Comment dessiner ses sourcils ?

150
Partager :

Les sourcils sont une partie très expressive du visage. Façonner vos sourcils, les garder propres et sans poils superflus, est un travail rapide et facile. Vous vous demandez souvent comment maquiller ou dessiner vos sourcils pour en tirer le meilleur parti ? Voici quelques conseils pour le faire de la meilleure façon possible. Ainsi, vous serez en mesure d’être élégant avant toute activité de votre vie quotidienne. Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez atteindre cet objectif.

Que puis-je faire pour que mes sourcils soient au mieux de leur forme ?

Les produits de maquillage des sourcils dont vous aurez besoin pour les dessiner sont les suivants :

A lire également : Est-ce que le piercing entre les seins fait mal ?

  • Une brosse à sourcils.
  • Un crayon de maquillage, utile pour dessiner les contours et les formes.
  • Une cire spéciale pour les sourcils afin d’assurer une bonne tenue.

Une fois que vous avez acquis ces articles, vous pouvez donner à votre pilosité faciale les soins que vous souhaitez. Si vous effectuez cette procédure régulièrement, vos sourcils gagneront en volume. Ils seront plus stylés et votre visage reflétera une confiance pleine et renouvelée qui épatera tout le monde.

Quel maquillage dois-je utiliser et comment dois-je l’appliquer sur mes sourcils ?

En fonction de la taille et d’autres caractéristiques de votre visage, un type de maquillage vous conviendra mieux qu’un autre. Vous voulez savoir comment maquiller des sourcils clairsemés, les dessiner pour être plus volumineux ? Prêtez attention à ces conseils généraux et adaptez-les à vos besoins particuliers. Vous découvrirez immédiatement les grands avantages de cette pratique. Suivez ces instructions étape par étape pour faire vos sourcils avec un crayon pour obtenir de magnifiques sourcils naturels.

A lire aussi : C'est quoi un facteur en math ?

Peignez vos sourcils

La première chose à faire est de peigner vos sourcils. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la brosse spécifique mentionnée ci-dessus. Vous devez le passer à travers les poils toujours dans le même sens. Vous pouvez également en profiter pour éliminer les poils qui se détachent du reste et ceux qui sont isolés. Ainsi, le résultat sera un ensemble homogène sans lacunes.

Dessiner les sourcils

Ensuite, il est temps de dessiner les sourcils. Ce processus doit être effectué sur la partie inférieure du sourcil. Il est aussi important de le faire dans le même sens que celui dans lequel les poils ont été peignés. Vous avez déjà vos sourcils plus ou moins définis, il ne reste plus qu’à les combler. Mais ils ne sont en aucun cas farcis. Comment peindre les sourcils avec un crayon pour qu’ils soient super naturels ? Faites simplement des petits poils avec le crayon qui vont dans le même sens que ceux de votre sourcil. Il est important que vous le fassiez, surtout dans les zones du sourcil qui sont plus clairsemées.

La mise au point

N’oubliez pas que les proportions générales doivent être respectées et allongées en fonction de la largeur de votre visage. Une fois que vous avez fait le contour, la mise au point commence : le maquillage de vos sourcils. Ici, vous devrez utiliser un kit de maquillage spécial. Le but n’est pas de « peindre » vos sourcils. Il s’agit d’appliquer un crayon pour dessiner les contours et combler les petits trous. Si vous allez utiliser le kit de maquillage, vous devez appliquer la brosse dans le sens de la pousse des cheveux.

Autres conseils pour un sourcil parfait

N’en faites pas trop et utilisez de courtes touches douces pour que le résultat soit aussi naturel que possible. Si, au contraire, vous optez pour un crayon à sourcils, vous devez tracer une ligne autour de la zone en question pour lui donner la forme que vous souhaitez. Ensuite, remplissez les trous qui n’ont pas de cheveux, en imitant leur brièveté et leur importance. Pour que le maquillage reste en place le plus longtemps possible, vous pouvez utiliser de la cire ou un gel fixant.

Appliquez-le dans le sens de la pousse des cheveux. Faites-les rigoureusement et méticuleusement, en tenant toujours compte des caractéristiques physiques de votre visage. Vous devez également tenir compte de vos goûts personnels. Procurez-vous les produits pour maquiller vos sourcils. Profitez à tout moment d’un visage frais et naturel qui vous permettra d’affronter le quotidien avec plus de confort.

Partager :