Qu’est-ce qui est bon à manger le soir ?

48
Partager :

Il y a un mythe qui tourne depuis longtemps, que si vous mangez quelque chose après 8 ou 9 heures du soir, cela se transforme immédiatement en graisse. Si vous êtes encore réveillé 3 à 4 heures après le dîner, il est logique que vous ayez à nouveau faim. C’est en fait très simple : si un jour vous obtenez plus de calories que vous brûlez, l’excès de calories sera converti en matières grasses.

A lire aussi : Pourquoi les jeunes commencent à fumer ?

Supposons que vous soyez autorisé à manger environ 1700 calories un jour pour rester équilibré. Vous mangez votre dîner à 6h, et vous avez vu environ 1500 calories consommées toute la journée. A 10 heures, vous avez beaucoup de fringales, et vous mangez un bol de crème anglaise (d’environ 200 calories). Ensuite, ce n’est pas converti en graisse. Simplement, parce que vous êtes dans les 1700 calories. Le temps que vous mangez dans ce cas n’a pas d’importance.

Je vous conseille toujours de ne pas aller dormir juste après un repas. Cela a à voir avec ce qui se passe pendant votre sommeil. Votre sommeil est destiné à et restaurer. Pendant votre sommeil, votre corps utilise l’énergie pour initier des processus de récupération. Par exemple, les muscles que vous avez entraînés ce jour-là sont renforcés dans votre sommeil.

A découvrir également : Quelle est la meilleure mutuelle pour les fonctionnaires ?

Maintenant, vous comprenez probablement où je vais. Si vous avez mangé un repas juste avant le coucher, alors votre corps doit utiliser l’énergie pour digérer le repas et les processus de récupération ne sont plus idéales.

Donc, quand vous avez faim à 10 heures, pensez à combien de temps vous voulez aller au lit. Est-ce 12 heures au plus tard ? Ensuite, mangez un peu facilement digeste. Il est peut-être 2h du matin ? N’hésitez pas à manger une omelette.

Voici quelques exemples de bonnes « collations du soir » :

  • plateau de yogourt grec ou ordinaire
  • fromage cottage
  • Cracker de grains entiers avec du fromage
  • noix
  • œuf à la coque
  • tranches de poitrine de poulet avec des légumes crus

Astuce  : Ne pas essayer aucun fruit (ou autre bonbons) à manger le soir. Les fruits sont souvent faciles à digérer, mais comme il y a du sucre, votre niveau de sucre augmente un peu plus vite et il diminuera quand vous êtes probablement déjà endormi. Cela peut vous amener à vous réveiller la nuit avec une terrible faim et vous serez finalement offensé par quelque nourriture que vous rencontrez. Si vous mangez des fruits, faites-le en combinaison avec du yogourt ou du fromage cottage, de sorte que les protéines dans le yogourt et le fromage cottage maintiennent votre niveau de sucre stable.

Astuce  : Si vous savez déjà que vous allez rester debout pendant une longue période dans la soirée. Gardez cela à l’esprit pendant la journée en mangeant moins ou en bougeant un peu plus afin que vous ayez un peu d’espace pour manger la nuit sans arriver. Par exemple, au dîner, ramasser une fois au lieu de deux. Promenez-vous l’après-midi ou mangez une salade de fruits comme collation au lieu d’un sac de pépites ou de chocolat.

Astuce  : Saviez-vous que si vous ne dormez pas assez, cela peut aussi vous faire manger trop ? Une étude a montré que les personnes qui étaient passées de 8,5 heures de sommeil à 5,5 heures de sommeil mangeaient environ 200 calories de plus par jour, non pas des repas mais des collations, entre 7h00 et 19h00. Sur une base annuelle, c’est 10kg !

En fait, c’est logique parce que vous êtes soudainement 2 heures supplémentaires par jour, donc vous avez 2 heures de plus pour manger. Donc, si vous pouvez : aller au lit un peu plus tôt, de sorte que vous dormez plus et deuxièmement moins de temps par jour pour trop manger !

😉

Partager :