Comment soigner la presbytie : 5 traitements naturels efficaces

971
Partager :

Vous avez du mal à faire la mise au point et à lire les petits caractères ? La presbytie est peut-être en train de s’installer dans votre vie, mais ne vous inquiétez pas, voici quelques conseils utiles. On considère que la presbytie est causée par la perte de flexibilité du cristallin à l’intérieur de l’œil.

Les orties contre la presbytie

Les orties provoquent des démangeaisons chez de nombreuses personnes. Toutefois, ce sont des plantes très intéressantes pour réduire la tension autour des yeux. En effet, elles ont des propriétés anti-inflammatoires. En outre, elles constituent une très bonne option pour améliorer la circulation sanguine dans cette zone. Vous pouvez utiliser plusieurs options pour appliquer ce remède.

A lire aussi : Les avantages de consulter un opticien

La première consiste à faire bouillir des orties séchées dans de l’eau. Ensuite, il suffit d’appliquer ce mélange sur les yeux à l’aide d’une gaze ou de compresses. Par ailleurs, l’autre option est de la consommer sous forme d’infusion. Dans ce dernier cas, il est recommandé de boire au moins deux tasses de boisson aux orties par jour.

L’acupuncture

C’est une autre option très intéressante et traditionnelle pour traiter la presbytie. En effet, ce type de technique évolue de plus en plus. Il s’agit d’un traitement qui consiste à exercer une pression avec les doigts sur certaines zones de la tête et des yeux. En effet, cette méthode s’avère très efficace pour améliorer la vision.

A découvrir également : Les dangers des produits alimentaires transformés et comment les éviter

Les myrtilles

Un aliment très intéressant pour lutter contre la fatigue visuelle est la délicieuse myrtille. En effet, il s’agit d’un fruit qui possède un grand pouvoir anti-inflammatoire. Ainsi, cela lui permet de réduire l’inflammation des capillaires oculaires. Vous souhaitez la consommer sous forme d’infusion ? Les experts recommandent d’en boire au moins trois tasses par jour, bien qu’il soit toujours préférable de manger le fruit directement.

La camomille pour les yeux fatigués

Pour traiter la fatigue oculaire, nous recommandons également la camomille. Il s’agit d’une plante particulièrement intéressante. En effet, elle possède de nombreuses propriétés anti-inflammatoires. De plus, elle a plusieurs propriétés antiseptiques qui en font un remède naturel pour les yeux vraiment efficace.

Il est également intéressant de noter que la camomille inhibe la réductase. En effet, cette dernière est une substance du corps humain qui, si elle est présente en excès, peut être néfaste pour les yeux. Pour les frictions à la camomille, il suffit de faire bouillir une cuillère à soupe de camomille naturelle dans un verre d’eau ou un bol. Ensuite, vous pouvez l’appliquer sur la zone à traiter à l’aide d’une gaze ou d’un chiffon.

Une bonne alimentation pour les yeux fatigués

Enfin, une alimentation saine est essentielle pour surmonter le problème des yeux fatigués et de la presbytie. Par conséquent, nous recommandons tout particulièrement une alimentation riche en bêta-carotène. Par ailleurs, vous pouvez prendre des aliments riches en toutes sortes de vitamines B et également en vitamines A, C et E.

En effet, ces aliments peuvent vous aider à corriger et à retarder la presbytie, mais aussi à éviter d’autres problèmes tels que la conjonctivite et la cataracte. Parmi les aliments les plus recommandés figurent les carottes et les mangues, très riches en bêta-carotène.

Partager :