beaucoup d’hommes aujourd’hui sont concernés par le problème de l’impuissance sexuelle. Plus qu’un problème d’érection, cette dysfonction est susceptible de créer un sentiment de mal-être. Pour éviter cela, il est indispensable de faire un traitement adéquat. Dans cet article, nous allons vous énumérer quelques causes, symptômes et traitements appropriés. 

Symptômes de l’impuissance masculine

Lorsqu’on est atteint par l’impuissance masculine, les signes qui le prouvent sont entre autres : des pannes d’érection courantes, des érections de courte durée et incomplètes. Notez que ces symptômes doivent persister pendant au moins 3 mois pour confirmer ce dysfonctionnement. 

A lire aussi : Comment faire la médecine en 2021 ?

Par ailleurs, la baisse de la libido et l’angoisse sur la performance sexuelle peuvent aussi être des signes de l’impuissance. Si ces signes sont présents, vous pouvez consulter un médecin pour exposer votre problème. Plus vite vous consultez un médecin, plus vite vous aurez un traitement adéquat pour finir avec l’impuissance.

Qu’est-ce qui entraîne l’impuissance chez un homme ?

Plusieurs raisons expliquent le problème de l’impuissance chez l’homme. 

A lire en complément : Les vertus de l’huile de chanvre

D’abord, l’impuissance peut être liée aux problèmes de santé et à certains malaises. Les maladies telles que le diabète, les problèmes de circulation sanguine, l’hypertension artérielle et l’excès de cholestérol en sont les causes. Aussi, la prise des médicaments comme les antidépresseurs, la consommation excessive de l’alcool peuvent aussi être source de l’impuissance. 

Ensuite, les problèmes psychologiques peuvent aussi entraîner l’impuissance masculine. En effet, les périodes stressantes, l’anxiété, la dépression peuvent influer sur la qualité de  l‘érection chez l’homme. Chez d’autres hommes, c’est l’angoisse de ne pas bien satisfaire sa partenaire ou d’avoir d’excellents rapports sexuels qui agit sur leur performance sexuelle. 

Pour finir, cette maladie peut être liée aussi à l’âge. Ces problèmes s’accentuent beaucoup plus à partir de 40 voire 50 ans. Cela est principalement dû à certaines maladies qui sont fréquentes à ces âges-là. Vous pouvez vous rendre sur certains sites pour avoir plus d’infos

Traitement de l’impuissance chez un homme

Ce dysfonctionnement peut être combattu par plusieurs astuces. Vous pouvez soit pratiquer un sport, soit perdre du poids au bas où vous êtes en surpoids. Aussi, vous pouvez décider d’arrêter de consommer l’alcool et le tabac. Le traitement des maladies telles que le diabète et la dépression peuvent aussi aider à soigner l’impuissance. 

Par ailleurs, vu l’individualité du problème, ce serait préférable d’avoir l’avis d’un médecin sur votre problème. Il peut s’agir de votre médecin traitant, d’un généraliste, d’un urologue ou un sexologue. Ces spécialistes seront à même de vous faire un diagnostic complet afin de vous prescrire un traitement adéquat et efficace. 

Si après le diagnostic, la cause de l’impuissance est psychologique, le traitement ne sera pas médicamenteux. Ce choix est dû au fait que chez certains patients, le traitement médicamenteux comporte beaucoup de risques. Ce risque est plus important chez les personnes qui souffrent de problèmes cardiovasculaires. 

Retenez que cette maladie provoque beaucoup de frustrations et un mal-être chez les hommes. Pour vous en débarrasser, l’idéal serait de vite le traiter. Cependant, le traitement doit être adéquat pour ne pas ouvrir les portes à d’autres maladies. 

Partager :