Quelles sont les astuces et les pratiques pour perdre du poids ?

565
Partager :

En changeant ses habitudes alimentaires, il est possible de perdre des kilos et de retrouver une bonne silhouette. Les poids en excès peuvent finir par provoquer plusieurs maladies, notamment des problèmes cardiaques et des troubles de la circulation du sang. Voici les informations sur le régime alimentaire, l’exercice et les conseils de bien-être. 

Les bonnes pratiques alimentaires pour atteindre ses objectifs de perte de poids

Une alimentation saine, variée et équilibrée est votre meilleur allié dans un programme de perte de poids. Il suffit d’adopter une alimentation incluant tous les aliments capables de vous apporter tous les nutriments et les énergies dont vous avez besoin en une journée. Vous pouvez donc manger de tout mais en quantités limitées, de manière à ce que vos apports ne soient pas supérieurs à votre dépense en énergie. Toutefois, il faut privilégier certains aliments comme : 

A lire en complément : RNPC : un programme efficace contre la surcharge pondérale, au service du bien-être des patient(e)s

  • Les fruits
  • Les légumes
  • Les viandes
  • Les poissons
  • Les féculents

En client sur ce lien, vous accédez à une source d’informations plus complètes sur les astuces pour mincir. 

Pour accélérer les résultats, il est conseillé d’intégrer dans son programme minceur, des activités physiques. Pour brûler les graisses et tonifier le corps, faites régulièrement de la planche, des squats, des pompes, des crunchs « coudes à genoux », de la chaise, des fentes, etc. 

A voir aussi : Est-ce normal de manger une banane tous les jours ?

Vous devez pratiquer 150 à 250 minutes d’activité physique par semaine pour perdre du poids de manière significative. Après la perte du poids, maintenez un niveau d’activité physique supérieur à 250 minutes par semaine selon vos capacités physiques. Il est à noter que le renforcement musculaire ne stimule pas la perte de poids. Il améliore tout simplement la perte de masse grasse et réduit les risques de santé. C’est donc un excellent moyen pour affiner la silhouette. 

Les conseils pour perdre du poids sans se stresser

Pendant le processus de minceur, il est recommandé de prendre soin de son mental et de son équilibre émotionnel. Pour ce faire, arrêtez de compter les calories et respectez tout simplement l’équilibre alimentaire. Vous devez comprendre ce qui est expliqué sur les étiquettes des aliments et apprendre à les lire. Encore une fois, privilégiez les fruits et les légumes verts, sans oublier les légumineuses, en utilisant de la graisse avec modération. 

Il faut savoir que le stress est l’un des facteurs de prise de poids. Il vous empêche de dormir convenablement. Pour éviter de se frustrer pendant un programme minceur, ne vous privez pas des aliments que vous aimez. Par contre, il est vivement recommandé de ne pas pratiquer le grignotage. Préparez-vous de bons repas, plus équilibrés, qui ne risquent pas de vous donner faim quelques heures après. Il ne s’agit pas d’adopter un régime drastique, sans sel, sans graisse et sans cholestérol. Sinon, vous risquez de craquer après une longue lutte. Comme chaque aliment a ses bienfaits, vous pourrez souffrir de carence. 

Pour rester motivé dans sa perte de poids, fixez-vous des objectifs raisonnables et arrêtez de vous focaliser sur la balance. Pour maintenir les résultats à long terme, continuez à adopter la technique de la petite assiette. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, il ne faut pas zapper le petit-déjeuner. 

Il est donc possible de perdre du poids sans se frustrer. Il suffit de privilégier une alimentation variée et équilibrée et de faire une activité physique régulière. 

Partager :